Sofigourmande Moyen Gourmand
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Risotto à la courge butternut Mar 16 Mar - 4:25 | |
| un p'tit plat qui sent bon l'Italie !
Alors pour 4 personnes, il vous faut :
- 1 oignon émincé
- 2 càs d'huile d'olive (ou 25 g de beurre)
- 350 g de riz spécial risotto (arborio)
- 20 cl de vin blanc sec
- 2 cubes de bouillon à l'huile d'olive et aux herbes
- 1 litre d'eau
- 1 courge butternut
1. Commencer par préparer le bouillon qui servira à mouiller le riz : porter l'eau à ébullition avec les cubes de bouillon. 2. Pendant ce temps, peler, égrener et découper la courge en petits morceaux. Faire ensuite cuire la courge pendant 5 minutes à la vapeur dans une cocotte-minute. 3. Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter le riz et remuez jusqu'à ce que le riz devienne translucide. 4. Mouiller le riz avec le vin blanc, faire évaporer l'alcool puis ajouter une louchée de bouillon. Une fois qu'il a tout été absorbé, répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. 5. Quand le riz est à la fois ferme et crémeux, ajouter la courge, saler, poivrer et servir bien chaud. Pour un premier risotto, j'étais plutôt fière de moi ! Je m'étais inspirée d'une recette trouvée sur le site Ô Délices.
@ bientôt ! | |
|
Sofigourmande Moyen Gourmand
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Risotto à la courge butternut Mar 16 Mar - 4:27 | |
| Oupsss j'ai oublié une tite photo !!! | |
|
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Risotto à la courge butternut Mar 16 Mar - 7:37 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto à la courge butternut | |
| |
|