| Colombo dinde et pommes de terre | |
|
+5laetitia.j josecile per oceane6120 Hitomi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Colombo dinde et pommes de terre Mer 14 Juil - 1:28 | |
| Pour 6 personnes - 7 flexi** par personne (pour celles qui font WW)
- 600g d'escalope de dinde
- 1kg de pommes de terre
- 2cs d'épices pour colombo
- 1cs d'ail en poudre
- 2 oignons émincés
- 2cs d'huile d'olive
- 1cs de piment doux ou fort
- sel, poivre
- 2cs de jus de citron
- 20cl de lait de coco
- 1 petite boîte de tomates en dés avec le jus
Couper la dinde en morceaux, la déposer dans un saladier. Ajouter les épices pour colombo, le piment, les oignons émincés, l'ail en poudre, le jus de citron, l'huile et assaisonner. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer 1h au frais (ou préparer la veille). Peler les pommes de terre et les cuire à la cocotte minute ou à l'eau si vous avez le temps. Faire chauffer une sauteuse et y faire revenir la viande avec les oignons, épices.... Une fois la viande cuite, ajouter la boîte de tomates, le lait de coco et les pommes de terre. Mélanger et laisser mijoter 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Jeu 12 Mai - 8:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Jeu 19 Mai - 5:29 | |
| je viens de le faire, c'est excellent! même mon fils de 2 ans a adoré j'ai juste remis une cuillère à soupe de colombo dans la sauce pour plus de goût... Merci pour le partage | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Jeu 19 Mai - 16:52 | |
| humm j'adore ca ! c'est trop bon le colombo ! | |
|
| |
josecile Gourmand passionné
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Ven 20 Mai - 1:36 | |
| A tester rapidement. Dommage, je fais mes courses le mercredi... alors ce sera pour la semaine prochaine !!! | |
|
| |
laetitia.j Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Moselle Humeur : Cool :) Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Mer 13 Juil - 2:35 | |
| Cette recette ma plaît beaucoup.
Par contre je suis allergique à la coco, par quoi est il possible de remplacer le lait de coco ? Merci. | |
|
| |
sylvagnes Gourmand passionné
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : pont à vendin (62) Humeur : pas top! Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Mer 13 Juil - 21:18 | |
| et c'est l'anniv du dépôt de ta recette alors je crois que je vais me la faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Mer 13 Juil - 22:56 | |
| @ Laetitia: A mon avis, il est possible de remplacer par de la crème... | |
|
| |
laetitia.j Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Moselle Humeur : Cool :) Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Jeu 14 Juil - 1:46 | |
| Merci oceane je vais essayer :) | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Sam 23 Juil - 5:54 | |
| Désolée je n'avais pas vu, oui tu peux remplacer par de la crème fraîche ou de soja.
Sylvagnes alors tu as testé? | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Sam 23 Juil - 7:06 | |
| J'ai jamais fait de Colombo de dinde, c'est le moment de m'y mettre,merci pour la recette.Bravo Hitomi pour ta courbe de poids, ça descend bien, courage. | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Sam 23 Juil - 9:47 | |
| Miam, ça a l'air bien bon ^^ | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre Lun 28 Nov - 0:00 | |
| avec du colombo ça ne peut qu'être excellent !!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colombo dinde et pommes de terre | |
| |
|
| |
| Colombo dinde et pommes de terre | |
|