Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Plaque perforée pour les moules silicone?

Aller en bas 
+7
ninie328
Scarlet rose
berny
hummm
cathy91
virginie31
Fran
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fran
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Fran


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyVen 4 Juin - 20:38

Plaque perforée pour les moules silicone? 870375

J'ai appris hier que pour les cuissons sur plaque ou avec des moules en silicone, c'était mieux d'avoir une plaque perforée.

Plaque perforée pour les moules silicone? Image310

Je fais mes cuissons sur une plaque à pâtisseries sans troutrous avec du papier sulfurisé.
Bon j'arrive pas à faire de beaux cookies, ça c'est vrai ça me saoule!
mais j'ai jamais eu de souci avec les génoises, cannelés, flans tout ça...

Est-ce que qqun aurait testé les 2? est-ce que c'est vraiment mieux?
(si oui, ça va être sur ma liste d'envies Demarle encore Plaque perforée pour les moules silicone? 536827 !)


Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyVen 4 Juin - 22:27

je te dis sans aucun doute fonce !!!

j'en ai une et bien sure, j'ai la plaque de mon four, et je peux te dire que des que je peux, je réinvestis dans une 2eme plaque perforée !!

je trouve ca super pour les salbés, cookies ......... feuilletés .. la chaleur passe au travers des petits trous !!
les sablés ne gardent pas un coté humide à l'intérieur et pour les macarons, je trouve que c'est le top !!!

après, voila je pense que c'est très perso, certaines te diront que ca sert à rien, alors que moi je trouve ca vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyVen 4 Juin - 23:37

moi j'utilise une "tourtière" (une plaque perforée ronde pour les pâtes à pizzas) , le seul hic c'est qu'elle est ronde donc ne couvre pas toute ma grille du four.
Revenir en haut Aller en bas
cathy91
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cathy91


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/04/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 1:29

oui , c'est vraiment super , moi je m'en sers a chaque fois que je fais des petites pizzas pour l'apero , pour les pizzas , les cakes , les meringues .... en fait toutes les préparations . je ne peux plus m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Fran


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 1:52

Merci les filles!

Allez zou, je vais la prendre je pense.
Avec un ptit tapis Silpat, ça me donnera ptêtre envie de tenter les macarons, j'ai jamais essayé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 2:11

Alors je vais te dire mieux : j'en ai deux, et c'est super pratique pour démouler... Une silpat par dessus ton moule, la deuxième plaque perforée et zou... J'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 65
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 3:58

deux pour moi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Fran
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Fran


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 4:02

Les filles, vous avez 2 grilles aussi dans votre four?

C'est vrai que ça doit être bien pour faire refroidir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 65
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 4:37

vi un plat et deux grilles, plus les deux plaques perforée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 5:20

moi je n'ai jamais investi dans les plaques perforées et pourtant j'ai une 15 de moule demarle mais comme j'ai 3 grilles dans mon four je fait sans.
les filles vous ne faites rien cuire sur ces grilles directement n'est ce pas??ma conseillère nous dit que ce n'est pas bon pour la santé de faire cuire directement dessus voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 65
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 5:47

je ne fais jamais cuire directement dessus, je mets toujours une silpat

par contre certains moules avec des mini empreintes ne sont pas bien à plat directement sur une grille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Fran
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Fran


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 5:51

hummm a écrit:

par contre certains moules avec des mini empreintes ne sont pas bien à plat directement sur une grille...

J'ai des moules à mini-cannelés, suis certaine que ce serait pas stable sur ma grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
Scarlet rose
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Scarlet rose


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 5:55

Moi aussi je la recommande, j'en ai une pour l'instant mais je vais bientôt m'en offrir une deuxième, plaque perforée + silpat je trouve que c'est vraiment le top Plaque perforée pour les moules silicone? 264111
D'ailleurs je viens de me commander une silpain aussi pour tester, pour l'instant je fais mon pain sur la silpat mais il parait que c'est encore mieux avec la silpain, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine-addict.com
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 6:29

mes grilles ont des petits espaces entre les grilles heuu vous avez compris la!! c'est pourquoi tous les moules meme les minis empreintes sont bien a plat j'ai eu de la chance d'acheter ce four Plaque perforée pour les moules silicone? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 6:37

je trouve aussi ca très pratique car mes moules à cakes sont bien plus stable que sur la grille du four (fils tendus en fait).

la c'est plat et du coup c'est stable, plus de brioche la tronche en biais qui coulent et bonjour la cata !!!

moi je cuit non pas directement dessus, mais je mets un papier cuisson, pratique pour faire une grande tarte aux pommes (repas de quartier !!) des grandes pizzas, des tartes à la tomate ..............

