| crème caramel au microvap | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: crème caramel au microvap Jeu 8 Avr - 3:17 | |
| crème caramel au microvap ingrédients: pour 8 ramequins 3 oeufs 75g de sucre 2ml de vanille liquide 400ml de lait 40ml de sirop de caramel liquide préparation: Dans la casserole 1l chef series faites bouillir le lait. Dans le pichet gradué 2l battez les oeufs, le sucre et la vanille liquide à l'aide du fouet souple. Ajoutez petit à petit le lait chaud toujours en battant la préparation. Enlevez autant de mousse que possible de la surface de la préparation, à l'aide de l'écumoire. Versez 400ml d'eau froide dans le réservoir à eau du micro vap'. Posez la passoire inférieure et placez-y les ramequins Versez 5ml de caramel liquide tupperware dans le fond de chaque ramequins puis répartissez-y la préparation du pichet gradué. Couvrez et faites cuire 11mn à 600 watts. Enlevez les ramequins du micro vap' dès la fin de la cuisson (ne laissez pas reposer). Laissez refoirdir puis glissez au réfrigérateur. Démoulez froid en vous aidant de la spatule silicone fine et servez. Vous pouvez ajouter un trait de sirop de caramel liquide tupperware au moment de servir pour un goût caramel encore plus intense. | |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 9 Avr - 1:46 | |
| j'ai vu ce nouvel ustensile Tupp la dernière fois que je suis allée à un atelier mais je ne l'ai jamais vu fonctionner ! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 4:15 | |
| En voici une en photo : [img] [/img] ces crèmes sont vraiment délicieuses ! je n'ai pas utilisé de vanille liquide mais de la vanille en poudre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 4:34 | |
| elle est où la photo? |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 4:36 | |
| pourtant moi je la vois !j'essaie de la remettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 5:04 | |
| ça y est je la vois 2 fois en plus |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 5:08 | |
| Je vois des crèmes en double elles ont l'air délicieuses | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 5:08 | |
| je ne sais pas comment en enlever une , toi qui es l'une des chefs du forum, tu peux le faire ? si oui, merci d'avance Cojo ! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 5:13 | |
| | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 5:16 | |
| Gali c'est réussi | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 5:52 | |
| | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 6:00 | |
| je me suis permise de l'enlever Gali pour ta réussite | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 6:08 | |
| merci Tit Biscuit !et merci d'avoir enlevé la photo supplémentaire j'ai oublié de dire que j'ai utilisé du caramel vahi.., mon père doit me donner un cours sur le caramel car je le rate tout le temps | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 6:09 | |
| de rien Gali | |
|
| |
ababesque Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : isére Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 6:21 | |
| hummmmm il a l'air trés bon ,tu a réussi!! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 6:24 | |
| c'est grâce à vos encouragements, et puis je suis très obstinée !quand je commence quelque chose, il faut à tout prix que je réussisse ! Ababesque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 6:41 | |
| va falloir que tu essaye de faire le caramel tup maintenant |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 7:12 | |
| | |
|
| |
Claire41 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : St Aignan Humeur : :'( Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: crème caramel au microvap Ven 28 Mai - 8:33 | |
| cool Gali ta persévérance à payer!! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crème caramel au microvap | |
| |
|
| |
| crème caramel au microvap | |
|