| Risotto de coquillettes de Jean-François Piège | |
|
+9cathy91 Alex Cuisine des Saveurs sevdu44 mary FANIE llysa pitchoune88 laulau47 oum koulthoum 14 13 participants |
Auteur | Message |
---|
oum koulthoum 14 Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Mer 27 Oct - 22:06 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose une recette toute simple mais qui a tellement de succès chez moi que je voulais la partager. Il s'agit d'un plat du célèbre chef Jean François Piège (que vous avez peut être aperçu dans le combat des régions d'un dîner presque parfait). Il vous faut (pour 2/3 personnes): 1 cube de bouillon de volaille 4 tranches de "jambon" de poulet ou de dinde 50g de beurre frais 1 gousse d'ail dégermée 280g de coquillettes 25cl de crème liquide 1 c. à soupe de parmesan râpé (je vous conseille de l'acheter en bloc et de le râper vous même,c'est plus économique et meilleur) 125g de gruyère râpé 1 botte de ciboulette (j'utilise de la ciboulette surgelée) sel et poivre du moulin temps de cuisson : environ 12 minutes Réalisez un bouillon de volaille avec le cube et 80 cl d'eau. Hachez le jambon de poulet à l'aide d'un hachoir ou d'un couteau. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la gousse d'ail entière (il faudra penser à la retirer au moment de dresser vos assiettes). Ajoutez les coquillettes, mélangez avec une spatule pendant 1 à 2 minutes. Mouillez petit à petit avec le bouillon de volaille et laissez cuire environ 8 minutes. Versez la crème et laissez réduire. Retire du feu. Incorporez le parmesan et le gruyère râpé en mélangeant bien avec une spatule. Ajoutez la moitié du jambon de poulet et de la ciboulette hachée. Mélangez bien de nouveau. Vérifiez l'assaisonnement en sel et donnez un tour de moulin à poivre. Versez la préparation dans des assiettes creuses, et parsemez dessus le reste de jambon de poulet et la ciboulette. Servez. | |
|
| |
laulau47 Petit Gourmand
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Agen Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Jeu 28 Oct - 4:05 | |
| C'est très appétissant | |
|
| |
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Jeu 28 Oct - 7:00 | |
| ca me plait bien | |
|
| |
llysa Moyen Gourmand
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Jeu 28 Oct - 7:01 | |
| | |
|
| |
FANIE Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Charente Humeur : De bonne humeur... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Jeu 28 Oct - 7:47 | |
| ça me plait bien ce risotto, il est très appêtissant | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Jeu 28 Oct - 8:44 | |
| Moi aussi il me plait bcp je vais sans doute l'essayer pour mes petits enfants ... Gros et merci pour ce partage | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Jeu 28 Oct - 9:36 | |
| Voilà une recette qui va plaire à mes loulous. | |
|
| |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Ven 29 Oct - 0:13 | |
| alors là, je crois qu'il n'y a aucune question à se poser : à tester absolument:!!!! | |
|
| |
cathy91 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 61 Localisation : chilly mazarin Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Ven 29 Oct - 1:49 | |
| j'avais déjà fait cela de cyril lignac mais je fais tester celui là | |
|
| |
FANIE Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Charente Humeur : De bonne humeur... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Mar 2 Nov - 6:37 | |
| Ayé, je l'ai fait ce soir... hummmm c'est trop bon!!! à l'hunanimité!!! Bientôt la recette sur mon blog. Merci oum koulthoum 14
| |
|
| |
Nj Gourmand passionné
Nombre de messages : 335 Age : 43 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Jeu 4 Nov - 11:57 | |
| IL est méga bon je l'ai testé et approuvé aussi sur mon blog ! | |
|
| |
Sfleur Gourmand passionné
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Sam 6 Nov - 1:10 | |
| Elle me plait trop cette recette! je vais vite la tester! Merci pour la recette et photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Mar 9 Nov - 19:48 | |
| hum j'adore le risotto de pates, j'en ai deja fais plusieurs!! à voir sur mon blog mais le tien est superbe !! |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Mar 9 Nov - 20:35 | |
| c'est une recette que j'ai déjà faite aussi à voir sur mon blog un pur délice ... ta photo est très jolie, Voici le lien : http://lacuisinegourmande.bloguez.com/lacuisinegourmande/1379355/Risotto-de-coquillettes-du-chef-Jean-Fran-ois-Pi-ge buddlehia | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège Lun 4 Juil - 1:49 | |
| Faut que je l'essaie! Il a l'air trop bon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto de coquillettes de Jean-François Piège | |
| |
|
| |
| Risotto de coquillettes de Jean-François Piège | |
|