vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: confiture pommes pamplemousse ? Ven 23 Juil - 8:30 | |
| j'ai des pommes et des pamplemusses qui restent dans la corbeille à fruits, je les vois chaque jour, mais ils ne sont jamais mangés !!! et ce soir je viens de décider : si j'en faisais de la confiture dans le thermomix ? est qu' une d'entre vous a déja essayé ce melange et aussi la cuisson au thermomix ? j'ai encore jamais essayé la confiture dedans ! j'ai peur !!! j'avais essayé une fois dans la map , en suivant exactement une recette ! et ben toute ratée la confiture, jamais prise, du sirop de fraises !!! du coup j'ai peur d'essayer dans mon thermomo !!! merci | |
|
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confiture pommes pamplemousse ? Sam 24 Juil - 8:22 | |
| pour le melange je sais pas mais pourquoi pas e pour la confiot au momix steph de la maison pain d'epice a publié sur son blog il y a quelque jours une confiture au momix :) |
|
| Sujet: Re: confiture pommes pamplemousse ? Sam 24 Juil - 8:25 | |
| merci mellebanane ! toujours là pour une solution !!! je vais donc voir son blog, j'ai du louper sa recette | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: confiture pommes pamplemousse ? Sam 24 Juil - 8:26 | |
| |
|
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: confiture pommes pamplemousse ? Sam 24 Juil - 20:39 | |
| J'ai fait de la confiture de prunes au TM ce matin, la semaine dernière des abricots, parfois je prends des fruits dans la corbeille et je fais 2 ou 3 pots. Je mélange orange, pomme, kiwi, banane, pamplemousse etc. C'est impeccable. Je mets 500 g de sucre par kg de fruits (fruits coupés depuis la veille en général et bien mélangés au sucre - Fr..tt.na ou G.ls.c), 12 ou 13 mn 100 ° vitesse 3. Je ne remplis mon TM qu'aux 3/4, donc, si nécessaire, je fais cuire en plusieurs fois. | |
|
| Sujet: Re: confiture pommes pamplemousse ? Sam 31 Juil - 8:40 | |
| je vous donne enfin des nouvelles!!! j'ai donc tenté la confiure pamplemusses/pommes et tout ça avec mon thermomo ! je suis bien satisfaite du résultat, bonne texture, et pour le gout, et bien moi j'aime bien, mais la c'est quand même particulier, j'avais mis moitié pommes moitié pamplemousse, mais le pamplemousse ressort quand même bien, faut dire que j'aime bien les confitures acides type abricots, groseilles seul petit hic, dans le thermomix on en fait quand même pas des quantités en une fois !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture pommes pamplemousse ? | |
| |
|