| Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! | |
|
+5Hitomi Cuisine-gourmande yopalacuisine Lulu in the kitchen Beth 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Beth Gourmand sans modération
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Neuilly sur seine Humeur : Maman Amoureuse ! Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mar 18 Mai - 19:23 | |
| Ingrédients : • 300 gr. de pommes de terre • 3 oeufs • 1 yaourt nature • 100 gr. de lait • 50 gr. de fromage râpé • 100 gr. de farine • 1 sachet de levure • 1 pincée de sucre • 3 gousses d'ail • 1c.(À soupe) de basilic • 2 c.(à soupe) d'huile d'olive Préparation: Dans un petit récipient mélanger le basilic, les gousses d'ail, avec l’huile d'olive et Réserver. Faire cuire à l'eau salée les pommes de terre pelées et coupées en morceaux, pendant environ 15 minutes. Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter et les mettre encore chaudes dans un saladier avec la préparation du basilic précédemment préparé, puis les écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter les autres ingrédients : les oeufs battus, le yaourt, la farine et la levure, le lait, le fromage râpé et une pincée de sucre. Bien mélanger au fouet. Filmer et laisser reposer 30 minutes. Faire chauffer une poêle spécial blinis, et y déposer des petites quantités de pâte. Faire cuire 1 à 2 minutes des deux cotés. J’ai accompagné avec des escalopes de porc grillé à la poêle ! Bon Appétit ! http://ossaboresdabeth.blogspot.com | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 19 Mai - 19:13 | |
| Miam, ça doit être top, a décliner avec d'autres légumes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Neuilly sur seine Humeur : Maman Amoureuse ! Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 19 Mai - 19:45 | |
| ils été délicieux mais le goût du basilic n'a pas plus aux plus jeunes, ehehehe | |
|
| |
yopalacuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 434 Age : 51 Localisation : La Marsa, Tunisie Humeur : explosive Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 19 Mai - 19:49 | |
| tiens ça me dit bien pour ce soir ça... avec une petite ratatouille dessus et de la chantilly! gourmanananand! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 19 Mai - 19:50 | |
| gourmande!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 434 Age : 51 Localisation : La Marsa, Tunisie Humeur : explosive Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 19 Mai - 20:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 19 Mai - 20:18 | |
| oui qu'est ce qu'on ne fait pas pour eux!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 19 Mai - 20:39 | |
| ta bien raisont ont les aimes a la folie eheheh | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Jeu 20 Mai - 4:34 | |
| je les ai faits, ça y est!!! manque plus que les gourmandises dessus! pffff, peux pas insérer ma photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Jeu 20 Mai - 4:37 | |
| oh j'en crois pas mes yeux ça maaaaaaaarche... mais je ne sais pas comment j'ai fait... | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Jeu 20 Mai - 5:59 | |
| C'est super sympa cette version de blinis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Jeu 20 Mai - 6:04 | |
| oui c'est ligt et delicieux croi mois, | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 21 Mai - 7:29 | |
| Ah oui ça à l'air bon! Mais sans basilic pour moi, suis comme les enfants z'aime pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 21 Mai - 7:40 | |
| ahahaéhahha c'est vrai que le goût c'est un eut spécial il faut aimé | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 21 Mai - 8:22 | |
| nous on s'est régalés hier soir!!!!!!!!!!! merci pour la recette! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 21 Mai - 17:23 | |
| c'été avec plaisir , sa me fait plaisir de partager, merci pour ta simpatie, | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 21 Mai - 19:27 | |
| et voilà la version gourmande! tout le monde a aimé! accompagné (enfin surmonté de ratatouille et crème à l'ail)... | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Sam 22 Mai - 5:24 | |
| | |
|
| |
jouhayna Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 4 Juin - 9:22 | |
| une bonne recette lignt! j'adore!!!!!!, mais est ce que je peux remplacer le basilic par les herbes de Provence Merci Beth | |
|
| |
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 4 Juin - 10:25 | |
| - jouhayna a écrit:
- une bonne recette lignt! j'adore!!!!!!, mais est ce que je peux remplacer le basilic par les herbes de Provence
Merci Beth moi je suppose que tu peux faire comme tu veux au niveau de l'assaisonnement! | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 4 Juin - 11:54 | |
| Olala, vous me faites envi avec toutes ces jolies photos!!! | |
|
| |
jouhayna Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/09/2009
| |
| |
celinefrt Moyen Gourmand
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Saint Blaise Humeur : vivement les vacances ! Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Mer 8 Sep - 22:29 | |
| | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! Ven 22 Juil - 22:38 | |
| je n'ai pas de poele à blinis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! | |
| |
|
| |
| Blinis de Pommes de Terres au Basilic !!! | |
|