| Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons | |
|
+4Bellinda Lulu in the kitchen Cuisine-gourmande Magalie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Jeu 27 Mai - 21:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingrédients :
- 150 g de lardons (ou de saumon fumé) - 12 pommes de terre moyenne - 3 poireaux - 3 c. à d'ail en poudre - 1 pincée de muscade - sel et poivre - 2 jaunes d'oeufs - 20 cl de crème fraîche liquide - 20 cl de lait - quelques tranches de fromage à raclette (vous pouvez également mettre d'autres fromages comme le reblochon, du beaufort, du parmesan...) Préparation :Nettoyer les poireaux et les émincer. Dans une poêle, faire revenir les lardons et ajouter les poireaux. Laisser cuire environ 5 mn tout en mélangeant de temps en temps. Réserver. Éplucher et laver les pommes de terre puis à l'aide d'un éminceur ou d'un robot, couper vos pommes de terre en fines rondelles (ne pas les relaver ou les essuyer). Huiler légèrement un plat à four puis alterner une couche de pommes de terre puis de poireaux et lardons. Recommencer une 2ème fois. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Dans un bol, battre les 2 jaunes d'oeufs avec la crème fraîche, le lait, la muscade, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Huiler légèrement un plat à four puis disposer la moitié des pommes de terre puis la moitié du mélange poireaux/lardons. Verser la moitié du mélange à base d'oeufs et de crème. Recommencer une 2ème fois puis ajouter les tranches de fromage à raclette dessus. Mettre à cuire à four chaud pendant environ 45 mn. Bon appétit ! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Jeu 27 Mai - 22:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop bon ce gratin !! | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Ven 28 Mai - 7:27 | |
| | |
|
| |
Bellinda Gourmand sans modération
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : jura ( lons le saunier ) Humeur : profiter d'aujourd hui on ne sait jamais ce qui peut arriver demain Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Mar 8 Mar - 4:51 | |
| voilà j ai préparer le gratin pour se soir , je l ai fait au morbier je n avais pas de raclette et je fais souvent des gratins au morbier je vous direz ce que ça a donné Merci pour la recette | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Mar 8 Mar - 5:09 | |
| N'hésite pas à nous mettre la photo | |
|
| |
Bellinda Gourmand sans modération
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : jura ( lons le saunier ) Humeur : profiter d'aujourd hui on ne sait jamais ce qui peut arriver demain Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Mer 9 Mar - 1:56 | |
| Voilà la photo on c est régaler un vrai délice merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Jeu 10 Mar - 20:27 | |
| huuumm !!! je me demande si je ne vais pas faire ça pour ce soir !!! j'ai tout ce qu'il faut pour !!! | |
|
| |
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Jeu 10 Mar - 20:35 | |
| kiku merci pour ta recette bon moi il me restait que du gruyère rapé et la prochaine fois je mettrais plus de crème pour mr mais c super bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Jeu 10 Mar - 20:38 | |
| Merci pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Aja54 Gourmand passionné
Nombre de messages : 214 Age : 60 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Jeu 10 Mar - 23:03 | |
| je le teste dès ce soir ! euhhhhhhhhh finalement ça y est il est au four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MmeBonheur Moyen Gourmand
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons Ven 18 Mar - 5:33 | |
| snif, je test ctte reette là et elle est au four depuisplus de 45min e pomme de erre toujours dure, pourtant coupé extra fine au robot! j'ai rajouter du lait en faisait des trous dans le gratin, on verra! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons | |
| |
|
| |
| Gratin Pommes de terre / poireaux et lardons | |
|