| Hachoir à viande | |
|
+3minniestephie lolo1240 Cesostad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cesostad Gourmand sans modération
Nombre de messages : 849 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 1:04 | |
| Bon déjà j'ai un budget limité mais à la rigueur sinon ça se fera sur plusieurs occasions, mais je cherche un bon hachoir à viande, chéri en avait acheté un qui ne s'est pas révélé très fiable, bref j'aimerai lui faire plaisir, mais je suis un peu perdue. Help de l'aide !!!!
Une idée ?
(sachant que c'est vraiment pour hacher de la viande, pour faire pâtés et cie)
Merci | |
|
| |
lolo1240 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : picardie /pas de calais Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 1:27 | |
| coucou j'en n'ai acheté un hier à gamm vert pour 21 euros | |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 1:39 | |
| - lolo1240 a écrit:
- coucou j'en n'ai acheté un hier à gamm vert pour 21 euros
mais il n'est pas électrique ? | |
|
| |
lolo1240 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : picardie /pas de calais Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 1:49 | |
| | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 2:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 2:14 | |
| lolo : pour certains morceaux vaut mieux que ça soit la machine qui se débrouille que mes petits bras Minnie : oui un basique de chez basique, pas de Kenmachinchose, et ce n'est pas adapter à la viande. | |
|
| |
Scarlet rose Gourmand passionné
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 2:16 | |
| - minniestephie a écrit:
- tu as un robot??
idem! Si tu as un robot, les hachoirs qui vont dessus sont souvent de très bonne qualité, c'est sûr qu'ils sont plus chers mais c'est du solide. Moi j'ai investit l'année dernière dans le hachoir à viande pour mon kenwood et je suis ravie, il est tout en métal, super résistant et aucune viande ne lui résiste (pour l'accessoire kenwood il faut compter 100 € avec les 3 grilles différentes et l'embout pour les saucisses) | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 2:17 | |
| je t'ai trouvé ça pour t'aider à choisir
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.web-libre.org/medias/img/articles/47698c15fb83a1e5bb1400accbb17f82-2.jpg&imgrefurl=http://www.web-libre.org/dossiers/hachoir-viande,5190.html&h=250&w=250&sz=56&tbnid=8eX6pYGjrWomiM:&tbnh=111&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dhachoir%2B%25C3%25A0%2Bviande&zoom=1&q=hachoir+%C3%A0+viande&usg=__DAOyKXBciwhR3hoKLrSBf6_LGmA=&sa=X&ei=fbKcTI-8I9DaOK3h5IcL&ved=0CD4Q9QEwCA | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 3:01 | |
| Je n'ai pas de robot que lequel je peux adapter un hachoir, donc cette option n'est pas envisageable.
Et merci Minniestephie pour le lien | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 9:16 | |
| Moi j'ai un hachoir à viande que j'ai acheté chez Electro Dépôt, bien sûr il est électrique, il ressemble à ça http://www.priceminister.com/offer/buy/6028440/CLATRONIC-Hachoir-Electrique-Puissance-1000-watts-230-volts-2-Grilles-5-et-8-mm-accessoires-Pour-Saucisses-Petits-appareils-divers.html Il est plutôt bien, mais j'avouerais que je l'avais pris surtout pour faire des Spritz Donc niveau viande je sais pas trop ce qu'il vaut, et puis je l'utilise pas souvent non plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hachoir à viande Sam 25 Sep - 21:59 | |
| | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Hachoir à viande Dim 26 Sep - 10:03 | |
| Ah ok .. Bah je savais pas, j'avoue que je ne l'ai jamais utilisé pour de la viande, je le saurais à l'avenir !
Merci Cesostad | |
|
| |
delf745 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 653 Age : 39 Localisation : Var Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Hachoir à viande Dim 26 Sep - 20:29 | |
| coucou!! je peux te parler du hachoir que ma mère avait. je crois que c'est un moulinex. il fait la viande mais aussi les crudités (rondelles de patates/courgettes, carottes rapées...) on faisait le gruyère rapé avec aussi je m'en souviens comme étant super bruyant (mais depuis ils l'ont restylé donc peut être que le bruit s'est amélioré) http://www.moulinex.fr/produits/hachoirs/charlotte.aspx à voir si tu peux le trouver moins cher sur des sites., là ils disent autour de 100€ mais franchement je pense qu'il est costaud. du moins celui de ma mère est toujours vivant et il a cuisiné pour 5 personnes... y'a peut être d'autres marques aussi. tant qu'à faire, va dans des magasins où c'est exposé (genre darty ou boulanger ou planet S) et manipule, démonte remonte, bref teste et pis une fois que tu as vu la qualité, achète sur internet au moins cher! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hachoir à viande Mar 28 Sep - 19:42 | |
| - delf745 a écrit:
- coucou!!
je peux te parler du hachoir que ma mère avait. je crois que c'est un moulinex. il fait la viande mais aussi les crudités (rondelles de patates/courgettes, carottes rapées...) on faisait le gruyère rapé avec aussi
je m'en souviens comme étant super bruyant (mais depuis ils l'ont restylé donc peut être que le bruit s'est amélioré)
http://www.moulinex.fr/produits/hachoirs/charlotte.aspx
à voir si tu peux le trouver moins cher sur des sites., là ils disent autour de 100€ mais franchement je pense qu'il est costaud. du moins celui de ma mère est toujours vivant et il a cuisiné pour 5 personnes... y'a peut être d'autres marques aussi. tant qu'à faire, va dans des magasins où c'est exposé (genre darty ou boulanger ou planet S) et manipule, démonte remonte, bref teste
et pis une fois que tu as vu la qualité, achète sur internet au moins cher! Merci je l'ai vu justement, mais je me demandais si il était bien pour la viande justement, je suis contente d'avoir ton opinion, je crois que je vais me pencher sérieusement dessus, je l'ai déjà vu en magasin, il m'a l'air solide, et on peut effectivement le trouver pour moins de 100 euros. Merci | |
|
| |
delf745 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 653 Age : 39 Localisation : Var Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Hachoir à viande Mar 28 Sep - 20:20 | |
| mais va quand même tester le montage démontage en magasin. car c'est comme tout, avant ils faisaient des trucs solides qui durent. aujourd'hui faut faire moins cher alors estc-e aussi costaud qu'il y a 20ans??? mais bon, en général je suis contente du groupe Seb (donc moulinex aussi) (à part le kaléo) mais il faisait vraiment du bruit à l'époque, je sais pas q'ils ont amélioré ça. si ça peut t'aider c'est avec plaisir | |
|
| |
gourmandine31 Petit Gourmand
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : Haute-Garonne Humeur : Joyeuse, et râleuse Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hachoir à viande Mar 28 Sep - 20:33 | |
| Ma mère avait un hachoir manuel, et franchement il était costaud, en acier inoxydable, et je la voyais hacher la viande aisément. Elle avait une manivelle pour tourner et hacher tous les restes de viande (allant du boeuf au poulet) pour faire de la farce pour les tomates farcies ou autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hachoir à viande Mer 29 Sep - 0:03 | |
| Delf : je regarderai plus en détail, je prendrais du temps sans mes enfants dans les pattes Gourmandine : Monsieur veut qu'il soit électrique, mais merci quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hachoir à viande | |
| |
|
| |
| Hachoir à viande | |
|