| spatzle | |
|
+19Mimm Annanas Patchinette chipo Gali ROSELINE laura women cake mary Myriam57 Hitomi val hummm kekenou vanille stephimat kiki valeva Magalie CHARMELA 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: spatzle Mer 20 Jan - 2:13 | |
| Recette de base tupperware, il y en a d'autres mais je n'ai testé que celle-ci pour le moment. INGREDIENTS 400 g de farine 2 oeufs 1 cac de sel 200 ml d'eau (j'en mets 220ml pour que la pâte soit plus souple) Eau Cubes de bouillon PREPARATION Mettre tous les ingrédients dans un récipient (avec bec verseur c'est plus pratique) et bien mélanger au fouet plat. Faire bouillir de l'eau avec 2 cubes de bouillon. Placer le spatzele party sur la casserole et verser de la pâte dessus. Racler en faisant des aller retour pour que la pâte s'écoule par les trous. Quand les pâtes remontent à la surface, elle sont cuites, c'est très rapide. Les récupérer avec un écumoire et continuer jusqu'à épuisement de la pâte. |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: spatzle Mer 20 Jan - 2:14 | |
| je l'ai testé aussi cette recette ce we, mais faut que je vide mon apn | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: spatzle Mer 20 Jan - 7:10 | |
| J'ai déjà entendu parler de la recette mais je ne connais pas du tout et je ne sais pas à quel goût ça peut ressembler. Quelqu'un peut-il me renseigner ? | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: spatzle Mer 20 Jan - 7:28 | |
| ça ressemble un peu à des pates | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: spatzle Mer 20 Jan - 8:21 | |
| | |
|
| |
valeva Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : Bas-rhin Humeur : en forme Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: spatzle Mer 20 Jan - 9:08 | |
| Etant alsacienne je connais bien ces spatzele. Ils sont encore meilleur losque tu les fait revenir à la poêle ( après la cuisson bien-sur lol) | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: spatzle Sam 30 Jan - 4:57 | |
| Charmela, c'est quoi ton "apn"??merci car je me demande ce que tu peux vider... | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: spatzle Sam 30 Jan - 6:31 | |
| - kiki a écrit:
- Charmela, c'est quoi ton "apn"??merci car je me demande ce que tu peux vider...
apn = appareil photo numérique !!! :) | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: spatzle Sam 30 Jan - 6:49 | |
| Ok, merci je ne connais ces termes... enfin en abrégés... | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: spatzle Ven 5 Mar - 10:24 | |
| j'ai commandé aujourd'hui le spatzele party de Tup ! j'ai très envie de l'avoir vite pour essayer cette recette ! j'ai lu quelques parts qu'on pouvait servir avec la choucroute, avec des viandes en sauce , hum ! ça me donne faim ! qui d'autres l"a essayer ? merci | |
|
| |
kekenou Petit Gourmand
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : herault Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: spatzle Sam 6 Mar - 20:26 | |
| Bonjour Alors moi je l'ai en c'est super vite fait..... mes enfants adorent!!!! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: spatzle Sam 6 Mar - 20:31 | |
| il faudra que tu me montres ça kéké, ou mieux encore tu viens en faire à la maison en démo !!!! | |
|
| |
kekenou Petit Gourmand
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : herault Date d'inscription : 17/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: spatzle Dim 7 Mar - 2:13 | |
| hummm t'es un peu loin pour que je te fasse une démo, mais j'en ai fait une à mon dernier atelier, du coup j'ai vendu 5 spatzle party |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: spatzle Dim 7 Mar - 4:29 | |
| ha vi t'es un peu trop loin cojo c'est pour ça que kéké qui est à quelques rues de chez moi va venir me montrer ça après on verra si je me laisse tenter (il ne m'en faut pas trop remarque pour me faire craquer hihihi) | |
|
| |
kekenou Petit Gourmand
| Sujet: Re: spatzle Dim 7 Mar - 6:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: spatzle Dim 7 Mar - 6:27 | |
| vi ben j'attends que tu viennes me faire une démo
(pstt demain c'est l'après midi à l'équitation) | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: spatzle Dim 7 Mar - 8:12 | |
| je dirais plus que cela ressemble aux gnocchis!!! | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: spatzle Mar 16 Mar - 21:42 | |
| J'ai justement commandé l'appareil j'ai hâte de l'avoir maintenant! | |
|
| |
Myriam57 Gourmand passionné
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: spatzle Sam 20 Mar - 4:28 | |
| Je voudrais faire des spatzles dimanche avec un bourguignon mais je voudrais les préparer en avance, comment puis-je les réchauffer? Merci. | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: spatzle Sam 20 Mar - 11:07 | |
| Myriam au micro ondes cela se réchauffe super bien, ils ne se collent pas du tout et ils sont supers bons. Moi quand je les fais je les prépare toujours en avance (pour profiter de mes invités ) et je les réchauffe au micro ondes ... Tiens nous au courant Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: spatzle Sam 20 Mar - 19:19 | |
| Oui ça se prépare à l'avance, ça se congèle aussi. Moi je le mets directement dons l'iso duo et ça reste au chaud pendant 1h, 1h 30. |
|
| |
laura women cake Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : seine et marne Humeur : gourmande Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: spatzle Sam 20 Mar - 21:34 | |
| coucou j'aimerais savoir ou puis je trouve l'appareil à spatzle,merci | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: spatzle Sam 20 Mar - 21:40 | |
| Si tu as une conseillère tupp tu lui demande moi j'ai commandé le mien sur ebay | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: spatzle Sam 20 Mar - 22:24 | |
| Laura, j'en ai un en réserve si tu veux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spatzle | |
| |
|
| |