| Glace à la framboise et au mascarpone. | |
|
+10oceane6120 kiki furiae titione06 ENERGIE71 rachou Céline lafamilledesbilous CHARMELA Carolyn06 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Glace à la framboise et au mascarpone. Ven 16 Oct - 23:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Ven 16 Oct - 23:20 | |
| non mai st'as fini oui !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Sam 17 Oct - 0:04 | |
| elle est trop gourmande cette glace!! | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Sam 17 Oct - 0:35 | |
| elle me tente beaucoup mais attention pour les puristes de la conservation des aliments.... les framboises sont décongelées puis recongelées sans avoir subi de cuisson. ceci dit on peut toujours faire la même recette avec des frmaboises fraiches ou un coulis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Sam 17 Oct - 0:45 | |
| | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Sam 17 Oct - 6:55 | |
| Encore....Mais tu as vraiment envie de nous allécher.... | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Sam 17 Oct - 8:51 | |
| Carolyn, le problème n'est pas de laisser trainer la glace au congélateur, mais de mixer les framboises surgelées avec le lait. (ceci dit je ne suis pas une puriste . Mais je sais qu'il me serait impossible d'en faire manger à ma voisine) En tous les cas, je te tiens au courant de qu'on en pense à la maison car j'ai acheté le mascarpone ce soir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Sam 17 Oct - 9:47 | |
| - lafamilledesbilous a écrit:
- Carolyn, le problème n'est pas de laisser trainer la glace au congélateur, mais de mixer les framboises surgelées avec le lait. (ceci dit je ne suis pas une puriste . Mais je sais qu'il me serait impossible d'en faire manger à ma voisine)
En tous les cas, je te tiens au courant de qu'on en pense à la maison car j'ai acheté le mascarpone ce soir! Oui madame .Mais je ne propose pas la recette pour que tout le monde la fasse hein , ceux qui veulent la font , ceux qui ne veulent pas , soit ils changent la recette , soit ils ne la font pas , point ( ce qui est bien avec moi , c'est que tout le monde peut faire ma recette différemment , comme on le sent ). Sachant bien qu'elle n'a rendu personne malade , je n'aurai pas publié cette recette si je savais qu'il y avait des risques , alors après , chacun juge de la façon qu'il veut ^^' moi je l'ai trouvée très bonne , très fondante , très onctueuse , d'ailleur toute ma famille aussi . =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Dim 18 Oct - 0:23 | |
| ne le prends pas mal Carolyn.... on m'a fait la même remarque sur mon gâteau à la mousse de framboise (car j'utilise aussi des framboises surgelées). et quand je l'ai préparé je n'avais pas songé une minute que l'on pouvait avoir une intoxication alimentaire avec.
en tous les cas, ta glace sera à ma table demain midi pour le dessert, car je sui fan de mascarpone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Dim 18 Oct - 0:32 | |
| - Céline a écrit:
- Encore....Mais tu as vraiment envie de nous allécher....
ouais elle était transformée en vilaine tentatrice hier :) |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Lun 15 Mar - 8:38 | |
| Le mascarpone est un fromage italien. Un genre de crème fraîche épaisse de la cuisine italienne, il entre dans la composition de nombreuses recettes et particulièrement dans les desserts, dont le célèbre tiramisu
| |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Dim 11 Avr - 22:24 | |
| merci, et ou ce trouve t-elle | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Dim 11 Avr - 23:24 | |
| RACHOU tu en trouves facilement dans toutes les grande surfaces CAROLYN tu es une vrai tentatrice !!j'ai des framboises au congel mais pas le mascarpone sinon je m'y mettais desuite | |
|
| |
furiae Moyen Gourmand
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : impatiente! Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Lun 26 Avr - 21:37 | |
| Cette glace à l'air délicieuse je la testerais quand j'aurais ma sorbetière! | |
|
| |
| |
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Jeu 8 Juil - 18:25 | |
| Bonjour à toutes, pourriez vous me dire si je peux adapter la recette framboise-mascarpone ...J'aimerai essayer lait de coco- mascarpone!! est-ce que ça va le faire??? merci de me donner votre avis et bonne journée sous le !! | |
|
| |
furiae Moyen Gourmand
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : impatiente! Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Jeu 8 Juil - 19:18 | |
| moi l'autre jour j'ai eu l'occasion de goûté une glace juste glace au mascarpone c'était délicieux ça ressemblait à la préparation du tiramisu (juste la crème) | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Mar 28 Juin - 8:25 | |
| Cette glace est délicieuse Pour plus de prudence pour mon fils de 2 ans qui raffole de la glace, j'ai préféré cuire les framboises la veille. Pour le reste, j'ai suivi la recette... Merci pour le partage | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Mar 28 Juin - 18:51 | |
| | |
|
| |
tico Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Mar 27 Mar - 22:52 | |
| eh hop dans la liste de glaces à tester , merci pour la recette | |
|
| |
mistigougou Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Jeu 16 Aoû - 5:34 | |
| Bonjour,
je ne lis peut-être pas bien. mais quand ajoute-t-on la crème fraîche ?
Merci | |
|
| |
laurie34 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : 34000 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. Dim 6 Oct - 19:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace à la framboise et au mascarpone. | |
| |
|
| |
| Glace à la framboise et au mascarpone. | |
|