| Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimm Moyen Gourmand
Nombre de messages : 132 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Jeu 30 Sep - 15:28 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez ce pain Le soda bread est un pain traditionnel irlandais réalisé sans levure, sans machine à pain en 45 minutes chrono. Il contient du bicarbonate de soude, ce qui lui vaut son nom de soda bread. Il y en a de nombreuses variantes. Celui-ci contient des flocons d'avoine. On peut également y ajouter des noix, des raisins, des graines... Le soda bread contient aussi du lait fermenté (appelé aussi lait ribot, ou buttermilk). Si vous n'en avez pas vous pouvez le remplacer, paraît-il, par du lait + le jus d'un demi-citron, mais je n'ai jamais (pas encore...) essayé. INGRÉDIENTS 250 g de farine blanche 250 g de farine complète 100 g de flocons d'avoine 25 g de beurre 2 c à c de bicarbonate de soude 1 c à c de sel 500 ml de lait fermenté PRÉPARATION Mélanger tous les ingrédients secs. Yajouter le beurre et le lait fermenté. Bien mélanger dans le robot ou à la main. Verser dans un moule rond de 20 cm. Faire une croix sur le dessus avec un couteau (même si la pâte semble molle). Enfourner pour environ 40 minutes. [img][/img] | |
|
| |
Marmottetranquille Gourmand passionné
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Haut-Rhin FRANCE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Jeu 30 Sep - 22:37 | |
| connaissait pas du tout Véro | |
|
| |
Mimm Moyen Gourmand
Nombre de messages : 132 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Jeu 30 Sep - 23:11 | |
| Tu peux essayer, c'est délicieux et vraiment rapide. En plus pas besoin de pétrir ! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Ven 1 Oct - 4:58 | |
| question bête 'têt mais c'est quoi du lait fermenté ? à part qu'il est fermenté quelle marque ? | |
|
| |
Mimm Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Ven 1 Oct - 5:05 | |
| Moi je suis en Belgique, il y a plusieurs marques, j'ai pris LUXLAIT, je ne sais pas si cela se vend en France. C'est vendu au raon frais (fromages,...) et c'est écrit lait fermenté (Buttermilk). Sur le net j'ai aussi trouvé YORIK de YOPLAIT. J'espère avoir pû t'aider ! | |
|
| |
Mimm Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Ven 1 Oct - 5:07 | |
| Maintenant si vous n'avez pas de lait fermenté j'ai vu Carine Teyssandier réaliser ce genre de pain avec du lait normal et le jus d'un demi-citron. | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Ven 1 Oct - 5:18 | |
| du lait normal donc du demi-écrémé, entier ? allez, après je ne t'embêterai plus avec mes questions, enfin j'espère | |
|
| |
Mimm Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Ven 1 Oct - 5:37 | |
| du lait entier et tu ne m'embêtes pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Ven 1 Oct - 19:05 | |
| merci beaucoup Mimm | |
|
| |
Mimm Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP Dim 12 Déc - 7:33 | |
| Je viens de refaire ce pain mais en version sucrée avec des cranberries. Verdict demain matin au petit déj !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP | |
| |
|
| |
| Irish soda bread ou pain prêt en 45 minutes sans MAP | |
|