Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 5:21
Soupe gratinée à l'oignon
500 g d'oignons 50 g de farine sel poivre 1litre 1/4 de bouillon de volaille gruyère râpé beurre pain sec
Emincer les oignons ( moi j'en avais des tout prêt au congelateur ) Faire fondre le beurre et y mettre les oignons à suer, juste une colloration . Ajouter la Farine Et bien mélanger à la cuillère en bois . Ajouter le bouillon de volaille . Amener à ébulliion et cuire 15 minutes et assaisonner .
une fois terminer, mettre une tranche de pain sec au fond du pot à gratin et un peu de gruyère râpé et y ajouter le bouillon d'oignon et ajouter de retour le pain sec et le gruyère
Faire gratiner sous le grill du four chaud et déguster chaud .
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 5:28
c'est trop bon cette soupe!! ça me rappelle plein de bonne soirée quand j'étais petite!!!
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 5:47
Hum une bonne p'tite souplette à l'oignon un régal... j'y ajoute une touche de bleu d'auvergne. Cendy.
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 6:26
J'adoooorrrreeee cette soupe, le problème c'est que ça a les mêmes effets que le cassoulet
Invité Invité
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 6:55
la soupe à l'oignon a 5h00 du mat miam lol
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 7:56
syssye a écrit:
J'adoooorrrreeee cette soupe, le problème c'est que ça a les mêmes effets que le cassoulet
d'est vrai que les oignons ça pardonne pas...c'est peut être pour ça que mon surnom est proutinette...
Invité Invité
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 7:58
moi aussi j'adore ça, mais chez moi les effets durent bien longtemps
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 8:21
cojo tu veux entrer dans notre club des proutinettes avec syssye et moi? il y a une image de marque à tenir je te préviens!!
Invité Invité
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 8:48
t'inquiète je peux assurer, j'ai hérité d'un gène qui se transmet depuis plusieurs génération que je tiens de ma mère, qui elle même le tien de son père, c'est dire!!!!
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 8:58
rooooooooooooo wouahh!!! :shock: alors Bienvenue à toi dans nos club VIP!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 9:18
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 10:01
Bienvenue au club Cojo
Invité Invité
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 10:06
j'ai oublié de vous Dire, j'ai le grand honneur d'avoir transmis ce gène à mon n° 2, Joris qui semble très prometteur.
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 10:12
COJOCANO a écrit:
j'ai oublié de vous Dire, j'ai le grand honneur d'avoir transmis ce gène à mon n° 2, Joris qui semble très prometteur.
Mon chéri l'a lui aussi transmis à Breakdance, chuuuuttttt il faut pas le dire sinon elle va me décapiter
Invité Invité
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 10:19
promis motus et bouche cousue C'est pas triste chez nous quand on fait des réunions de famille
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 10:23
ça doit être détonnant !!!
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 22:57
la relève est assurée!!!!! tu vois qu'ils iraient bien ensemble joris et breakdance!!!
par contre j'ai un vrai soucis d'actualisation des messages je suis obligée de prendre chaque post un par un car les nouveaux messages ne s'affichent plus...
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:02
mawygolote a écrit:
la relève est assurée!!!!! tu vois qu'ils iraient bien ensemble joris et breakdance!!!
par contre j'ai un vrai soucis d'actualisation des messages je suis obligée de prendre chaque post un par un car les nouveaux messages ne s'affichent plus...
Mawy, tu suis pas ! c'est pas Joris et Breakdance qui iraient bien ensemble, c'est Corentin et Breakdance! Joris est beaucoup trop jeune !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:04
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:06
Je vois que Belle-Maman est d'accord avec moi
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:07
Ma pauvre soupe à l'oignon elle est pas apprécier de tous alros .
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:09
et bah quoi??? elle a pas le droit d'aimer les ptits jeunes breakdance?
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:09
cendy a écrit:
Ma pauvre soupe à l'oignon elle est pas apprécier de tous alros .
Mais si justement Cendy! un peu trop d'ailleurs
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:10
siiii cendy!! au contraire!!! tu vois on rigole tous autours de ta soupe c'est signe qu'elle est fédératrice!! moi je vote oui en tout cas!!!
Sujet: Re: soupe aux oignons Lun 16 Fév - 23:10
mawygolote a écrit:
et bah quoi??? elle a pas le droit d'aimer les ptits jeunes breakdance?
Non elle les aime pas trop jeunes, sont pas assez mûrs pour elle ! elle les préfère presque pourris !