Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Envie de Provence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angy
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Angy


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 15/11/2008

Envie de Provence Empty
MessageSujet: Envie de Provence   Envie de Provence EmptyLun 25 Jan - 5:26

Parce qu'avec ce froid qui s'installe un peu de réconfort ne fais pas de mal .... Je vous propose donc aujourd'hui de vous réchauffer autour d'un bon petit plat de la Provence : la Ratatouille ...

J'ai fait pas mal de recherches sur différents blogs pour trouver "La bonne recette" et puis finalement je me suis inspirée d'un peu tout pour créer ma p'tite recette pleine de vitamines ; j'ai d'ailleurs choisi la version au four et je ne regrette pas !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour environ 8 personnes :

  • 2 poivrons rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 oignons rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 6 courgettes moyennes
  • 2 aubergines
  • 5 tomates
  • Sel et poivre
  • Herbes de Provence
  • Huile d'olive
  • Branches de Thym
  • Feuilles de Laurier

Préparation :

  • Commencez par préparer vos poivrons : coupez-les en deux et enlever les p'tites couettes ainsi que les graines. Retirez les parties blanches et coupez-les en gros cubes.
  • Poursuivez par les oignons et l'ail : coupez-les très finement.
  • Dans une grande sauteuse, mettez à dorer dans de l'huile d'olive vos oignons, ail et poivrons pendant environ 5 minutes.
  • Mettez cette préparation dans un grand plat, recouvrez d'un filet d'huile d'olive et d'herbes de Provence.
  • Préparez ensuite vos courgettes : coupez les extrémités, pelez-les et coupez-les en fins tronçons.
  • Mettez les à dorer avec de l'huile dans votre sauteuse pour environ 5 minutes.
  • Faites pareil que pour les poivrons (Mettez cette préparation dans un grand plat, recouvrez d'un filet d'huile d'olive et d'herbes de Provence.).
  • Préparez vos aubergines : coupez les extrémités, pelez-les et coupez-les en gros cubes. Faites-les revenir dans votre sauteuse pendant environ 3 minutes. Idem que les autres légumes.
  • Enfin préparez vos tomates : enlever leur le trognon, coupez les en gros cubes. Mettez-les à dorer pendant environ 2 minutes.
  • Une fois que tout vos légumes sont dans le plat, salez et poivrez l'ensemble, remettez un léger filet d'huile d'olive, parsemez de branches de thym et de feuilles de laurier.
  • Recouvrez votre plat d'une feuille d'aluminium.
  • Mettez au four th 200°C pendant 45 minutes.
  • Enlever l'aluminium et vérifiez la cuisson de vos légumes
  • Poursuivez la cuisson à th 180°C pendant 30 minutes : vos légumes doivent être fondants et caramélisés ensemble.



BON APPÉTIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandisesangy.canalblog.com
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

Envie de Provence Empty
MessageSujet: Re: Envie de Provence   Envie de Provence EmptyLun 25 Jan - 6:41

Miam , elle à l'air très bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vrai que la ratatouille il y a vraiment beaucoup de façon de faire , on s'y perd souvent.
J'ai appris à la faire au lycée , à l'ancienne ( cuire à la poêle tout séparément etc ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleur je testerai la tienne !! Envie de Provence 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

Envie de Provence Empty
MessageSujet: Re: Envie de Provence   Envie de Provence EmptyLun 25 Jan - 17:29

au four ? je ne connaissais pas ! à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Envie de Provence Empty
MessageSujet: Re: Envie de Provence   Envie de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'tiramisu
» Envie de fraises ? Soupe de fraises vanillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: