| fromage maison | |
|
+5polo88 tricia dom67 titpatoche brimarie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
brimarie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : NICE Humeur : sympa,bonne vivante,aimant gouter et essayer de faire toutes les cuisines (indiennes, italienne, chinoise etc) Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: fromage maison Dim 19 Sep - 2:51 | |
| il fait un temps maussade à Nice.Donc, j'essaie de faire du fromage avec ma fromagère Lagrange.Je viens de les démouler, ils sont tous raplapla J'ai de la présure en poudre,cela vient-il de cela?J'ai aussi achete du lait de brebis en poudre une vraie catastrophe Si quelqu'un peut me donner des tuyaux.Merci d'avance à tous | |
|
| |
titpatoche Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : haute-savoie Humeur : Optimiste ! Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: fromage maison Dim 19 Sep - 22:28 | |
| Bonjour ! Pas trop de connaissance en fromage, mais mes premiers avatars en la matière venaient du lait utilisé ! A creuser.... Ne te décourage pas ! Recommence en changeant quelque chose ! Cordialement | |
|
| |
brimarie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : NICE Humeur : sympa,bonne vivante,aimant gouter et essayer de faire toutes les cuisines (indiennes, italienne, chinoise etc) Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Merci à tipatoche Lun 20 Sep - 1:59 | |
| [i]Merci d'avoir répondu. Demain je vais essayer le lait de chèvre et de présure on verra bien et si ça marche demain j'ouvre une fromagerie Mais toutes les recettes et les conseils seront les bienvenus.Abientot pour d'autres recettes.A TOUS | |
|
| |
dom67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 44 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: fromage maison Lun 20 Sep - 3:39 | |
| bienvenue sur le forum!! | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: fromage maison Lun 20 Sep - 3:51 | |
| | |
|
| |
polo88 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 71 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: fromage maison Mar 7 Fév - 4:55 | |
| bj
a voir..http://www.over-blog.com/com-1134283294/nos_astuces_a_fromages.html | |
|
| |
*¤* Diabolo *¤* Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: fromage maison Mar 7 Fév - 5:01 | |
| | |
|
| |
polo88 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 71 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: fromage maison Mar 7 Fév - 5:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fromage maison Mer 8 Fév - 19:35 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
polo88 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: fromage maison Ven 10 Fév - 6:33 | |
| bj
1 l de lait ENTIER 4 à 5 bonnes cuillères de fromage blanc normal entier du commerce ( pas de faisselle) je mélange et verse dans la fromagère, je fais cela le soir et le matin je mets le bol en verre et sa faisselle dans le frigo. Quelques heures après, je soulève ma faisselle et le liquide s'écoule, Si l'on veut un simple fromage blanc, on arrête là... Sinon , on vide le liquide et on laisse toujours égoutter soit dans le frigo soit dans une pièce assez fraîche Quand il reste environ 4 cm d'épaisseur, on démoule sur une grille , on sale des 2 cotés, on attend enore encore 1 jour ou 2 en retournant. A déguster ainsi ou recouvrir le fromage de poivre à steack ou de ciboulette ou des herbes...au choix ... | |
|
| |
mino Moyen Gourmand
Nombre de messages : 62 Age : 70 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: fromage maison Ven 10 Fév - 17:17 | |
| | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: fromage maison Sam 11 Fév - 0:56 | |
| Je viens de lire ta recette Polo88, je suis étonnée que tu ne mettes pas de pressure? ou quelques gouttes de citron...Est-ce le fromage blanc qui remplace tt ça. Merci j'ai la fromagère Lagrange depuis deux ans.. je n'ai jamais réussi à faire un fromage blanc digne de ce nom!!!et l'engin a fini au fond d'un placard | |
|
| |
polo88 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: fromage maison Sam 11 Fév - 4:49 | |
| bj 4 à 5 bonnes cuillères de fromage blanc normal entier du commerce qu'elle dommage pour la fromagere il faut perseverer | |
|
| |
eveane1 Gourmand passionné
Nombre de messages : 373 Age : 48 Localisation : marquette lez lille Humeur : toujours bonne!! Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: fromage maison Sam 11 Fév - 23:36 | |
| et bienvenue | |
|
| |
polo88 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: fromage maison Lun 13 Fév - 21:41 | |
| une infos http://ma-ger-de.over-blog.com/5-categorie-11246827.html bonne journée a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fromage maison | |
| |
|
| |
| fromage maison | |
|