| Confiture de cerises + photos | |
|
+3Alex Cuisine des Saveurs per Annie1956 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Annie1956 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : Hainaut (Belgique) Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Confiture de cerises + photos Jeu 15 Juil - 18:06 | |
| 3 kg cerises 1.5 g sucre Laver et dénoyauter les cerises. Les placer dans la casserole avec le sucre. Porter à ébullition et cuire pendant 15 min +-. Mettre en pots ébouillantés, couvrir. On peut mixer la confiture. Le 1er pot a été fait avec 500 g de fruits et 250 g sucre et je la trouve trop sucrée! Les 2 derniers ont été faits avec 1 kg de fruits et j'ai mis 350 g sucre. (pas de photos des derniers pots, sont les mêmes que le 1er!!) Je n'ai pas mixé mes confitures! Source: 750 g | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Mer 21 Juil - 1:40 | |
| je suis en train d'en faire on verra bien c'est une premiere pour moi | |
|
| |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Mer 21 Juil - 2:00 | |
| la confiture de cerises : mon pêché mignon...!! MMMMh | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Mer 21 Juil - 6:59 | |
| ca doit "solidifier" en combien de temps ? | |
|
| |
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : Hainaut (Belgique) Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Mer 21 Juil - 7:05 | |
| Tu fais le test de la soucoupe, tu verses un peu de confiture sur une soucoupe et tu penches cette soucoupe, la confiture ne doit plus couler.
La 1ère je l'ai cuite 25 min et je peux retourner le pot!! Les 2 autres, 20 min et c'est bon!
Bonne soirée | |
|
| |
per Gourmand passionné
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Jeu 22 Juil - 18:18 | |
| j'ai refait une cuisson parce que dans mon bouquin il fallait en refaire une le lendemain mais ca fait 24 h et il me semble un peu liquide ! | |
|
| |
per Gourmand passionné
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Sam 24 Juil - 7:32 | |
| | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Sam 24 Juil - 9:04 | |
| j'avoue que la première confiture de cerises je l'avais complètement ratée beaucoup trop liquide... j'essayerais bien une prochaine fois ... j'adore les cerises ! | |
|
| |
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Sam 24 Juil - 10:03 | |
| c 'est trop bon la confiture de cerise naty | |
|
| |
per Gourmand passionné
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Dim 25 Juil - 7:09 | |
| - buddlehia a écrit:
- j'avoue que la première confiture de cerises je l'avais complètement ratée beaucoup trop liquide...
j'essayerais bien une prochaine fois ... j'adore les cerises ! moi j'ai recuit le lendemain mon probleme s'est résolu | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Dim 25 Juil - 8:40 | |
| Oui c' est une solution mais je pense que mes cerises avaient un problème je les ai cueilli gorgée d'eau et elles ont tournées en vinaigre, j'ai tout jeté mais je ne me ferais plus avoir et si elles sont trop liquides c'est une bonne idée de les recuire ... merci | |
|
| |
cathy91 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 61 Localisation : chilly mazarin Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Dim 25 Juil - 21:28 | |
| alors , moi j'en ai fait , je trouve que ca a le gout de sucre plutot que de cerises , j'ai fait 800g de fruits et 650 grs de confisuc, peut etre que mes cerises n'etait pas assez mures !!! , vous , vous retrouvez le gout de cerises ?? | |
|
| |
per Gourmand passionné
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Lun 26 Juil - 3:37 | |
| oui moi c'etait des cerises foncées | |
|
| |
Lalie Rosalie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Reims/Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos Ven 17 Juin - 7:19 | |
| Bonsoir, pour ma part, elle avait le goût des cerises qui étaient bien mûres aussi. Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture de cerises + photos | |
| |
|
| |
| Confiture de cerises + photos | |
|