Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QUICHE AUX POMMES DE TERRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fadodu66
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
fadodu66


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 66100
Humeur : Positive
Date d'inscription : 01/02/2011

QUICHE AUX POMMES DE TERRE Empty
MessageSujet: QUICHE AUX POMMES DE TERRE   QUICHE AUX POMMES DE TERRE EmptyMar 8 Mar - 0:50

Voici la recette d'une quiche aux pommes de terre que je gardais dans mes cahiers de recettes depuis un petit moment ,aujourd'hui je me suis décidée a la faire pour ce midi et j'ai bien fait ! en plus d'être agréable à regarder on s'est régalé. Les enfants s'en sont reservit deux fois !
QUICHE AUX POMMES DE TERRE Quiche-037
Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 400 g de pommes de terre
  • 100 g de lardon
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 20 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 10 cl de crème épaisse
  • 100 g de mozzarella
  • 100 g d'emmental râpé
  • 1 pincée de muscade
  • sel et poivre
  • 1 cuil. à s d'huile

QUICHE AUX POMMES DE TERRE Quiche-031-copie-1
Tapisser un moule de papier de papier sulfurisé ,y poser la pâte ,découper ce qui dépasse.Réserver au frais.
Couper les pommes de terre en rondelles,verser dans une casserole,recouvrir d'eau froide .Saler et faire cuire 5 min et égoutter.
Couper le poivron en petits cubes (moi j'ai utilisé des poivrons en bocaux donc pas besoin de les faire blanchir) ,faites les blanchir dans l'eau 2 min ,égoutter .
Couper votre lardon en petit dés.Couper l'oignon en rondelles,détacher les anneaux.
Couper la courgette en petits cubes.
Mettre 1 cuil. à s d'huile dans une poêle ,faire revenir le lardon et les oignons puis ajouter les poivrons ,la courgettes, et les pommes de terre . Saler,poivrer et laisser cuire 10 min en remuant de temps en temps .
Battre les oeufs avec la crème fraîche ,ajouter l'emmental et la mozzarella en petit cube,très peu de sel ,poivré et une pincée de noix de muscade.
Répartissez les légumes sur le fond de la tarte ;napper avec la crème aux oeufs.
Enfourner et laisser cuire 25 min .Servir la quiche à la sortie du four .
QUICHE AUX POMMES DE TERRE Quiche-027
Astuce: j'ai coupé les p.d.T et les oignons au robot afin d'obtenir de fines tranches.


Dernière édition par Mylie le Mar 8 Mar - 0:55, édité 1 fois (Raison : pas de lien directs vers les blogs dans les recettes, en signature, c'est suffisant, merci ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

QUICHE AUX POMMES DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: QUICHE AUX POMMES DE TERRE   QUICHE AUX POMMES DE TERRE EmptyMar 8 Mar - 0:53

QUICHE AUX POMMES DE TERRE 870375 merci pour tes belles recettes. mais merci de ne pas mettre de lien direct vers ton blog dans les recettes. le règlement du forum stipule que seules les recettes doivent être écrites dans l'article. pour le lien vers ton blog, on le trouve dans ton profil ou tu peux le mettre en signature (là où la plupart des filles ont la bannière de leur blog ou une réglette de régime). merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
mamanmarmiton
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mamanmarmiton


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Dijon bourgogne
Humeur : ZENATTITUDE
Date d'inscription : 20/02/2011

QUICHE AUX POMMES DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: QUICHE AUX POMMES DE TERRE   QUICHE AUX POMMES DE TERRE EmptyMar 8 Mar - 1:18

mylie, salut
ce n est pas raisonnable de nous mettre des photos de fondants au chocolat comme ça sur ton blog. C'est limite inhumain quand on ne peut que les voir.en plus j ai raté mes petits pots de crème hier , (j ai oublier de baisser la température du four).
ta tatin de pdt lardons brie est a tombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanmarmiton.canalblog.com/
fadodu66
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
fadodu66


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 66100
Humeur : Positive
Date d'inscription : 01/02/2011

QUICHE AUX POMMES DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: QUICHE AUX POMMES DE TERRE   QUICHE AUX POMMES DE TERRE EmptyMar 8 Mar - 2:36

QUICHE AUX POMMES DE TERRE 935341 il ne te reste plus qu'as te mettre aux fourneaux !!! QUICHE AUX POMMES DE TERRE 146516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com
mamanmarmiton
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mamanmarmiton


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Dijon bourgogne
Humeur : ZENATTITUDE
Date d'inscription : 20/02/2011

QUICHE AUX POMMES DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: QUICHE AUX POMMES DE TERRE   QUICHE AUX POMMES DE TERRE EmptyMar 8 Mar - 3:16

ta quiche fadodu66 est super sympa aussi, et puis j ai aussi svt de la mozarella dans le frigo. je vais tester les 2.
affaire a suivre d ici la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanmarmiton.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





QUICHE AUX POMMES DE TERRE Empty
MessageSujet: Re: QUICHE AUX POMMES DE TERRE   QUICHE AUX POMMES DE TERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUICHE AUX POMMES DE TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Tarte salées-
Sauter vers: