| yaourt chocolat blanc tout simple | |
|
+6Petitbeurre Gribouille37 ENOANE l'Alchimiste babouchka CHARMELA 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: yaourt chocolat blanc tout simple Sam 1 Mar - 9:12 | |
| quand on fouine dans ses placards on trouve^^ il y avait deux tablettes de chocolat blanc qui m'attendais 1 litre de lait entier 1 yaourt nature 1 tablette 1/2 de chocolat blanc 3 cuillère à soupe de sucre Faire fondre le chocolat blanc avec une partie du lait, une fois bien fondu, laisser refroidir complètement. Ajouter alors le reste du lait, le yaourt nature, le sucre et mélangez bien. Mettre en yaourtière pour 8h minimum mais surtout SANS LES BOUCHONS!!!!Placez au frigo pour 4h minimum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Sam 1 Mar - 9:19 | |
| j'ai de la concurrence! C'est rigolo on voit d'après la photo que tu ne mets pas de lait en poudre, chez moi on aime les yaourst bien épais alors j'en mets toujours. En tout cas c'est à essayer car je suis dans ma période yaourst chocolatés, je viens d'en faire aux chocobons! |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Sam 1 Mar - 9:39 | |
| cojocano, je ne met plus de lait en poudre, mais cette photo a été prise alors que les yaourts étaient pas encore très frais, j'ai pas su attendre et d'ailleurs meme sans lait en poudre ils sont ferme | |
|
| |
babouchka Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Sam 1 Mar - 23:50 | |
| Je ne fais plus de yaourt au chocolat car je trouve qu'ils sont toujours acides (je n'ai jamais compris pourquoi). Charmela as-tu le même problème avec ceux-la? Et la tablette de chocolat : 100g, 200g? Merci. | |
|
| |
l'Alchimiste Gourmand passionné
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : néant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Mar - 0:19 | |
| perso là vu comme çà çà me fait pas très envie , çà à l'air très gras ... | |
|
| |
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Mar - 0:33 | |
| alors j'ai mis une tablette 1/2 donc 150g environ, pas d'acidité dans les yaourts au chocolat blanc, le noir ça m'est arrivé, mais comme on a pas trouvé LA recette de yaourt au chocolat noir parfaite j'en fait pas. faut que je vous mette une autre photo, quand le yaourt est bien frais! mais là j'ai pas le temps l'alchimiste le chocolat blanc étant le plus gras, effectivement c'est avec celui ci qu'on ressens le plus le gras du chocolat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Mar - 0:45 | |
| j'ai fais divers essais et les seuls yaourts chocolatés qui ne sont pas acides c'est avec du choc blanc ou de bonbons au choco (michoco, chocobons) |
|
| |
ENOANE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Mailly raineval (80) Humeur : Tout dépen du reveil! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Mar - 2:18 | |
| Dès que j'aurais une yaouthière je pense que c'est les premier que je ferais avec recette chocobon aussi ca a l'air merveilleux! | |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Jeu 20 Mar - 3:36 | |
| Pour régler le problème d'acidité des yaourts au chocolat maison, je viens de trouver une astuce à tester : mettre un sachet de sucre vanillé dans la préparation ! Il parait que la vanille neutralise l'acidité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Jeu 20 Mar - 4:00 | |
| | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Jeu 20 Mar - 4:04 | |
| merci gribouille pour l'astuce !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Jeu 20 Mar - 4:23 | |
| |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Aoû - 22:10 | |
| Waouwww j'ai testé cette recette et c'était vraiment très bon Seule petite chose que j'ai ajouté à la recette, j'ai mis un pot et demi de lait écrémé en poudre car j'aime les textures bien fermes. Malgré tout j'ai tout de même trouvé que le yoghourt était légèrement acide, j'essaierai la prochaine fois de mettre du sucre vanillé. Variante que j'ai essayé j'ai mis deux cuillères à de céréales Rice Kriespies dans chaque pot en verre ... Plutôt pas mauvais comme combinaison En tout cas merci pour cette recette Charmela | |
|
| |
MissOM Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Oyonnax (01) Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Aoû - 22:25 | |
| Depuis que j'ai une belle yaourtière, je n'ai encore jamais fait de yaourts au chocolat, il faudra que je me lance donc merci Charmela pour la recette ! Par contre, j'ai fait un test avec du lait écrémé en poudre pour épaissir les yaourts mais la texture (genre avec des petits grains au goût) ne me plaît pas du tout | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Aoû - 22:42 | |
| - MissOM a écrit:
- Depuis que j'ai une belle yaourtière, je n'ai encore jamais fait de yaourts au chocolat, il faudra que je me lance donc merci Charmela pour la recette !
Par contre, j'ai fait un test avec du lait écrémé en poudre pour épaissir les yaourts mais la texture (genre avec des petits grains au goût) ne me plaît pas du tout Je suis assez surprise personnellement je n'ai jamais eut de "petits grains au goût" dans mes yoghourt et pourtant j'utilise tout le temps du lait écrémé en poudre ... Utilises tu un fouet pour melanger la préparation ?? Au début je le faisais au fouet et depuis j'utlise le Blender de mon robot ménager, il y a juste un inconvénient c'est qu'il y a un dépôt de mousse sur la préparation, mais bon il suffit d'attendre un peu ou alors d'utiliser une petite passoire. | |
|
| |
MissOM Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Oyonnax (01) Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Aoû - 23:03 | |
| Oui j'utilise un fouet. Ca viendrait de ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Dim 2 Aoû - 23:41 | |
| Non non je ne pense pas ... Je faisais aussi comme ça avant et je n'ai jamais rencontré de problème. Tout dépend peut être dans quel ordre tu insères les ingrédients, moi je mets le lait écrémé en poudre à la fin (car j'utilise le pot de yahourt comme "dosette"). En tout cas je n'ai jamais eu le problème que tu as rencontré ... Maintenant je ne sais pas pour les autres personnes | |
|
| |
MissOM Moyen Gourmand
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Lun 3 Aoû - 0:17 | |
| J'essayerai de mettre le lait en poudre en dernier, peut-être que ça ira mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Lun 3 Aoû - 1:38 | |
| moi non plus je n'ai pas cette texture. Je dissous bien le lait en poudre dans mon yaourt au fouet puis j'ajoute le lait progressivement en fouettant. |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Lun 3 Aoû - 2:34 | |
| çà donne envie,merci pour le tuyau du sucre vanillié car c'est vrai que défois on ressent un peu d'acidité.sev | |
|
| |
rachou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : france Humeur : en mode sorbetière, ca va classer dur!!!!! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple Lun 3 Aoû - 8:46 | |
| , le lait doit être chauffé à 90°c et doit refroidir à 30/40°C "pour ne pas bruler les ferments". Vous pouvez le mettre dans la yaourtière (5/6H) ou dans une boite hermétique avec de l'eau chaude fumante à 1/2 hauteur par rapport aux yaourts. on met le lendemain au frigo 4h. ça se conserve 4 jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yaourt chocolat blanc tout simple | |
| |
|
| |
| yaourt chocolat blanc tout simple | |
|