| Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes | |
|
+5tagada Lulu in the kitchen vanille Céline Hitomi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 6:09 | |
| Pour les spätzle (recette tupperware) :
- 400g de farine
- 5ml de sel fin (1cc)
- 2 oeufs
- 200ml d'eau
- 1 cube de bouillon et de l'eau pour la cuisson
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et les oeufs. Ajouter doucement l'eau et bien travailler la pâte à la spatule puis au fouet. La pâte doit être épaisse et légèrement coulante. Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon. Lorsque l'eau bout, placer le spätzle party sur la casserole, verser un peu de pâte sur la grille et racler avec le racloir pour faire tomber les spätzle dans l'eau. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Les retirer de l'eau avec un (une?) écumoire, les plonger dans l'eau froide, puis les égoutter et ajouter un peu d'huile pour qu'ils ne se collent pas entre eux. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Pour la sauce :
- 4 blancs de poireaux
- 4 tranches de saumon fumé
- 6 portions de fromage ail et fines herbes
- 6cs de crème fraîche
Emincer les poireaux et les faire cuire à la poêle comme pour faire une fondue de poireaux. Dans un bol, mélanger la crème et les portions de fromage. Couper les tranches de saumon fumé en morceaux et les ajouter aux poireaux. Ajouter la crème au fromage, bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Napper les spätzle et déguster! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 6:16 | |
| je les ai déjà fait mais sans les poireaux |
|
| |
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 6:18 | |
| Avec les poireaux c'est sympa aussi, mais le saumon fumé et fromage miam! C'est en voyant ta tarte saumon fumé poireaux et fromage que j'ai eu l'idée, alors merci | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 8:56 | |
| mais ça me plait bien ça aussi bonne soirée | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 8:57 | |
| moi aussi ça me plait bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 9:15 | |
| Merci les filles! | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 17:36 | |
| | |
|
| |
tagada Gourmand passionné
Nombre de messages : 374 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 20:47 | |
| | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 21:10 | |
| | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 22:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 22:57 | |
| Sandy ... moi aussi je me tâte pour acheter le spaëtzele party ... mais je trouve que c'est un peu cher Je vais voir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 23:13 | |
| Merci les filles! Maliboo, le spätzle party je l'ai prit sur le net, payé moins cher avec frais de port (pardon pour les conseillères tupp ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Jeu 1 Avr - 23:31 | |
| Sur quel site Fée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 0:28 | |
| J'ai trouvé ... merci Fée Je vais réfléchir ... il est vrai que j'achète souvent des ustensiles de cuisine (sur un coup de tête) que je n'utilise que très peu voire pas du tout !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 0:44 | |
| Ah ben tu as trouvé, tant mieux là franchement j'ai été conquise par cet appareil, super simple et les spätzle trop bon, je m'en sers 1 fois par semaine je ne regrette pas mon achat! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 0:45 | |
| Enfin je ne voudrais pas t'influencer hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 0:52 | |
| Je m'en doute ... de toute façon ... je ne suis pas influençable Au fait ... félicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 0:55 | |
| Merci c'est gentil | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 2:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 3:08 | |
| Merci sandyy Je vous rassure moi aussi j'achète sur un coup de tête, là je louche sur la boule décor de tupp, mais elle est chère alors je regarde les annonces sur leboncoin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Ven 2 Avr - 5:58 | |
| Ah oué elle m'a l'air bien sympa cette boule décors ! ça peut remplacer une poche à douille tu penses ? Et tu crois que l'on peut faire des macarons avec ? (c'est peut être trop petit en quantité ...) Ca m'a l'air super pratique pour fourrer en tout cas ... | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Sam 3 Avr - 7:42 | |
| MIAM!!! idée à garder.... | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Sam 3 Avr - 7:46 | |
| je vois que tu cherche une boule décor je ne la trouve pas vraiment bien cette boule décor moi j'ai mieux une poche a douille plus pratique enfin c'est mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes Sam 3 Avr - 9:09 | |
| Sandyy aucune idée pour les macarons, il faudrait demander aux conseillères tupp.
Berny, ben demain je vais à une réunion tupp et je pourrais demander des infos sur la boule décor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes | |
| |
|
| |
| Spätzle sauce saumon, poireaux et fromage ail et fines herbes | |
|