| Plaque perforée pour les moules silicone? | |
|
+7ninie328 Scarlet rose berny hummm cathy91 virginie31 Fran 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Plaque perforée pour les moules silicone? Ven 4 Juin - 20:38 | |
| J'ai appris hier que pour les cuissons sur plaque ou avec des moules en silicone, c'était mieux d'avoir une plaque perforée. Je fais mes cuissons sur une plaque à pâtisseries sans troutrous avec du papier sulfurisé. Bon j'arrive pas à faire de beaux cookies, ça c'est vrai ça me saoule! mais j'ai jamais eu de souci avec les génoises, cannelés, flans tout ça... Est-ce que qqun aurait testé les 2? est-ce que c'est vraiment mieux? (si oui, ça va être sur ma liste d'envies Demarle encore !) | |
|
| |
virginie31 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Ven 4 Juin - 22:27 | |
| je te dis sans aucun doute fonce !!!
j'en ai une et bien sure, j'ai la plaque de mon four, et je peux te dire que des que je peux, je réinvestis dans une 2eme plaque perforée !!
je trouve ca super pour les salbés, cookies ......... feuilletés .. la chaleur passe au travers des petits trous !! les sablés ne gardent pas un coté humide à l'intérieur et pour les macarons, je trouve que c'est le top !!!
après, voila je pense que c'est très perso, certaines te diront que ca sert à rien, alors que moi je trouve ca vraiment super !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Ven 4 Juin - 23:37 | |
| moi j'utilise une "tourtière" (une plaque perforée ronde pour les pâtes à pizzas) , le seul hic c'est qu'elle est ronde donc ne couvre pas toute ma grille du four. |
|
| |
cathy91 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 61 Localisation : chilly mazarin Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 1:29 | |
| oui , c'est vraiment super , moi je m'en sers a chaque fois que je fais des petites pizzas pour l'apero , pour les pizzas , les cakes , les meringues .... en fait toutes les préparations . je ne peux plus m'en passer | |
|
| |
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 1:52 | |
| Merci les filles!
Allez zou, je vais la prendre je pense. Avec un ptit tapis Silpat, ça me donnera ptêtre envie de tenter les macarons, j'ai jamais essayé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 2:11 | |
| Alors je vais te dire mieux : j'en ai deux, et c'est super pratique pour démouler... Une silpat par dessus ton moule, la deuxième plaque perforée et zou... J'adore |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 3:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 4:02 | |
| Les filles, vous avez 2 grilles aussi dans votre four?
C'est vrai que ça doit être bien pour faire refroidir aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 4:37 | |
| vi un plat et deux grilles, plus les deux plaques perforée ;-) | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 5:20 | |
| moi je n'ai jamais investi dans les plaques perforées et pourtant j'ai une 15 de moule demarle mais comme j'ai 3 grilles dans mon four je fait sans. les filles vous ne faites rien cuire sur ces grilles directement n'est ce pas??ma conseillère nous dit que ce n'est pas bon pour la santé de faire cuire directement dessus voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 5:47 | |
| je ne fais jamais cuire directement dessus, je mets toujours une silpat
par contre certains moules avec des mini empreintes ne sont pas bien à plat directement sur une grille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 5:51 | |
| - hummm a écrit:
par contre certains moules avec des mini empreintes ne sont pas bien à plat directement sur une grille... J'ai des moules à mini-cannelés, suis certaine que ce serait pas stable sur ma grille. | |
|
| |
Scarlet rose Gourmand passionné
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 5:55 | |
| Moi aussi je la recommande, j'en ai une pour l'instant mais je vais bientôt m'en offrir une deuxième, plaque perforée + silpat je trouve que c'est vraiment le top D'ailleurs je viens de me commander une silpain aussi pour tester, pour l'instant je fais mon pain sur la silpat mais il parait que c'est encore mieux avec la silpain, à voir ! | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 6:29 | |
| mes grilles ont des petits espaces entre les grilles heuu vous avez compris la!! c'est pourquoi tous les moules meme les minis empreintes sont bien a plat j'ai eu de la chance d'acheter ce four | |
|
| |
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 6:37 | |
| je trouve aussi ca très pratique car mes moules à cakes sont bien plus stable que sur la grille du four (fils tendus en fait).
la c'est plat et du coup c'est stable, plus de brioche la tronche en biais qui coulent et bonjour la cata !!!
