| Crème chocolat type danette au micro ondes | |
|
+7vanouetpierrick DADOU80 'Tit Biscuit moumoune marinad49 Gribouille37 CHARMELA 11 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Crème chocolat type danette au micro ondes Jeu 20 Mar - 1:54 | |
| CRÈME CHOCOLAT (6 personnes)
-50 cl de lait -20g de Maïzena -2 jaunes d'oeuf -200g de chocolat noir à croquer -40 g de sucre en poudre -2 cuillères à soupe de crème fraîche
Délayer la maïzena dans le lait froid. Ajouter le sucre et les jaunes d'œuf. Bien mélanger, puis ajouter le chocolat cassé en morceaux. Fouetter la préparation toutes les deux minutes de cuisson pour éviter la formation de grumeaux.
Faire cuire couvert 8 ou 10 minutes au micro-ondes. Bien mélanger puis incorporer la crème fraîche. Mélanger de nouveau. Verser dans 6 ramequins et mettre au frais.
Remplacer le chocolat par 1 cuillère à café de vanille liquide ou 2 petites cuillères à café de café lyophilisé. | |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 21 Mar - 4:17 | |
| Dis, tu l'as déjà essayée, cette recette ??? J'ai peur des grumeaux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 21 Mar - 7:56 | |
| non je l'essaie samedi | |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 21 Mar - 21:52 | |
| Alors, je vais sagement attendre ton verdict ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Mer 26 Mar - 1:06 | |
| Alors, Charmela, cette crème, elle était comment ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Mer 26 Mar - 1:08 | |
| week end un peu chargé pas eu le temps de le faire, mais je vais y remédier très très vite!! | |
|
| |
marinad49 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : CHOLET (maine et loire) Humeur : plutôt pas mal Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Jeu 26 Mar - 4:50 | |
| M'en vais tester.... | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Jeu 26 Mar - 5:05 | |
| Ah et bien j'avais pas vu cette recette, je vais la tester de suite et s'il y a des grumeaux je mixe avec mon truc pour la soupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Jeu 26 Mar - 5:41 | |
| Et voilà super facile et rapide à réaliser. Il n'y a pas du tout de grumeau. Il ne reste plus qu'à la déguster, ça n'a pas l'air mauvais du tout | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Jeu 26 Mar - 10:32 | |
| miam miam Moumoune et alors ton verdict ? entre nous, moi non plus je ne l'avais pas vue cette recette | |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 27 Mar - 9:05 | |
| ayéééééééééé, réalisé ce soir eh bien c'est très très très bon question : je pense que le goût diffère selon ce que l'on prend comme marque de choco pour celles qui l'ont déjà essayé, Charmela et Moumoune entre autre, vous avez pris quelle marque exactement ? :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 27 Mar - 9:31 | |
| Nous les avons mangées ce soir étant donné qu'hier les crèmes n'étaient pas tout à fait froides, donc je les ai trouvé un peu épaisses... mais très bonnes quand même. Il faudrait que je diminue d'une ou 2 mns la cuisson au micro onde. Sinon j'ai utilisé du nestl- dessert, la prochaine j'essaie tout simplement avec du cacao Van truc truc. Dadou : oui avec cette crème tu dois pouvoir garnir tes choux ou éclairs. Tiens d'ailleur tu m'en donne l'idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 27 Mar - 9:35 | |
| tu crois que la texture de la crème dépend du temps de cuisson au M.O ? Tu as mis combien de temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 27 Mar - 9:37 | |
| En fait j'ai mis 10 mn mais à 8 c'était déjà largement bon
Dernière édition par moumoune07 le Ven 27 Mar - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 27 Mar - 9:39 | |
| Merci Moumoune | |
|
| |
vanouetpierrick Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Mar 17 Nov - 2:22 | |
| j'aimerais savoir pour la cuisson au micro ondes ces puissance maximale?
on peux utilsier du chocolat noir patissier?
tu dis fouetter toute els deux minutes de cuisson mais par rapport a avant de le mettre au micro ondes ou pendant?
et pour la creme fraiche ces de la légere ou demi ecréme? et bien liquide? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Mar 17 Nov - 2:54 | |
| en principe c'est 750 watts |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Mar 22 Juin - 6:34 | |
| intéressant, va falloir que je tente !! d'autres parmi vous en ont fait depuis ?? | |
|
| |
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Mar 22 Juin - 7:19 | |
| uùmmmmm encore du chocolat !!! rohlala je vais peute tre tester demain tiens :) super pr commencer un reequlibrage alimentaire hé hé | |
|
| |
La cuisine de Math Moyen Gourmand
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Ven 10 Sep - 9:44 | |
| il va falloir que je test.miam miam du chocolat | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes Mer 17 Aoû - 18:13 | |
| ça me tente bien caaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème chocolat type danette au micro ondes | |
| |
|
| |
| Crème chocolat type danette au micro ondes | |
|