Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Sam 6 Sep - 2:03 | |
| je ne sais pas où trouver de la pâte à pistache, mais je peux t'avoir les 250 gr de pistaches pour 4 € 50 si tu veux. |
|
| |
catherine Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : POISSY (yvelines) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 1:08 | |
| Je vais tres certainement aller chez G Detout et Mora le jour du salon "cuisinez" car tout est à côté, le quartier des halles est un nid de bonheur culinaire...alors si cela vous dit....de passer des commandes...raisonnables car je n'y vais pas en camion !!!! bises | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 2:06 | |
| g detout est à cote??? ben alors ça va faire mon affaire alors!!! | |
|
| |
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 2:37 | |
| On se retrouvera là bas Charmela !
J'achète mon sucre perlé chez Point Vert , il y a aussi des farines Soezie, des pépites de choco, raisins secs, .... Céline | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 2:41 | |
| sans problème d'ailleurs faut que je fasse un post la dessus... | |
|
| |
catherine Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : POISSY (yvelines) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 3:14 | |
| Oui G Detout est à coté, au pire 10mn à pieds, mais il n'y a pas que cette enseigne la bas tu verras, c'est la caverne d'ali baba !!!! On va y faire un saut avec Celine ....peut etre va-t-on se croiser ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 3:26 | |
| ok merci beaucoup | |
|
| |
nath 42 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : saint christo en jarez Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 7:31 | |
| ici il y en a,attention au prix http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-pate_pistache.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Mar 30 Sep - 8:35 | |
| c'est clair que ça calme quand on voit le prix que ça coûte. Si on la fait soi même ça revient à moins de 15 euros le kilo. |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Jeu 2 Oct - 23:36 | |
| Pour le sucre perlé, il y en a à Cora à BLois, j'ai acheté celui de beghin say comme la photo...et tu es sure qu'à Leclerc il n'y en a pas car je crois en avoir vu dans un rayon (dans un petit bocal style pour le poivre, basilic...) par contre je ne sais plus dans quel rayon pas dans le sucre c'est sur, je crois que c'est celui des produits commerce equitable avec les graine de pavot etc...enfin c'est à vérifier mais Cora à Blois c'est sur, | |
|
| |
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Jeu 2 Oct - 23:51 | |
| à auchan oui j'en ai vu la dernière fois que j'y suis allée la semaine dernière j'ai oublié de regarder à leclerc, j'y penserai la prochaine fois | |
|
| |
nath 42 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : saint christo en jarez Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Ven 3 Oct - 6:57 | |
| merci pour vos reponses en attendant d'en trouver!! :smilie: | |
|
| |
guitounette Petit Gourmand
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : pas de calais - ( lievin ) Humeur : joyeuse - positive Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 3:12 | |
| pour le sucre perlé je le trouve en effet aussi à la jardinerie où ils vendent les farines soezie allez sur le site soezie et vous trouverez l'endroit dans votre région où ils en vendent
pour G.Detout en effet c'est la rue en face quand on sort de chez mora je dirai 4 mn maxi si le feu est rouge !! lol je connais ces deux magasins j'y vais tout le temps dès que je vais sur paris une vraie caverne d'ali baba ce 2è magasin .. faut un peu savoir ce que l'on veut ou avoir sa liste ...
en ce qui concerne la pate de pistaches.. un conseil faites la vous meme j'en avais acheté chez G.Detout quand j'ai entendu parlé de cette pate puis l'ai réalisée moi meme et bien sur .. rien à voir en plus super simple à faire , rapide et ça se conserve .. l'avantage , on fait une petite quantité j'arrive pas à mettre le lien de mon blog dans ma signature donc vous trouverez la recette là bas
http://chezgigi.canalblog.com (rubrique glaces)
Dernière édition par guitounette le Dim 19 Avr - 3:59, édité 1 fois | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 3:43 | |
| La pâte à pistache, je la fais moi même, c'est hyper simple
C'est la recette de Fephie, apprise à l'école hotelière
Des pistaches non salées et du sucre (moitie de sucre par rapport aux pistaches, par exemple si vous avez 120g de pistaches, vous mettez 60g de sucre) vous pouvez si vous le désirez y rajouter un peu d'arôme mais c'est pas indispensable si les pistaches sont de bonnes qualité et un peu de colorant. Vous mettez les pistaches et le sucre ensemble dans un mixer et vous mixez. Puis vous les mettez dans une poêle anti adhésive et vous faites "caraméliser" 3 à 4 minutes sur feu vif tout en touillant pour pas que ça brûle.