moi je cuit non pas directement dessus, mais je mets un papier cuisson, pratique pour faire une grande tarte aux pommes (repas de quartier !!) des grandes pizzas, des tartes à la tomate ..............
bref je sais que je ne saurais plus m'en passer et que des que je peux j'investis dans une 2eme !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Sam 5 Juin - 7:43 | |
| - berny a écrit:
- mes grilles ont des petits espaces entre les grilles
ha bon je pensais que c'était trandard ? j'ai eu plusieurs four et toujours les même sortes de grilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mar 8 Juin - 18:12 | |
| oui moi aussi c'est standard, mais quand tu mets un moule à cake sur les grilles, pour peut que ca bouge un peu, c'est la cata dans ton four !!! j'ai eu le coup plusieurs fois !!! le plat à cake s'est basculé sur le coté et pffffffff c'était pas triste !!!
la avec cette grille perforée, plus de soucis, les plats tiennent !! | |
|
| |
ninie328 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Localisation : Bourges Humeur : Toujours souriante!! Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mer 9 Juin - 7:29 | |
| Moi j'ai 3 plaques alu et je me sers des trois! C'est vraiment super c'est plaque et en plus tu peux transporter ta préparation dans tes moules plus facilement. | |
|
| |
berny Gourmand passionné
| |
| |
cannel Petit Gourmand
Nombre de messages : 37 Age : 60 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mar 15 Juin - 19:43 | |
| - ninie328 a écrit:
- Moi j'ai 3 plaques alu et je me sers des trois! C'est vraiment super c'est plaque et en plus tu peux transporter ta préparation dans tes moules plus facilement.
Je ne peux que confirmer ce que dit ma collègue ! Bonjour Ninie, moi, je suis conseillère dans le 44-85-56-49. | |
|
| |
ninie328 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Localisation : Bourges Humeur : Toujours souriante!! Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mar 15 Juin - 19:48 | |
| Je ne peux que confirmer ce que dit ma collègue ! Bonjour Ninie, moi, je suis conseillère dans le 44-85-56-49.[/quote] Bonjour Cannel, Enchantée de te connaitre, tu débutes dans l'activité ou cela fait longtemps que tu es conseillere? | |
|
| |
cannel Petit Gourmand
Nombre de messages : 37 Age : 60 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mar 15 Juin - 20:29 | |
| Ninie, je peux me considérer encore comme débutante car j'ai signé en octobre 2009 chez Demarle. C'est mon unique revenu, alors je suis très motivée pour développer mon activité et surtout j'adore ce métier. De plus, je suis absolument convaincue de la qualité des produits que je présente en atelier. Petit à petit je fais ma clientèle. Quelquefois un peu de découragement, mais toutes les vdi connaissent des moments de creux. Ou au contraire, c'est l'euphorie quand plusieurs ateliers arrivent d'un coup. C'est la patience qui paie ! | |
|
| |
ninie328 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mar 15 Juin - 21:04 | |
| Ah voui c'est super!! Moi je suis conseillere depuis Avril 2009, et franchement c'est super meme voir mieux qu'au début. Car plus tu fais d'ateliers plus tu as envie d'en faire tellement c'est super et conviviale. En tout cas je te souhaite touts pleins d'ateliers! Et si tu as des questions ou besoins de conseils, n'hesites pas | |
|
| |
cannel Petit Gourmand
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mar 15 Juin - 21:28 | |
| Merci pour ta gentillesse. C'est sur, je n'hésiterai pas à te demander conseil ! | |
|
| |
filledu68 Petit Gourmand
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : flaxlanden Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? Mer 16 Juin - 18:48 | |
| bonjour, j'ai vu qu'il y avait des conseillères pour les moules flexipan ici !! moi je signe le 24 juin, et j'ai vraiment hâte de commencer!! j'ai déjà 2 réunions prévues en juillet et 2 septembre.. Est-ce qu'au bout d'un certain temps il est possible de ne vivre que sur ces revenus ? Car pour l'instant je suis encore professeur de musique, mais j'ai dans l'idée de ne faire que dans les ateliers culinaires plus tard car j'en ai un peu marre des élèves qui s'en foutent de ce qu'on leur dit.. et d'années en années c'est de pire en pire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque perforée pour les moules silicone? | |
| |
|
| |
| Plaque perforée pour les moules silicone? | |
|