| Risotto aux fanes de radis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 20:32 | |
| Au menu du jour : risotto !!! Pas n’importe quel risotto, un risotto aux fanes de radis !!! « Késako » ? Vous allez surement vous dire, « elle est folle, elle veut nous faire manger des fanes de radis » !!! Mais non, je ne suis pas folle. Et on ne le sait pas mais les fanes de radis sont très bonnes pour la santé et elles finissent à la poubelle à tort !!! Goûter, vous verrez, ça a un délicieux petit goût citronné !!! Pour 4 personnes
200g de riz rond Les fanes d’une botte de radis 1 oignon 2 c à s de crème fraîche 1 c à s de thym 1 tablette de bouillon de légumes 1 poignée de parmesan en copeaux 1 c à s d’huile d’olive Sel, poivre Lavez les fanes de radis sous l’eau froide en éliminant toutes les saletés qu’elles contiennent. Essorez-les et coupez-les en gros morceaux. Emincez l’oignon.
Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez l’oignon 5min tout ne cessant de remuer.
Ajoutez le riz et poursuivez la cuisson 3 min en remuant.
Mouillez avec 30cl d’eau chaude. Ajoutez les fanes de radis, la tablette de bouillon, le thym, poivrez.
Laissez cuire 20 min tout en remuant de temps en temps et en surveillant l’eau (rajouter de l’eau chaude si nécessaire).
Ajoutez la crème, ajoutez une poignée de parmesan en copeaux et poivrez si nécessaire, mélangez. Couvrez et laissez réchauffer 5 min.
Servez aussitôt accompagné d’une viande grillée (pour moi, une côte de porc).
Bon appétit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 20:40 | |
| eh ben c'est bon à savoir parce qu'effectivement je les jettes toujours!! j'ai justement encore une botte de radis dans le frigo!! je pense que je vais m'y essayer!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 20:45 | |
| j'adore les fanes de radis je les fais souvent en velouté et on adore ça par contre j'ai es problemes pour en trouver ici car au supermarché le sradis sont vendu epluché en sachet |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 23:00 | |
| Très belle assiette . Je ne sais pas pourquoi quand j'ai vu la photo (sans voir ton nom) j'ai de suite su que c'était toi | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 23:15 | |
| c'est la deuxième recette de fanes que je vois cette semaine. pour mon régime, la recette de Mllebanane me conviendrait plus! lol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 23:20 | |
| lafamilledesbilous ah ben c'est super facile je les fais cuire ds un bouillon de volaille et une cuillère crème fraiche ou un kiri un truc comme ça ua moment de mixer et hop le tour est joué :) |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 23:37 | |
| c'est tout? super! merci Miss! (je pensais que tu faisais ça avec d'autres légumes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mar 4 Mai - 23:46 | |
| non je rajoute rien d'autre comme ça on sent bien goût de la fane :) par contre tu mets du temps à pouvoir en faire une à moins qu etu achetes bcp de radis du coup moi je congele quand j'en ai à chaque fois et comme ça je regroupe :) parfois je rajoute un oignon ou une echalote mais ici on aime bien le légume pur :) |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mer 5 Mai - 6:21 | |
| Miam, je suis une fan de risotto depuis que je sais le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Mer 5 Mai - 8:30 | |
| c'est trop bête j'avais une belle botte de radis la semaine dernière et j'ai pas gardé les fanes, du coup je vais en racheter je pense, car tu as piqué ma curiosité |
|
| |
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis Jeu 10 Juin - 9:17 | |
| alors, j'ai commencé par le velouté! Excellent, merci MlleBanane! me reste encore une botte de fanes! Bientôt le risotto. Pour vous remercier toutes les 2, un petit clin d'oeil sur mon blog. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto aux fanes de radis | |
| |
|
| |
| Risotto aux fanes de radis | |
|