| acceptez-vous les novices en cuisine? | |
|
+16tagada Maliboo coco kiki Céline 'Tit Biscuit fifi Clarisse la marmotte vapa cecilisaulessi Hitomi CHARMELA Carolyn06 moumoune laeti31 20 participants |
Auteur | Message |
---|
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: acceptez-vous les novices en cuisine? Sam 19 Déc - 22:48 | |
| Bonjour à tous et à toutes Je suis Laëtitia, j'ai 27 ans, célibataire sans enfants. J'ai terminé la semaine dernière une formation d'aide-soignante et je commence le travail la semaine prochaine. Je viens ici car je suis une piètre cuisinière et j'espère que je pourrais trouver quelques astuces pour parfaire les recettes de cuisines que nous pouvons trouver dans les livres ou sur le net. Mes spécialités sont le boeuf au paprika et les pâtes à la carbonara: oui je sais tout le monde sais les faire, mais les miennes sont mêmes meilleures que dans les restos (oui mes chevilles vont bien!). mes part ça...J'ai même abandonné la recette du soufflé à l'emmental qui avec moi n'est jamais monté. Je ne doute pas que ce forum pourra m'aider dans ma progression en cuisine, ce dont je redoute c'est de ne pouvoir apporter une grande aide aux autres membres qui doivent être plus "calés" que moi. Cependant, j'essaierai d'apporter ma contribution. Avant d'être aide-soignante, j'étais diététicienne (et en plus j'ai eût quelques cours de cuisine pendant ma formation ), si cela vous intéresse je pourrais vous donner des infos sur l'équilibre alimentaire ou des régimes particuliers (pas forcemment amincissants il y en a plein d'autres). Mais attention cela ne pourra en aucun cas se subsituer à une consultation avec une dietéticienne. A bientôt | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Sam 19 Déc - 23:09 | |
| bienvenue sur le forum | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Sam 19 Déc - 23:11 | |
| | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Sam 19 Déc - 23:11 | |
| mais bien sur que tu es la bienvenue venue ici! Ce forum est pour tout le monde, novice ou pas, chacun à sa place ici, et chacun donne un peu de soi je te laisse découvrir le forum et ses recettes et à très très vite | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Sam 19 Déc - 23:39 | |
| Bienvenue sur le forum, pas de doute ici tu vas trouver plein de recettes pour te régaler et tu trouvera toujours quelqu'un pour te répondre, tu verras les filles sont super sympa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Sam 19 Déc - 23:59 | |
| bienvenue parmi nous et ne sois pas gênée on a tous débuté un jour. Pour le soufflé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à réussir, ajoute 2 blancs d'oeufs en à ta recette je suis certaine que ru y arriveras |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Dim 20 Déc - 1:08 | |
| bienvenue à toi laeti !
j'ai l'impression de lire mon profil en te lisant, je suis novice en cuisine également, je suis diplômée en diététique à la recherche d'un emploi, et je songeais à me reconvertir, j'ai passé en octobre le concours d'aide-soignante, malheureusement je suis sur la liste complémentaire et je ne pense pas être prise d'ici la rentrée. je suis inscrite sur un forum de diététiciennes également. tu verras l'ambiance est géniale ici, au plaisir de te lire ! | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Dim 20 Déc - 2:13 | |
| soit la bienvenue sur le forum | |
|
| |
la marmotte L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
Clarisse Moyen Gourmand
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : haute-marne Humeur : Essaye de remonter la pente tout doucement....... Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Dim 20 Déc - 19:30 | |
| bienvenue sur le forum, et surtout ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule novice, car je suis là aussi et franchement, je ne regrette pas une seule seconde mon inscription. A bientot. | |
|
| |
fifi Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : ha noi Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Lun 21 Déc - 1:32 | |
| Soit la bienvenue sur le forum | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Lun 21 Déc - 2:50 | |
| et bienvenue | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Lun 21 Déc - 4:58 | |
| Bienvenue sur le forum...c'est une vraie source d'idées | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Mar 22 Déc - 0:42 | |
| tu vas t'éclater en cuisine en faisant connaissance avec ce forum !!!!!! il est TOP !!!! | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Mar 22 Déc - 3:17 | |
| Namasté Laetitia ! Soit la bienvenue sur le forum. A bientôt ... | |
|
| |
tagada Gourmand passionné
Nombre de messages : 374 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Mar 22 Déc - 3:31 | |
| Bienvenue sur le forum et t'inquietes on est plein à être novices, c pas grave et ça se voit pas | |
|
| |
Bangkokcheese Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : St Suliac Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Mar 22 Déc - 3:39 | |
| Bonjour et bienvenue Laetitia ! | |
|
| |
nathal Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Mar 22 Déc - 3:55 | |
| bienvenue!moi aussi je suis novice et j'ai qq ratée coté cuisine!!mais ici pas de souci l'ambiance est excellente!!!!tu as toujours qqnn pour repondre à tes questions!!c'est un réel plaisir de venir à chacune de mes visites à bientot | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Jeu 24 Déc - 0:43 | |
| Quel accueil merci Cecilissaulessi, moi aussi je suis membre d'un forum d'élèves diététiciens et d'élèves aide-soignante. La formation d'aide-soignante est très sélective, il faut souvent passer le concours plusieurs fois pour le réussir. A Bientôt | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? Mer 30 Déc - 7:19 | |
| bienvenue a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acceptez-vous les novices en cuisine? | |
| |
|
| |
| acceptez-vous les novices en cuisine? | |
|