Ingrédients pour 5 personnes:
* 1,5 oignon
* 1 carotte
* 1 branche de céleri
* 1 petite boîte de pousses de soja (90 gr égouttées)
* 15 gr de champignons noirs
* 125 gr de vermicelles de riz
* 1 cube Or ou autre bouillon
* 1 CàS d'huile (d'olive pour moi)
* 2 escalopes de poulet
* de la sauce soja
Préparation:
1. Émincez très finement l'oignon puis faites le fondre dans la CàS d'huile (dans le wok). Coupez la branche de céleri en tout petits dés, râpez la carotte et ajoutez ces légumes dans le wok, ainsi que les pousses de soja. Laissez mijoter en surveillant très régulièrement.
2. Faites chauffer une petite casserole d'eau. Lorsque l'eau est frémissante, coupez le feu et faites réhydrater les champignons noirs 10 min environ. Lorsqu'ils sont réhydratés, égouttez-les et coupez les en morceaux plus petits avant de les ajouter dans le wok.
3. Lorsque tous les légumes sont dans le wok, ajoutez 1/2 verre d'eau ainsi que la moitié du bouillon en cube. Couvrez et laissez mijoter 10 min environ en surveillant régulièrement.
4. Pendant ce temps, coupez les escalopes de poulet en petits morceaux, puis faites les revenir dans 1 CàS d'huile. Lorsque les morceaux commencent à dorer, versez 2 CàS de sauce soja, et poursuivre la cuisson 3 min.
5. Ajoutez le poulet dans les légumes et cessez la cuisson. Maintenez au chaud.
6. Faites bouillir de l'eau avec le 1/2 bouillon en cube restant. Lorsque l'eau est chaude, éteignez le feu et plongez les vermicelles de riz dans l'eau. Laissez gonfler 4-5 min, puis égouttez et ajoutez-les dans la poêlée de légumes et poulet.
7. Ajoutez environ 4 CàS de sauce soja pour assaisonner (+ ou - selon vos goûts).
Conseil: Si vous recevez des invités, je vous conseille de préparer les légumes et poulet avant leur arrivée, de maintenir au chaud, puis à la dernière minute seulement, de cuire les vermicelles de riz pour les ajouter au plat. Ainsi, vous ne serais pas trop absente lors du repas.