| Velouté de fanes de radis....excellent! | |
|
+5Mamouzette sandra71110 Line vanille lafamilledesbilous 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 10 Juin - 9:21 | |
| Merci à popasan, et mlle Banane de m'avoir fait découvrir ce que je nommerai un nouveau légume pour moi! excellent, très doux. ca ressemble un peu au cresson. Je l'ai fait au cook'in, mais une bonne vieille casserole et un mixeur plongeant font aussi l'affaire! INGREDIENTS | | PREPARATION au COOK'IN | | 2 bottes de fanes de radis 1/2 oignon 20 g de beurre 300 g de pommes de terre 500 ml d'eau minimum 100 ml de crème liquide sel, poivre | | 1. Laver les fanes de radis et enlever les plus grosses cotes 2. Mettre un demi-oignon dans le cook'in. TURBO 3 secondes 3. Ajouter le beurre. 2 minutes, 60°C, vitesse 3.
4. Ajouter les fanes. 3 minutes, 80°C, vitesse 2
5. Ajouter la pomme de terre en rondelles, l'eau, le sel et le poivre. 15 minutes, 120°C, vitesse 2. 6. Sous vitesse 5, actionner le TURBO pendant 20 secondes.
7. Ajouter la crème liquide, de l'eau si vous souhaitez assouplir le velouté. 10 secondes, vitesse 2.
|
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 10 Juin - 9:26 | |
| ah ben de rien c'est avec plaisir :) j'adore ta photo :) je piquerai surement l'idée un de ces 4 |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 10 Juin - 9:33 | |
| Photo prise avec mon nouveau joujou et mes nouveaux "verrines-bocaux" (une occaz chez Auchan) | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 10 Juin - 9:51 | |
| je fais la même recette , enfin , plutôt je faisais , et oui un jour j'ai entendu une émission à la radio, sur l'alimentation, il disait qu'il ne fallait surtout pas manger les fanes de radis, très mauvais à la santé, mais j'ai pas pu entendre la suite et j'ai donc pas su le pourquoi, donc depuis quelques temps j'osais plus les utiliser !!! c'est peut être complètement bête ! parce que c'est super délicieux, très fin , extra, donc si quelqu'un a déja entendu parler de ça , j'aimerai bien un peu plus de renseignements !!! sinon je vais me remettre à les cuisiner !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 10 Juin - 9:58 | |
| http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=radis_nu tiens tu sauras tout :) et il y a rien de contr indiqué :) juste quelque ligne avec certains medicament mais c'est si tu en consomme une enorme quantité |
|
| |
Line Moyen Gourmand
Nombre de messages : 171 Age : 72 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 10 Juin - 18:25 | |
| C"est un velouté extra ( en plus je mets un cube de volaille ) | |
|
| |
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Ven 11 Juin - 22:41 | |
| je pique la recette, j'en avais entenue parler mais j'ai jamais osé essayé... merci | |
|
| |
Mamouzette Gourmand passionné
Nombre de messages : 229 Age : 66 Localisation : Alsace Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 17 Juin - 1:43 | |
| J'adore ce potage je le fais aussi, avec une petite variante, si tu veux voir c'est ici : http://latabledemamou.canalblog.com/archives/2010/05/13/17550695.html moi je vais tester ta façon pour changer, je cherche directement mes légumes chez le maraîcher, je n'ai donc pas peur de tout consommer | |
|
| |
link Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
crumble Gourmand passionné
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Mer 8 Sep - 0:49 | |
| je fais quaiment pareil avec juste un bouillon de boeuf en +, j'aime beaucoup | |
|
| |
pom Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : corse Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Jeu 7 Oct - 5:02 | |
| C'est une soupe que j'aime faire aussi (je la tiens de ma grand-mère, à l'époque on ne jetait rien !) | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! Dim 24 Avr - 5:46 | |
| ayant des radis dans mon jardin, j'ai voulu essayer la soupe et franchement je me suis regalée. je crois que je l'a ferai souvent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velouté de fanes de radis....excellent! | |
| |
|
| |
| Velouté de fanes de radis....excellent! | |
|