Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anniversaire surprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macleik
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
macleik


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/05/2010

Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 4:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster afin d'obtenir votre aide et comme chacun sait plusieurs cerveaux valent mieux qu'un!

Je voudrai organiser un anniversaire surprise prévu le 26 mars 2010 pour la personne qui partage ma vie. Seulement faute de place et étant toujours avec moi, je ne peux rien faire à la maison. Avec l'aide de ma meilleure amie, j'ai déjà prévu la salle, la déco (ton chocolat et vert anis) et le "mensonge" pour nous faire venir ce jour-là.

Mais me reste les problèmes de logistique, de nourriture (idée menu et cuisiner), comment arrivait à organiser un repas surprise pour 40 personnes en 1 après-midi???

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? J'attends vos suggestions, idées, remarques avec impatience!! Noté que je m'y prends tôt.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Margot64
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Margot64


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Aquitaine 47
Date d'inscription : 24/08/2010

Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 5:31

Tu peux faire des desserts individuel et des petits apéritif (type croissants) que tu congele pour ressortir le jour même sinon pour le menu je ne sais pas trop, peut être un couscous ou un plat familliale il suffit de faire une plus grande quantitée que normalement, tu le laisse mijoter, c'est facile a gérer et a servir, voila ! J'espére que tous se passeras bien et que ton cheri seras content :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Miam-gourmand.over-blog.com
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 6:19

coucou

je l'ai fait pour mon homme
en un apres midi et un matin
bossant a domicile et les week end il pensait que je travallais hors je preparais tout
bossant de lapres midi pr lui l semaine la le vendredi jai fait les achats et jai tout prepare en 1 journée

pour reserver une surprise comme ca on a fait un buffet froid car je pouvais rien stocker ds mon congel au risque qu il tombe dessus

Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 7:11

Je vais faire mon anniv au mois de juin et je pense faire des crudités en entrée (un buffet) avec des terrines de poisson.
En plat je vais probablement faire un roti Orloff, ce n'est pas plus de préparation pour 10 que pour 40 c'est juste la quantité qui change. Je vais l'accompagner avec des fagots de haricots verts et des pommes duchesses.
En dessert vu que ce sera juin, un bavarois aux fraises et certainement un autre au chocolat. J'ai des cercles (et des carrés) réglables qui me permettent de faire de grands gateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 10:04

A mon anniv, nous étions 40, j'avais fait raclette géante : pas de préparation (ou presque). mes amies qui habitent ma ville m'avaient fait cuire les pdt, et dans la salle il y avait un maintien au chaud dans lequel on les avait mises en attendant. c'était toute fin février donc ça passait bien. j'avais acheté une meule directe, nettement moins cher et tout coupé moi mm. en plus ça cale bien.
pour l'apéro, j'avais 2 cocktail avec alcool, 2 sans alcool, moins de dépense que si tu proposes tous les apéros habituels. et ça se stocke facile en bouteille en plastique. j'avais accompagné de verrines et de dips.
pour le dessert, salade de fruits frais et différentes verrines et desserts individuels.
mon thème c'était soirée polaire car au moment de ma naissance il y avait eu une très grosse vague de froid sur toute la france ! j'avais bien vu le thème ... c'est ce week end là qu'il y a eu l'énorme tempête, des arbres ont été arrachés dans la cour du "chateau" où on faisait ma soirée .... Anniversaire surprise 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
aux papilles by virginie
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
aux papilles by virginie


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Tresses (GIRONDE)
Date d'inscription : 21/09/2010

Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 18:15

Et bien je suis en train d'organiser un anniversaire surprise à mon mari pour ses 40 ans au mois de novembre
Depuis plusieurs lundi, jour où je ne travaille pas, je prépare des mini-croissants au saumon, des palmiers feuilletés bi couleurs, des mini quiches sans pâte, des cannelés salés, des cakes salés
les gâteaux sont commandés il y a juste le sujet en pâte à sucre à travailler (thème sur le Rugby)
Et tout cela pour 40 personnes aussi donc tu vois on peut y arriver
Après j'ai organisé un repas froid pour ne pas être juste dans les cuissons ou l'attente des plats
Reste juste à faire le punch la veille et faire cuire les rôtis et poulets le jour même, les taboulés et zouuuh par ici la fête
Si tu as besoin de quoi que se soit n'hésites pas Anniversaire surprise 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpapilles.over-blog.com
macleik
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
macleik


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/05/2010

Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 18:26

Merci à toutes pour vos messages et vos idées, du coup je vais piocher dans tout ce que vous m'avez dit pour faire un mix de ça.

En apéro, j'avais pensé à une sangria blanche et un punch seulement pour le non alcoolisé je séche un peu. Avez-vous des suggestions??

En accompagnement ce sera, je pense, des mini-feuilletés, des torsades, des cakes, peut-être terrines quelqu'un(e) pense à autre chose?

En plat, pour ma part j'aurais souhaité autre chose que les éternels poulet, rôti de boeuf, et/ou de porc froids. Du coup, ce sera sûrement couscous ou raclette c'est une très bonne idée!

En dessert, il y aura sûrement un gâteau au chocolat, des tartes aux fruits ou un bavarois, soit à faire soit à commander qu'en pensez-vous?

Je prendrais bonne note de vos remarques. Là, je suis dans une logique de temps (rapidité des recettes) et surtout de minimum de préparation et surtout que ça ne se voit pas qu'on ne puisse pas douter que quelque chose se prépare. Je rappelle aussi que je n'ai pas la possibilité de stocker à la maison et de chez moi à la salle, il y a 1h15 de route. Mais dans le même temps, je veux que cela soit inoubliable, pas bâclé!

Mais n'oubliez pas que je suis un homme et que je n'ai pas trop l'habitude de cuisiner.

Encore une fois un grand merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise EmptyJeu 14 Oct - 23:04

en cocktail non alco, j'avais fait mes coktails alco en version non alco ... je suis claire ou pas ? j'avais une pina colada (alcolisée) et une pina moclada pour la version non alco. si ça t'interesse, je peux te donner la recette. l'autre, de tête, me souviens plus, mais je peux le retrouver sur mes photos, si tu le veux, dis le moi , y'a pas de problèmes.
j'étais partie sur la raclette car justement ça me saoule les habituels rotis etc etc ... (ça doit être mon côté rebelle !). pas besoin d'entrée avec une raclette si tu as un bon apéro et niveau prix, pas plus cher. et surtout pas de prépa !
si tu pars dessus, je peux essayer de te retrouver mes quantités de charcuterie. j'étais contente car partie à l'aveuglette sur les quantités et il me restait une patate, 2 tranches de salami et 2 morceaux de fromage en fin de repas !!!
n'hésite pas si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Anniversaire surprise Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire surprise   Anniversaire surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain surprise
» Pain surprise maison?
» Escalopes de poulet surprise
» Moelleux surprise au chocolat blanc
» baguettes briochees surprise de gatococo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Plats et accompagnements-
Sauter vers: