| le lapin et sa sauce à la moutarde | |
|
+5Marmottetranquille Cuisine-gourmande saveurs tricia coocooningcook 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coocooningcook Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : chanteloup en brie (77) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: le lapin et sa sauce à la moutarde Mar 21 Sep - 18:38 | |
| Pour 4 personnes : - 4 belles cuisses de lapin - 2 oignons - 4 C à S de moutarde à l'ancienne - 3 gousses d'ail - du thym - 40 cl de crème fraîche - 20 cl de vin blanc - sel - poivre Dans une grande poêle, faites revenir le lapin afin qu'il soit doré (sans matière grasse pour moi, mais rien ne vous empêche d'en mettre). Pendant ce temps, épluchez vos oignons et coupez-les finement. Une fois doré, réservez votre lapin, puis faites revenir vos oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant ce temps, dans un saladier, mettez la moutarde, le vin blanc, la crème fraîche, le thym, l'ail haché, salez, poivrez, ajoutez l'ail et mélangez le tout à l'aide d'un fouet. Une fois les oignons dorés, ajoutez les cuisses de lapin ainsi que la préparation du saladier. Laissez mijoter à petit feu pendant 1h. Servez avec des tagliatelles fraîches par exemple [img][/img] | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Mar 21 Sep - 22:47 | |
| | |
|
| |
saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Lun 27 Sep - 9:40 | |
| Impossible de s'en lasser !!! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Lun 27 Sep - 17:10 | |
| J'adore cette sauce c'est trop bon ! | |
|
| |
Marmottetranquille Gourmand passionné
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Haut-Rhin FRANCE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Lun 27 Sep - 22:20 | |
| à essayer.. Je note Merci Véro | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Lun 27 Sep - 23:39 | |
| ca c'est bon ....un bon plat du terroir | |
|
| |
gigidu5444 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : neuves maisons lorraine Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Dim 12 Déc - 9:20 | |
| j'ai envie de faire du lapin pour demain, je prends cette recette dont on ne s'en lasse pas. Gigi | |
|
| |
au plaisir gustatif Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : nord Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Dim 12 Déc - 22:29 | |
| recette simple , mais a tout son charme ! je rajouterais quelque grains de baies de Geneviève . | |
|
| |
gigidu5444 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : neuves maisons lorraine Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Mer 15 Déc - 0:49 | |
| J'ai fait mon lapin pour le repas de dimanche, très bon, je l'ai servi avec des nouilles, avec la sauce c'était divin. A refaire sans hésiter. Je mets la recette sur mon blog pour demain. Bonne journée et à bientôt Bises de Gigi | |
|
| |
prunecuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde Mer 15 Déc - 2:17 | |
| super recette hyper bon .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lapin et sa sauce à la moutarde | |
| |
|
| |
| le lapin et sa sauce à la moutarde | |
|