Nombre de messages : 571 Age : 73 Localisation : Nièvre. Humeur : bonne dans un sens. Date d'inscription : 18/11/2011
Sujet: confiture de cerises congelées.photo. Mar 31 Juil - 1:14
~~ confiture de cerises congelées ~~
~~ j'ai vidée mon congélateur de fruits ~~
Ingrédients:
4 kg environ de cerises congelées maison. 3 kilogrammes de sucre confiture. 1 c à soupe de poudre de pain d'épices. 9 grands bocaux.
Préparation:
dans 1 grande bassine. ajouter vos cerises congelées. ajouter le sucre et les épices. laisser macérer 1 heure. remuer avec 1 spatule. cuisson en longueur.
au bout d'1 heure,mixer 1 partie de la confiture. recuire encore 1 certain temps.
quand la confiture se fige et bien réduite. mettre en bocaux chaud,et couvrir d'un couvercle.
retourner vos bocaux à chaud. à froid les remettre à l'endroit. mettez les bocaux de confitures à l'abri.
ENTRE TEMPS .
laver vos beaux et couvercles. laisser sécher sur 1 linge propre.
préparer vos étiquettes notées et dater.
~~ bonne confiture de cerises ~~
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: confiture de cerises congelées.photo. Mar 31 Juil - 4:04
Bonjour, la poudre de pain d'épices est-elle indispensable?j'ai des cerises dans mon congélateur, du sucre; il ne me manque que la poudre Bonne fin de journée kiki
tatie Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 73 Localisation : Nièvre. Humeur : bonne dans un sens. Date d'inscription : 18/11/2011
Sujet: Re: confiture de cerises congelées.photo. Mar 31 Juil - 4:19
bonne fin de journée:kiki. non c& pas indispensable,cette poudre donnait le goût de pain d'épice seulement. je voulais te dire,la cuisson et plus longue. je vais en refaire d'autres pour vidé mon congélateur de tous ces fruits. à bientôt..
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: confiture de cerises congelées.photo. Mar 31 Juil - 18:36
Ok merci ...je vais m'y mettre des que je serai en vacances!