| Verrines violette et chocolat blanc | |
|
+8c_lynhoch nadinechoc Lolotistou Mirabelle joebot CHARMELA nuitcâline osiris 12 participants |
Auteur | Message |
---|
osiris Gourmand passionné
Nombre de messages : 554 Age : 59 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Verrines violette et chocolat blanc Lun 24 Mar - 10:12 | |
| Pour 2 personnes Ingrédients :
- 30 ml de sirop de violette
- 1 jaune d'oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- quelques gouttes de colorant violet
- 1 c. à soupe de Maïzena
- 125 ml de lait
- 1/2 plaque de chocolat blanc (100 g)
- 1 c. à soupe bombée de crème fraiche
Préparation : Fouettez le jaune d'œuf avec le sucre vanillé. Ajoutez la Maïzena Faites chauffer le lait et versez-le sur l'appareil. Remettez dans la casserole et faites épaissir sur le feu. Versez ensuite le sirop de violette et le colorant. Chauffez le chocolat blanc au bain marie. Réservez l'équivalent d'une c. à soupe et mélangez le reste à la crème fraiche. Dressez dans le fond de la verrine Versez par dessus la crème de violette et enfin, le reste de chocolat blanc fondu. | |
|
| |
nuitcâline Gourmand passionné
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Lun 24 Mar - 10:15 | |
| Ouah elles sont belles :shock:
J'adore la violette en plus . | |
|
| |
osiris Gourmand passionné
Nombre de messages : 554 Age : 59 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Lun 24 Mar - 10:35 | |
| Merci nuitcâline c'est gentil,mon grand regret est de ne pas avoir pu participer au concours. D'ailleur j'me d'mande si j'y arriverais un jour | |
|
| |
nuitcâline Gourmand passionné
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Lun 24 Mar - 21:06 | |
| Non ma is de toute façon fallait poire et chocolat pour les verrines, donc t'as rien loupé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Lun 24 Mar - 21:10 | |
| ohhhhh là là ça c'est des verrines que je suis certaine de faire un jour, la prochaine fois que je vais en course je reprends du sirop de violette j'en n'ai plus! |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Lun 24 Mar - 22:20 | |
| wouhaaa elles sont super belles ces verrines!!! | |
|
| |
joebot Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Côte d'Azur Humeur : faut qu'cà bouge, autodidacte et curieuse de tout , trés bavarde !!! Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Dim 4 Mai - 20:13 | |
| bonjour joli l'effet ! l'esthétique du plat fait au moins la moitié du travail pour donner envie ou non de le manger ! vraiment sympa les couleurs ! joe | |
|
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Dim 4 Mai - 21:15 | |
| Elles sont très appétissantes !!! | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Sam 17 Mai - 18:36 | |
| Bon faut que j'achète du sirop de violette... par contre je sais pas si par ici on trouve ça partout. Je vais fouiner | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Sam 21 Fév - 8:08 | |
| Je les trouve magnifiques ces verrines, je n'aime pas le chocolat blanc mais j'adore la violette, je vais tenter violette/ vanille | |
|
| |
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Sam 21 Fév - 8:12 | |
| | |
|
| |
marina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 45 Localisation : 44800 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Sam 21 Fév - 9:23 | |
| superbes tes verrines, miam | |
|
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Elles sont!! Sam 21 Fév - 18:42 | |
| Superbes tes verrines !! Miammmm, moi qui suis accroc de la violette ,je vais tester! Bizzzz | |
|
| |
guitounette Petit Gourmand
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : pas de calais - ( lievin ) Humeur : joyeuse - positive Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Mar 14 Avr - 6:54 | |
| elles sont belles en effet mais c'est des verrines qui viennent du blog buzz et compagnie... | |
|
| |
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc Mar 14 Avr - 21:35 | |
| je les avais oubliées ces verrines, pourtant elles m'avaient plues! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verrines violette et chocolat blanc | |
| |
|
| |