Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande
+4
Stéph
sevdu44
cindy
kekenou
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : herault Date d'inscription : 17/02/2010
Sujet: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Jeu 18 Fév - 1:56
Des yaourts que mes enfants adorent....
1 l de lait entier
100g de caramel tendre au beurre et à la fleur de sel de Guérande
60 g de sucre en poudre
3 CS de lait en poudre
1 yaourt au lait entier
3 gouttes de présure
1 CS de crème épaisse
Faire chauffer 1/2 l de lait entier avec les caramel *Quand ils sont fondus porter à ébullition et éteindre le feu puis rajouter le restant de lait. Ensuite mettre le yaourt, le sucre, le lait en poudre et la créme... mixer si necessaire. Enfin y mettre la présure puis verser dans les pots. Les mettre dans un recipient hermétique pdt 8 H.
A la fin fermer les pots et placer au frais une nuit avant de consommer!!
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Jeu 18 Fév - 2:42
a essayer ces yaourts
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Jeu 18 Fév - 2:53
A essayer la dernière fois que j'en avais acheté des bonbons caramel mon mari me les a tous mangé Je lui dit où sont mes caramels bah dans mon ventre Et ben je suis pas contente c'était pour faire des yaourts. Alors j'en rachèterais et je les cacherais non mais!
kekenou Petit Gourmand
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : herault Date d'inscription : 17/02/2010
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Jeu 18 Fév - 3:09
sevdu44 a écrit:
A essayer la dernière fois que j'en avais acheté des bonbons caramel mon mari me les a tous mangé Je lui dit où sont mes caramels bah dans mon ventre Et ben je suis pas contente c'était pour faire des yaourts. Alors j'en rachèterais et je les cacherais non mais!
Moi aussi je cache toutes ces petites choses pour faire mes recettes sinon quand j'en ai besoin je les trouve plus
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Jeu 18 Fév - 3:13
Oh très tentant !!! J'ai envie d'essayer et de les manger !!!
Et je veux bien la recette de ce que ton avatar a mangé également... j'ai comme un doute, que ça ne devait pas être mauvais non plus !!!!!
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Jeu 18 Fév - 21:21
kekenou a écrit:
3 gouttes de présure
Enfin y mettre la présure puis verser dans les pots.
Bien tentante ta recette ! Mais tu mets de la présure dans les yaourts, Kékénou ?
kekenou Petit Gourmand
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Ven 19 Fév - 7:18
oui Cga je mets de la présure car je me sers pas de yaourtiére!!!
Je mets pas au four non plus.....!!!
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Dim 21 Fév - 4:21
Merci, Kekenou !
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Dim 21 Fév - 8:53
Ces yaourts ont l'air délicieux ! Miam !
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Dim 21 Fév - 20:40
Huuuuummmm, de bons yaourts au caramel!!!
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Dim 21 Fév - 21:07
ooh!! je crois que ma prochaine tournée sera avec ta recette!!!! trop tentant!!
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Lun 22 Fév - 6:06
Je viens de le faire avec des Chti'Caramel saveur Spéculoos.Je l'ai est préparé dans la yaourtière de Tupperware de Bouchra44 je vais voir le résultat cette nuit ou demain matin si je m'endors pas avant.Finalement cette yaourtière commence à me plaire sans électricité juste de l'eau bouillante dans le bac et fermé le couvercle et 5h si tout va bien c'est super.Bon j'arrête là.A+sev
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Lun 22 Fév - 6:09
il ne faut que 5 h pour la yaourtiere de tup? et le resultat est pareil que electrique?
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande Lun 22 Fév - 6:22
J'aime beaucoup le résultat et si toutefois le yaourt n'est pas assez ferme tu remets de l'eau bouillante et laisse prendre ,ça peut arrivé aussi avec une yaourtière électrique.Oui je suis satisfaite et je peux faire du fromage blanc mais je n'ai pas éssayer,une prochaine fois je dois rendre la yaourtière quand même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande
Yaourts caramel mou au beurre et à la fleur de sel de guérande