agnes29 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : finistère Humeur : agréable Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: SOUPE POIREAUX ET POMMES DE TERRE Mar 5 Oct - 5:25 | |
| Couper 3 poireaux en fines rondelles en laissant un peu de vert Peler 3 pommes de terre et les couper en dés Hacher 1 oignon et 1 gousse d'ail à part Faire revenir l'oignon 3mn dans 20 grs de beurre Ajouter les poireaux et poursuivre la cuisson pendant 5mn Ajouter les pommes de terres, l'ail, 2 brins de thyms , 1 feuille de laurier, du sel et poivre Verser 1 litre d'eau et cuire 30 mn à frémissements Retirer le thym et le laurier, mixer la soupe. Ajouter 2 cuillerée à soupe de créme fraiche épaisse et chauffer 2mn à feu doux BON APPETIT | |
|
Marmottetranquille Gourmand passionné
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Haut-Rhin FRANCE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: SOUPE POIREAUX ET POMMES DE TERRE Mar 5 Oct - 22:52 | |
| pour un soir où la fraîcheur s'installe... huuuuuuummmmm ! Véro | |
|
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: SOUPE POIREAUX ET POMMES DE TERRE Mer 6 Oct - 0:35 | |
| Ici, on a déjà recommencé à faire des soupes le soir, ma recette est quasiment la même mais nous, la crème on la met....ben oui, on est pas normands pour rien !! On peut remplacer la crème par une Vache qui rit, c'est très bon aussi. | |
|
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: SOUPE POIREAUX ET POMMES DE TERRE Jeu 7 Oct - 0:32 | |
| Huuuummmmmm, quelle belle et bonne souplette ^^ | |
|
cookine Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: SOUPE POIREAUX ET POMMES DE TERRE Jeu 7 Oct - 2:19 | |
| hé oui pareil que Bab, pas de soupe patates-poireaux sans une bonne cuillère de vraie crème fraiche. | |
|
agnes29 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : finistère Humeur : agréable Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: SOUPE POIREAUX ET POMMES DE TERRE Jeu 7 Oct - 2:46 | |
| une normande de plus, c'était la première fois que je la faisais, pour la 2ème fois je mettrai de la vache qui rit et je ferai la différence. Par contre je ne sais pas si c'est la crème fraîche où la vache qui rit qui est le plus conseillé lorsqu'on fait un régime | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUPE POIREAUX ET POMMES DE TERRE | |
| |
|