| mousse au chocolat en verrines | |
|
+7Magalie kinder gggggg Brynette vanille Petit bouchon33 rocksmaddie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 7:26 | |
| Cette après-midi, je me suis lancée dans ma première mousse au chocolat. D'après mon n'amoureux, ce fut une grande réussite. Pour moi, elle était peut-être pas assez aérer (si vous avez des astuces pour qu'elle soit bien aérer je suis preneuse ^^) Pour 8 verrines.- 200gr de chocolat patissier - 6 oeufs - 2 CS d'édulcorant - 1 pincée de sel Dans un saladier, casser le chocolat et mettre au micro-onde. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, battre les blancs avec un peu de sel. Les monter en jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Laisser le chocolat fondu refroidir légèrement et ajouter les jaunes d'oeuf et le sucre. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Incorporer, petit à petit, les blancs avec le mélange obtenu précédemment. Mélanger délicatement avec une cuillère en bois. Réserver au frais plusieurs heures. | |
|
| |
Petit bouchon33 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1659 Age : 46 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 7:53 | |
| Humm cela donne envie!
Bravo à toi pour cette première mousse. | |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 7:59 | |
| Merci Petit Bouchon | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 8:46 | |
| , ta cuillère à soupe ne rentrerais pas dans celle ci mais dans les deux grandes verrines que j'ai remplis pour les plus gourmands ^^ | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 9:05 | |
| Elle a pourtant l'air d'être très aérée ta mousse. Bravo en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 9:11 | |
| Merci =) j'en referais pour voir si je vois une différence ou pas ! mais comme dit mon n'amoureux, je trouve toujours quelques chose à dire qu'en je fais une recette pour la première fois, hi hi | |
|
| |
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 9:12 | |
| T'inquiète pas, je suis pareille, jamais assez satisfaite ! | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 9:28 | |
| - Brynette a écrit:
- T'inquiète pas, je suis pareille, jamais assez satisfaite !
même chose pour moi , je ME critique toujours je pense que ça vient de notre éducation !!! fallait toujours faire mieux et plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 9:30 | |
| Et c'est très souvent quand on a des invités qu'on est encore moins satisfaite... | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 9:34 | |
| - Brynette a écrit:
- Et c'est très souvent quand on a des invités qu'on est encore moins satisfaite...
Oui toute à fait d'accord | |
|
| |
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 12:09 | |
| elle a l'air vraiment délicieuse !!! personnellement quand je fais mes mousses je ne met pas de sel, ni d'édulcorant !!! mais à voir ta photo, elle a l'air bien aéré | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 22 Jan - 22:40 | |
| Merci beauucoup pour vos commentaires. ça fait super plaisir | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Mar 24 Jan - 4:56 | |
| Elle est très appétissante. Pour qu'elle soit plus aérée, tu peux ajouter 1 ou 2 blancs d'oeuf Et comme Oceana, je ne mets ni sucre ou édulcorant dans mes mousses au chocolat et on ne voit pas la différence. Et je suis comme vous, je critique très souvent mes recettes, même si on me dit que c'est très bon | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Mar 24 Jan - 5:14 | |
| Pour le sucre ou edulcorant,je ne savais pas avant vos commentaires :) J'ai suivi la recette pour pas foiré, mais j'en prend bon note, j'essaierai sans. Je suis toujours prenante pour des astuces moins sucrées | |
|
| |
Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Sam 28 Jan - 8:37 | |
| Un indémodable & toujours succulent ! :) | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Sam 28 Jan - 8:46 | |
| miam miam !! pour moi c'est pareil pas de sucre, juste un peu de sel pour serrer les blancs. Pour l'aérer + tu peux monter de la crème en chantilly en plus des blancs en (j'ai fait ça à un cours de cuisine) | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Sam 28 Jan - 8:47 | |
| ok merci vero pour ton astuce, j'essaierai :) | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Sam 28 Jan - 9:48 | |
| Belle mousse Rocksmaddie! Moi pareil, dans ma mousse, que du chocolat et des oeufs! Pas de sucre du tout! Je suis comme beaucoup d'entre vous...dès que je fais quelque chose, mon homme doit me donner impérativement son avis...et même s'il me dit que c'est bon, moi je trouve toujours quelque chose à redire | |
|
| |
Fanon Moyen Gourmand
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Sam 28 Jan - 10:33 | |
| et bien moi je dis | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Sam 28 Jan - 20:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Sam 28 Jan - 22:21 | |
| et bien voilà, ça m'a donné envie d'en faire !! je vous mets une petite photo tout à l'heure !! | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 29 Jan - 2:00 | |
| j'ai vu ta photo, j'ai envie de plonger ma cuillère dans tes desserts :) | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines Dim 29 Jan - 2:37 | |
| Merci Rocksmaddie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse au chocolat en verrines | |
| |
|
| |
| mousse au chocolat en verrines | |
|