Vous laissez refroidir une dizaine de mn puis vous mettez le tout dans le bol du mixer avec le couteau. Vous démarrez le mixer, moi je l'arrête 5/6 secondes toutes les trente/quarante secondes pour pas faire trop chauffer le moteur et ça m'a pris moins de 5 minutes pour que les pistaches se transforme en pâte | |
|
| |
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 4:10 | |
| super merci pour cette recette, en plus je viens de trouver des pistaches non salées à leader price! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 4:20 | |
| super cette façon de faire c'est simple et pas besoin de thémomètre |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 4:24 | |
| Merci Cojo et Charmela En plus vous pouvez la portionner : moi je fais des petits boudins de 100 g environ, enveloppés de cellofrais, et je les conserve au congélateur. Je fais pareil pour la pâte d'amandes, mais attention de bien les différencier, une fois congelés on les confond | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 6:50 | |
| moi j'ai le sucre perlé à 2€70 les 500g en jardinerie!! il n'y a que là que j'en ai trouvé!! et la pâte de pistaches c'est le même prix que toi charmela dans ma boutique "tout pour la patisserie" à Rouen. si vous préférez que je vous en achète et expédie dites le moi je me renseigne des frais de port pour voir si ça vous revient moins cher qu'en boutique en ligne.(sinon ça vaut pas le coup!! ^^) pour la pâte de pistache je suis prete à vous en racheter un peu si vous voulez qu'on se partage le pot!! | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 9:53 | |
| - mawygolote a écrit:
- moi j'ai le sucre perlé à 2€70 les 500g en jardinerie!! il n'y a que là que j'en ai trouvé!!
et la pâte de pistaches c'est le même prix que toi charmela dans ma boutique "tout pour la patisserie" à Rouen. si vous préférez que je vous en achète et expédie dites le moi je me renseigne des frais de port pour voir si ça vous revient moins cher qu'en boutique en ligne.(sinon ça vaut pas le coup!! ^^) pour la pâte de pistache je suis prete à vous en racheter un peu si vous voulez qu'on se partage le pot!! mawy c'est pour les particuliers aussi cette boutique ? 'jaimerais bien y aller, faut que je me renseigne si c'esst ouvert le samedi | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 20:52 | |
| Pour le sucre perlé, on en trouve presque partout chez moi depuis peu (Leclerc à Lécousse et Super U). Mais avant, ma conseillère Demarle me disait qu'elle demandait directement aux boulangers et pâtissiers de la grande surface près de chez elle et il n'y avait aucun problème et c'est également ce que je fais lorsque je cherche un coulis de fruits qui n'est pas en rayon ou bien je demande à mon boulanger. | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 21:00 | |
| Si vous connaissez quelqu'un qui va à Métro ou Promocash, demandez leur. On trouve du sucre perlé en sac de 5kg à 5 ou 6E le sac. A la limite vous vous y mettez à plusieurs si ça fait trop. | |
|
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Dim 19 Avr - 21:34 | |
| cindy oui c'est ouvert à tout le monde!! ça s'appelle "tout pour la patisserie" et c'est rue jeanne d'arc à rouen en face de darty!!! boutchoko c'est mon grand reve de connaitre quelqu'un qui a une carte metro et qui m'ouvrirait les portes du paradis!! en plus avec mon anniversaire dans deux semaines j'ai plein d'achat à faire!!! | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache Lun 20 Avr - 9:47 | |
| A moins que tu ne compte venir incessamment sous peu, je ne pourrais plus t'aider. Maintenant que le mag est fermé, ils ont dut, ou vont me fermer les portes du paradis | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sucre perlé et pate à pistache | |
| |
|
| |
| sucre perlé et pate à pistache | |
|