| TARTE DU SOLEIL | |
|
+6Alex Cuisine des Saveurs buddlehia cga Bab Popasan Nadège3967 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: TARTE DU SOLEIL Sam 31 Juil - 7:19 | |
| Avec ce titre, le devrait revenir..........non ????? Pour 6 personnes - 1 rouleau de pâte feuilletée prête à l'emploi - 4 pêches - 6 abricots - 100 g de myrtilles - 120g de sucre - 1 oeuf - 4 petits sablés - 1 c. à soupe de confiture d'abricots - Lavez, essuyez, dénoyautez et coupez en lamelles les pêches et les abricots. - Préparez un sirop avec 100 g de sucre et 20 cl d'eau et pochez les lamelles de fruits pendant 5 mn, puis égouttez-les soigneusement sur du papier absorbant. Étalez la pâte feuilletée directement sur la plaque du four en gardant le papier sulfurisé. - Écrasez grossièrement les biscuits. Éparpillez -les uniformément sur la pâte feuilletée en laissant 3 cm de bords libres. Recouvrez avec les lamelles de fruits pochées, posées les unes sur les autres. Lavez rapidement et séchez les myrtilles puis parsemez le monticule formé par les lamelles de fruits. - Roulez les bords de la pâtes en petits bourrelets plissés revenant légèrement sur les fruits. - Séparez le jaune du blanc d'oeuf. Les battre vivement chacun à la fourchette et badigeonnez avec un pinceau la pâte du jaune et les fruits du blanc d'oeuf. Parsemez du reste de sucre et réservez la tarte au réfrigérateur pendant 15 mn. - Pendant ce temps, réchauffez le four à 200°C, puis sortez la tarte du réfrigérateur et la mettre au four pendant 30 mn. Laissez-la refroidir sur une grille. - Diluez la confiture d'abricots avec un peu d'eau chaude. Badigeonnez uniformément les fruits, afin de les rendre bien brillants. Découpez et servez. http://mon-show.colat-mes-gourmandises.over-blog.com | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Sam 31 Juil - 8:53 | |
| | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Dim 1 Aoû - 0:27 | |
| Belle tarte, Nadège ! | |
|
| |
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Dim 1 Aoû - 3:04 | |
| Merci les filles et en plus elle était bonne . Et pour Bab : Bienvenue dans le club des quadras !!! Bizzzz Nadège http://mon-show.colat-mes-gourmandises.over-blog.com | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Dim 1 Aoû - 4:49 | |
| une tarte du bien gourmande , tout ce que j'aime! merci | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Dim 1 Aoû - 8:04 | |
| - Nadège3967 a écrit:
- Merci les filles et en plus elle était bonne .
Et pour Bab : Bienvenue dans le club des quadras !!! Bizzzz Nadège http://mon-show.colat-mes-gourmandises.over-blog.com Ah ouais... quadra....les boules.....ça a du mal à passer !! | |
|
| |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Dim 1 Aoû - 14:46 | |
| magnifique ta tarte! du bonheur!! | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Dim 1 Aoû - 21:01 | |
| elle a l'air délicieuse!! | |
|
| |
les gourmandises d'aurél Moyen Gourmand
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : CLERMONT-FERRAND Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Jeu 2 Sep - 0:13 | |
| superbe cette tarte ! biz | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Jeu 2 Sep - 2:40 | |
| génial,miam,miam | |
|
| |
Misscolibri Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : En vacances Humeur : Tout sourire, comme d'hab' Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL Jeu 2 Sep - 4:12 | |
| wouaw, elle est chouette ta tarte!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TARTE DU SOLEIL | |
| |
|
| |
| TARTE DU SOLEIL | |
|