| gâteaux rapides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 3:36 | |
| Gâteaux rapides Recette de base 2 oeufs 150 g de sucre 100 ml de lait 100 g de beurre fondu 125 g de farine 1/2 sachet de levure chimique Dans le speedy chef, versez les oeufs, le sucre, le lait et le beurre fondu. Donnez quelques tours de manivelles. Ajoutez la levure, la farine et mélangez à la spatule silicone : la pâte est prête ! Versez dans le moule fleur posé sur la grille froide du four. Mettez à cuire 40 mn th 6/7 ou 190°C. En ajoutant à la recette de base un des ingrédients ci-dessous, vous réaliserez un gâteau : à la vanille : 5 ml de vanille en poudre au citron : le zeste râpé d'un citron à l'orange : le zeste râpé d'une demi-orange et le jus d'une orange au pamplemousse : 50 ml de jus de pamplemousse à la noix de coco : 100 ml de noix de coco râpée à l'amande : 5 ml d'extrait d'amandes amères aux pommes : 3 pommes épluchées et coupées en petits dés aux cerises : 500 g de cerises dénoyautées aux abricots : 500 g d'abricots dénoyautés et coupés en deux aux prunes : 500 g de prunes dénoyautées et coupées en deux | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 3:50 | |
| | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 4:50 | |
| Tu n'aurais pas un gâteau 'rapide' au chocolat dans tes archives Tupac que je pourrai préparer d'avance dans un bocal afin qu'il n'aie plus qu'à rajouter le lait ou le beurre ou les oeufs (un peu comme les paquets de gâteau tout prêt que l'on achète dans les grandes surfaces type 'ancel ou Decker ' ) Je voudrais préparer des ' racourcis' en pot afin qu'il n'y ait qu'un ou deux ingrédients à rajouter et ainsi à n'avoir rien à peser (du 'presque' tout prêt) si tu vois ce que je veux dire .... Pour les 'jeunes' qui n'ont jamais le temps de rien sauf de manger des gâteaux au chocolat | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 5:48 | |
| tu es vraiment trop drôle, Mary . j'ai deux grands enfants et ils n'ont jamais ,aussi, le temps de rien . je pense que c'est la nouvelle génération. je ne prends jamais ce genre de recette "tout prêt ou presque" car il doit y avoir beaucoup de conservateur. | |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 6:18 | |
| Bon déjà si je te fais rire c'est tip top non ?? Cela me console de voir qu'il n'y a pas que chez moi que personne ' n'a le temps ' Heureusement qu'il y a les portables, les ordis, les avions, la voiture, le micro-ondes et j'en passe pour aller bien plus vite qu'avant non ?? Bref, moi non plus je n'achète pas ce genre de produit c'est pourquoi j'aurai aimé en préparer dans un pot, afin que ma fille (pour ne pas la nommer ) puisse se faire des gâteaux sans acheter toutes ses cochonneries. Tu ne vas pas me dire quand même que la recette de ce gateau rapide et longue hein ?? Va comprendre les jeunes .... | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 8:00 | |
| cette recette vient du livret du speedy chef n'est ce pas tupac | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 8:24 | |
| mary mellebanane avait fais ca avec les ingrédients pour préparer des cookies dans un pot elle avait fait des couches farine, sucre roux ..... et elle avait fait un trait et noter ce qu'il fallait mettre jusqu'au trait
je trouvais cette idée pas mal du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 8:47 | |
| Merci ma tite Cindy C'est en voyant le 'truc' de Mllebanane que j'ai eu l'idée de faire cela pour chez moi (ben oui on est jamais mieux servie que par soi même ) J'ai donc déjà fait un pot pour préparation de Pancakes et un autre pour préparation pour crèpes et c'est tip top. D'ailleurs depuis ma fille s'est faite des crèpes (et aux copinoutes aussi ) et elle s'est également fait des pancakes tôt le matin avant d'aller bosser. C'est pour cela que je cherche une recette de gâteau au chocolat (super bon si possible) pour lui faire le même genre de pot. C'est super bien les 'trucs' de ce genre à toutes celles qui pensent pour nous. | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 12 Nov - 9:16 | |
| tu as raison c'est super il fallait y penser | |
|
| |
crystal65 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : LOURDES Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: gâteaux rapides Jeu 19 Avr - 0:31 | |
| encore un gâteau qui a l'air bien savoureux et facile à faire !! merci pour la recette ! dès que j'ai le Speedy Chef je le tente ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gâteaux rapides | |
| |
|
| |
| gâteaux rapides | |
|