| SOUPE A L'OIGNON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maguy-59 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Dunkerque Humeur : Envie de Voyager !! Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: SOUPE A L'OIGNON Lun 1 Nov - 1:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette : UNE SOUPE A L'OIGNONC'est parti ... Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour environ 4 personnes :8 gros oignons 50 g de margarine 4 pommes de terre 3 gousses d'ail 1 l d'eau Sel et Poivre Préparation : - Epluchez et émincez les oignons. - Dans une marmite, faites fondre la margarine et ajoutez les oignons. - Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes de terre en dés. Hachez finement l'ail. Ajoutez le tout dans la marmite et salez, poivrez généreusement. - Laissez brunir le tout à feu vif en remuant souvent. N'hésitez pas à ajouter une petite tasse d'eau pour adoucir. - Dès que la préparation prend à peu près cette couleur ... Vous pouvez rajouter l'eau. - Laissez cuire environ 15 minutes à feu vif. - Vérifiez si un dé de pomme de terre est cuit, si c'est le cas, mettez la marmite hors feu et mixez la préparation. Et voilà le tour est joué !! Vous pouvez déguster cette bonne soupe avec du gruyère, des croutons, des tartines légèrement grillées ... Bonne journée ... Bises | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Dim 14 Nov - 5:07 | |
| Il fait tellement froid en ce moment que cette bonne soupe à l'oignon me fait vraiment envie buddlehia | |
|
| |
Maguy-59 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Dunkerque Humeur : Envie de Voyager !! Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Jeu 18 Nov - 8:49 | |
| Ohh ouii ça c'est clair :-) Bizz | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Jeu 18 Nov - 9:19 | |
| j'ai préparé la même sans avoir vu ta recette ! mais je crois que j'ai du faire dorer un peu plus les oignons en voyant la couleur de la tienne un vrai régal quand il fait froid ! | |
|
| |
Maguy-59 Jeune Gourmand
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Jeu 18 Nov - 9:37 | |
| Oui j'imagine mais j'avais laisser dorer aussi un peu avant de mettre l'eau ... Mais c'est à peu près ... Oui un vrai régal, ça réchauffe !! Bizz | |
|
| |
gigidu5444 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : neuves maisons lorraine Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Lun 20 Déc - 4:32 | |
| Bonsoir Maguy, Par les temps qui courent, une bonne souplette s'impose, en recherchant sur le forum,je suis tombée sur cette recette de soupe à l'oignon que je vais faire pour ce soir, je vous en donnerai des nouvelles. Merci et à bientôt Gigi | |
|
| |
gigidu5444 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : neuves maisons lorraine Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Lun 20 Déc - 9:03 | |
| J'ai fait cette soupe pour le repas de ce soir, c'est trop bon, j'ai adapté la recette à Momix, j'ai rajouté du gruyère rapé. Ca fait du bien de manger une bonne soupe avec ce temps, merci pour la recette Maguy. Bonne soirée Gigi | |
|
| |
Maguy-59 Jeune Gourmand
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Sam 25 Déc - 1:31 | |
| Bonjour Gigi, Je suis contente que cette recette vous a plu !! C'est sur, c'est toujours agréable de manger une bonne soupe avec ce temps !! Je vous souhaite une bonne journée et un bon Réveillon !! A bientôt ... Maguy | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Dim 17 Juil - 11:32 | |
| | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Dim 17 Juil - 16:51 | |
| Oceane nous fait toujours remonter de super recettes, merci ! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Lun 18 Juil - 2:24 | |
| Huuuuuuuuuum j'adore la soupe à l'oignon !! | |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Lun 18 Juil - 9:48 | |
| hahahaha j'aime faire des fouilles | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Lun 10 Oct - 10:01 | |
| alors, je l'ai faite et mmmm c'que c'est bon | |
|
| |
Maguy-59 Jeune Gourmand
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON Ven 24 Fév - 12:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUPE A L'OIGNON | |
| |
|
| |
| SOUPE A L'OIGNON | |
|