Me voila de retour. Cela fait un bon moment que je n'ai rien posté mais bon...beaucoup de choses à faire.
Pour faire ces yaourts que je trouve divin, je me suis inspirée de la recette de Cojocano et de ses yaourts poire belle hélène. Merci pour la recette.
Pour obtenir le petit côté mousseux, il faut impérativement utiliser un mixer/ un blender.Ingrédients pour 7 grands pots:700 ml de lait entier
1 petit pot de lait entier en poudre (3 c. à soupe)
1 yaourt nature au lait entier
1 grosse boite de poires au sirop
Pépites de chocolat (facultatif)
4 c. à soupe de sucre vanillé maison (je garde les gousses de vanille épuisées et je les mets dans un bocal que je rempli de sucre)
Préparation:1/ Égoutter les poires et couper quelques unes en cubes. Mettre ces cubes au fond des pots de yaourt et rajouter des pépites de chocolat. (pour la quantité de morceaux de poire c'est au goût de chacun)
2/ Mettre le reste des poires dans le bol du blender et mixer jusqu'à obtenir une purée. Rajouter ensuite dans le blender, tout le reste des ingrédients: le lait, le lait en poudre, le sucre, le yaourt nature.
Bien mixer le mélange 1 à 2 minute.
3/ Verser le liquide dans les pots de yaourt. Mettre en yaourtière 10h puis au frais minimum 4h.