bref je sais que je ne saurais plus m'en passer et que des que je peux j'investis dans une 2eme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 65
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptySam 5 Juin - 7:43

berny a écrit:
mes grilles ont des petits espaces entre les grilles

ha bon je pensais que c'était trandard ? j'ai eu plusieurs four et toujours les même sortes de grilles scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMar 8 Juin - 18:12

oui moi aussi c'est standard, mais quand tu mets un moule à cake sur les grilles, pour peut que ca bouge un peu, c'est la cata dans ton four !!!
j'ai eu le coup plusieurs fois !!! le plat à cake s'est basculé sur le coté et pffffffff c'était pas triste !!!

la avec cette grille perforée, plus de soucis, les plats tiennent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
ninie328
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
ninie328


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : Bourges
Humeur : Toujours souriante!!
Date d'inscription : 12/05/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMer 9 Juin - 7:29

Moi j'ai 3 plaques alu et je me sers des trois! C'est vraiment super c'est plaque et en plus tu peux transporter ta préparation dans tes moules plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMer 9 Juin - 7:51

]e ne sais pas si les grilles sont standard mais les miennes ont un espace de environ 1 cm entre chaque grilles Plaque perforée pour les moules silicone? 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
cannel
Petit Gourmand
Petit Gourmand
cannel


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/06/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMar 15 Juin - 19:43

ninie328 a écrit:
Moi j'ai 3 plaques alu et je me sers des trois! C'est vraiment super c'est plaque et en plus tu peux transporter ta préparation dans tes moules plus facilement.

Je ne peux que confirmer ce que dit ma collègue ! Plaque perforée pour les moules silicone? Icon_wink

Bonjour Ninie, moi, je suis conseillère dans le 44-85-56-49.
Revenir en haut Aller en bas
ninie328
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
ninie328


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : Bourges
Humeur : Toujours souriante!!
Date d'inscription : 12/05/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMar 15 Juin - 19:48

Je ne peux que confirmer ce que dit ma collègue ! Plaque perforée pour les moules silicone? Icon_wink

Bonjour Ninie, moi, je suis conseillère dans le 44-85-56-49.[/quote]

Bonjour Cannel,
Enchantée de te connaitre, tu débutes dans l'activité ou cela fait longtemps que tu es conseillere?
Revenir en haut Aller en bas
cannel
Petit Gourmand
Petit Gourmand
cannel


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/06/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMar 15 Juin - 20:29

Ninie, je peux me considérer encore comme débutante car j'ai signé en octobre 2009 chez Demarle. C'est mon unique revenu, alors je suis très motivée pour développer mon activité et surtout j'adore ce métier. De plus, je suis absolument convaincue de la qualité des produits que je présente en atelier.
Petit à petit je fais ma clientèle. Quelquefois un peu de découragement, mais toutes les vdi connaissent des moments de creux. Ou au contraire, c'est l'euphorie quand plusieurs ateliers arrivent d'un coup. C'est la patience qui paie !
Revenir en haut Aller en bas
ninie328
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
ninie328


Féminin
Nombre de messages : 104
Localisation : Bourges
Humeur : Toujours souriante!!
Date d'inscription : 12/05/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMar 15 Juin - 21:04

Ah voui c'est super!!
Moi je suis conseillere depuis Avril 2009, et franchement c'est super meme voir mieux qu'au début. Car plus tu fais d'ateliers plus tu as envie d'en faire tellement c'est super et conviviale.
En tout cas je te souhaite touts pleins d'ateliers!
Et si tu as des questions ou besoins de conseils, n'hesites pas
Plaque perforée pour les moules silicone? 870375
Revenir en haut Aller en bas
cannel
Petit Gourmand
Petit Gourmand
cannel


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/06/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMar 15 Juin - 21:28

Merci pour ta gentillesse. C'est sur, je n'hésiterai pas à te demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
filledu68
Petit Gourmand
Petit Gourmand
filledu68


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : flaxlanden
Date d'inscription : 15/06/2010

Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? EmptyMer 16 Juin - 18:48

bonjour, j'ai vu qu'il y avait des conseillères pour les moules flexipan ici !! moi je signe le 24 juin, et j'ai vraiment hâte de commencer!! j'ai déjà 2 réunions prévues en juillet et 2 septembre..
Est-ce qu'au bout d'un certain temps il est possible de ne vivre que sur ces revenus ? Car pour l'instant je suis encore professeur de musique, mais j'ai dans l'idée de ne faire que dans les ateliers culinaires plus tard car j'en ai un peu marre des élèves qui s'en foutent de ce qu'on leur dit.. et d'années en années c'est de pire en pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-flexipan.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Plaque perforée pour les moules silicone? Empty
MessageSujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone?   Plaque perforée pour les moules silicone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque perforée pour les moules silicone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moules en silicone ????
» Moules à muffins en silicone
» Moules en silicone pas cher
» Moules en silicone chez lidl
» Moules en silicone chez LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: