| fondant au chocolat au microvap | |
|
+6lolodu76 CHARMELA chilubru val Cuisine-gourmande tupac 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:04 | |
| fondant au chocolat au microvap ingrédients: 150g de chocolat noir 100g de beurre 100ml de sucre (100g) 4 oeufs 30ml de farine (15g) 8 carrés de chocolat noir ou au lait préparation: dans le pichet microplus 1l, déposez le chocolat noir cassé en morceaux, le beurre et faites fondre entre 1mn à 1mn30 à 750 watts. Ajoutez le sucre, les oeufs et en dernier la farine; mélangez à l'aide de la spatule silicone jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Répartissez le mélange du pichet dans les 8 ramequins et enfoncez un carré de chocolat au milieu de chaque fondant. Versez 400ml d'eau froide dans le réservoir à eau du micro vap'. Posez la passoire inférieure et placez-y les ramequins. Couvrez et faites cuire 15mn à 600 watts. enlevez les ramequins du micro vap' dès la fin de la cuisson ( ne laissez pas reposez). Laissez tiédir 15mn environ avant de démouler. Servez avec une crème anglaise ou une boule de glace. | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:12 | |
| J'adore les fondants au chocolat ! | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:16 | |
| je pensais voir la photo!!! !! moi je ne l'ai pas le micro vap... | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:19 | |
| val, tu veux voir la photo des fondants ou le micro vap? | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:22 | |
| la photo des fondants bien sur!!!! | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:27 | |
| plus tard, plus tard car je ne suis pas encore habituer à cette nouvelle technique de cuisine. avant, démonstration pour vous faire patienter https://www.youtube.com/watch?v=QihXZRh7_V0&feature=related | |
|
| |
val Gourmand passionné
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:34 | |
| je connais.... je suis conseillere chez tup | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 3:36 | |
| c'est pour toutes celles qui ne connaissent pas ou pas bien | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 7:33 | |
| moi connais pas le microvap | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 7:45 | |
| ça donne ça http://www.plaisirsgourmands.net/chocolatissime-f9/gateau-poires-chocolat-t7709.htm?highlight=fondant+poires+chocolat | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 7:46 | |
| j'ai adapté la recette pour le four, mais au final c'est ce meme résultat | |
|
| |
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:09 | |
| voila la bête | |
|
| |
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:16 | |
| ah oueh ! pas facile pour le rangement !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:22 | |
| non il n'est pas trop grand et il cuit sur 2 étages et les ramequins se rangent dedans. Voici les miens fait il y a un bon moment déjà |
|
| |
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:25 | |
| mais c génial !! roh si je ramène ca à Mr Chilubru il va pas être content bah oui depuis que je suis sur mon blog de cuisine et bien j'ai plein de "merdouille" (dixit mon zhom ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:30 | |
| c'est une merdouille qui coûte son prix par contre ( dans les 110 euros). Moi je l'ai gagné en tant que conseillère mais vu que j'ai le thermomix je ne m'en sers pas, ça fait double emploi. |
|
| |
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:34 | |
| oui je sais c super cher le tupp !! moi je n'en achète pas, j'avais acheté une année un polat qui allait au four il y au moins dix ans et j'avais payé a l'époque 500 FF, j'ai été super déçue et il est parti à la poubelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:42 | |
| c'est quoi un polat? je connais tup depuis toute petite et depuis que j'en achète je n'ai jamais été déçu de rien, et j'ai une belle collection, ils sont increvables. |
|
| |
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:46 | |
| - COJOCANO a écrit:
- c'est quoi un polat? je connais tup depuis toute petite et depuis que j'en achète je n'ai jamais été déçu de rien, et j'ai une belle collection, ils sont increvables.
c'est une faute de frappe ! en c'est un plat : une cocotte en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:51 | |
| qu'est-ce qui n'allait pas dans ta cocotte? en plus elles sont garanties 10 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:56 | |
| un jour j'ai fait cuire un poulet ou un rôti et les sucs de la viandes sont restés collés, comme je ne devais pas nettoyer avec une éponge abrasive ,j'ai fait tremper ma cocotte mais rien ne pârtait , j'ai donc pris un peu de javel avec de l'eau pour la détacher mais l'odeur de la javel est rstée alors j'ai mis à la poubelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 8:59 | |
| ça devait être une des premières de couleur claire alors, mais si tu mets bien le couvercle et que tu ne recuis pas dedans alors en principe tu n'as pas ce soucis. Et moi je les nettoie avec une éponge grattante (douce tout de même) sans soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 9:08 | |
| oui c ca elle était verte, et j'avais cuit avec le couvercle !!donc depuis si tu veux je suis un peu échauder !! mais bon je ne dénigre pas du tout la marque ils ont ete les 1er dans le domaine | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap Jeu 8 Avr - 9:15 | |
| j ai renonce a le prendre en cadeau a ma derniere reunion ......finalement j ai 2 cocotte ultra et je cuisine bcp dedans je fais des maxi gateau chocolat !!!! mais avec cette demo .. je regrette un peu .. sauf que la je commence a pu avoir de place !! manquerai pu que je sois conseillere .. alors la c foutu mdrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fondant au chocolat au microvap | |
| |
|
| |
| fondant au chocolat au microvap | |
|