Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
- 2 cuisses de poulet ( ou 4 pilons ) - 1 petit bol d'olive verte dénoyauté - 4 citrons confit moyen ou 2 gros coupé en petit dés( si vous n'aimais pas trop en mettre un en moins ) - 1cs d'huile d'olive - 2 petit oignons - 1cc de cumin - 1cc de gingembre - 1 pincée de fleur de sel
préparation:
coupé l'oignon en fine lamelle et le mettre à cuire dans le tajine avec l'huile d'olive ( si vous n'avez pas de plat à tajine pas de panique vous pouvez le faire en cocotte ). Une fois les oignons bien fondu et un peu coloré mettre les cuisses de poulet et les faire doré un peu. Une fois doré mettre un verre à thé d'eau ( les verres à moutarde pour enfant sont pareil ), le sel et les épices et couvrir et laisser cuire le poulet. Une fois le poulet presque cuit mettre les citrons confit et les olives si vous voyez qu'il n'y a pas assez d'eau en rajouter un peu, il vaux mieux en mettre au fur et à mesure plutôt que d'en mettre trop d'un coup et laisser fondre le citron avec la sauce. Une fois cuit à manger bien chaud avec de la baguette ou du pain rond à la semoule. Et bien sur aussi cool pour les parents que les enfants on mange à la main et dans le même plat!! les enfants adore car pour une fois qu'on peut manger sans couvert et les parents adorent car il y a moins de vaisselle!!
Aurel24 Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: tajine poulet olive citron confit Dim 16 Jan - 5:27
Coucou :) Merci pour ta recette, ça me plait beaucoup. Par contre j'ai besoin d'une précision : est-ce que ça peut fonctionner si je le fais dans un wok électrique ? Et autre question : combien de temps as tu laissé mijoter ton plat ?
Merci pour tes réponses.
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: tajine poulet olive citron confit Dim 16 Jan - 5:40
superbe plat !!!
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: tajine poulet olive citron confit Dim 16 Jan - 6:10
merci aurel ben moi je le fais aussi en cocotte donc je suppose qu'en wok on peut aussi!! et combien de temps ben moi je le fais au pif... mais tu vois qd les citrons sont bien fondant et presque disparu, pour moi c'est là ou je sers. merci aux papilles by virginie!!
Aurel24 Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: tajine poulet olive citron confit Dim 16 Jan - 6:24
D'accord Merci beaucoup :)
Sujet: Re: tajine poulet olive citron confit Dim 16 Jan - 6:26
de rien!! et bonne soirée!!
plumedange Gourmand sans modération
Nombre de messages : 687 Age : 37 Localisation : savoie Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: tajine poulet olive citron confit Dim 16 Jan - 21:23
c'est une recette que je fais souvent: j'adore!
Sujet: Re: tajine poulet olive citron confit Dim 16 Jan - 22:21
oui moi aussi je l'adore plumedange!!
Annanas Gourmand sans modération
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/06/2010
nany moi je te dis : OUVRE UN BLOG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci ananas!! pas besoin je mets mes recettes ici!! je vais ouvrir un post si ça continue pour que vous me trouviez un super nom pr un blog et savoir comment vous faites tous ça dessus et dq j'aurais tout compris ben j'aurais repris le travail dc plus le temps de cuisiner.