| Sauce relevée à la viande hachée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 18:04 | |
| Les pâtes, j’adore ça comme beaucoup d’entre nous !!! Mais des pâtes natures, c’est bon mais triste !!! Voilà pourquoi, il existe « les sauces » !!!! A la tomate ou à la crème, avec des légumes, du poisson ou de la viande, c’est comme on veut. Pour 2 personnes
2 steaks hachés 1 boîte moyenne de tomates concassées ½ oignon 1 gousse d’ail 2 c à s de vinaigre de cidre 1 c à s de sauce Worcestershire 1 bouquet garni 2 c à s de miel 1 pincée de piment d’Espelette Huile de tournesol Sel, poivre
D’abord, faites cuire les steaks hachés dans un poêle huilé. Débarrassez-les dans une assiette puis coupez-les en morceaux. Réservez.
Pelez et hachez l’ail et l’oignon.
Faites chauffer 1 c à s d’huile de tournesol dans la même poêle (que vous aurez lavé entre-temps) et faites-y revenir l’ail et l’oignon.
Ajoutez les morceaux de steaks hachés, les tomates concassées, le vinaigre, la sauce Worcestershire, le miel, le piment d’Espelette et le bouquet garni. Salez, poivrez et mélangez.
Couvrez et laissez mijoter 15min à feu doux.
Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes.
Egouttez vos pâtes et retirez le bouquet garni de la sauce.
Répartissez les pâtes dans les assiettes puis nappez de sauce à la viande hachée.
Dégustez aussitôt.
Bon appétit
| |
|
| |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 18:05 | |
| faudra que je teste!!!! on en trouve facilement de la sauce worcesteshire???? j'en ai jamais trouvé | |
|
| |
Line Moyen Gourmand
Nombre de messages : 171 Age : 72 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 18:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 19:20 | |
| Luna, pour la sauce worcertershire, je crois regarde dans le rayon condiments mais je peux pas te le certifier car c'est Sorcilili qui me l'a envoyé dans son colis gourmand ^o^ | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 19:23 | |
| c'est une sauce que tu trouves partout en grande surface ( peut-être dans le rayon produits anglais ) pour cette jolie sauce qui me tente bien ! moi, c'est du piment d'espelette que je n'ai pas, il va falloir que je trouve ça, c'est pas gagné! | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 19:24 | |
| parcontre du vinaigre de cidre, j'en ai et j'adore ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 20:18 | |
| | |
|
| |
Netty Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée Jeu 29 Juil - 20:32 | |
| Elle est tentante cette recette. Merci !!! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce relevée à la viande hachée | |
| |
|
| |
| Sauce relevée à la viande hachée | |
|