Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tajine poulet olive citron confit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanymagali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nanymagali


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Montereau fault yonne ( 77 )
Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir
Date d'inscription : 20/11/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyJeu 2 Déc - 7:34

tajine poulet olive citron confit P1150214

recette pour 2 personnes
Ingrédients:

- 2 cuisses de poulet ( ou 4 pilons )
- 1 petit bol d'olive verte dénoyauté
- 4 citrons confit moyen ou 2 gros coupé en petit dés( si vous n'aimais pas trop en mettre un en moins )
- 1cs d'huile d'olive
- 2 petit oignons
- 1cc de cumin
- 1cc de gingembre
- 1 pincée de fleur de sel

préparation:

coupé l'oignon en fine lamelle et le mettre à cuire dans le tajine avec l'huile d'olive ( si vous n'avez pas de plat à tajine pas de panique vous pouvez le faire en cocotte ). Une fois les oignons bien fondu et un peu coloré mettre les cuisses de poulet et les faire doré un peu. Une fois doré mettre un verre à thé d'eau ( les verres à moutarde pour enfant sont pareil ), le sel et les épices et couvrir et laisser cuire le poulet.
Une fois le poulet presque cuit mettre les citrons confit et les olives si vous voyez qu'il n'y a pas assez d'eau en rajouter un peu, il vaux mieux en mettre au fur et à mesure plutôt que d'en mettre trop d'un coup et laisser fondre le citron avec la sauce.
Une fois cuit à manger bien chaud avec de la baguette ou du pain rond à la semoule.
Et bien sur aussi cool pour les parents que les enfants on mange à la main et dans le même plat!! les enfants adore car pour une fois qu'on peut manger sans couvert et les parents adorent car il y a moins de vaisselle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitstravauxetgourmandisesdenany.over-blog.com
Aurel24
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Aurel24


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Châtillon-Sur-Cher
Date d'inscription : 01/02/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyDim 16 Jan - 5:27

Coucou :) Merci pour ta recette, ça me plait beaucoup.
Par contre j'ai besoin d'une précision : est-ce que ça peut fonctionner si je le fais dans un wok électrique ? Et autre question : combien de temps as tu laissé mijoter ton plat ?

Merci pour tes réponses.

tajine poulet olive citron confit 935341
Revenir en haut Aller en bas
aux papilles by virginie
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
aux papilles by virginie


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Tresses (GIRONDE)
Date d'inscription : 21/09/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyDim 16 Jan - 5:40

superbe plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpapilles.over-blog.com
nanymagali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nanymagali


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Montereau fault yonne ( 77 )
Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir
Date d'inscription : 20/11/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyDim 16 Jan - 6:10

merci aurel ben moi je le fais aussi en cocotte donc je suppose qu'en wok on peut aussi!! et combien de temps ben moi je le fais au pif... mais tu vois qd les citrons sont bien fondant et presque disparu, pour moi c'est là ou je sers.
merci aux papilles by virginie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitstravauxetgourmandisesdenany.over-blog.com
Aurel24
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Aurel24


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Châtillon-Sur-Cher
Date d'inscription : 01/02/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyDim 16 Jan - 6:24

D'accord Wink Merci beaucoup :)

tajine poulet olive citron confit 935341
Revenir en haut Aller en bas
nanymagali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nanymagali


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Montereau fault yonne ( 77 )
Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir
Date d'inscription : 20/11/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyDim 16 Jan - 6:26

de rien!! tajine poulet olive citron confit 935341 et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitstravauxetgourmandisesdenany.over-blog.com
plumedange
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
plumedange


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/07/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyDim 16 Jan - 21:23

c'est une recette que je fais souvent: j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedeplume.canalblog.com/
nanymagali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nanymagali


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Montereau fault yonne ( 77 )
Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir
Date d'inscription : 20/11/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyDim 16 Jan - 22:21

oui moi aussi je l'adore plumedange!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitstravauxetgourmandisesdenany.over-blog.com
Annanas
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Annanas


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/06/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyLun 17 Jan - 3:13

nany moi je te dis : OUVRE UN BLOG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111 tajine poulet olive citron confit 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedannaetolivia.com/
nanymagali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nanymagali


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Montereau fault yonne ( 77 )
Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir
Date d'inscription : 20/11/2010

tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit EmptyLun 17 Jan - 3:53

merci ananas!! pas besoin je mets mes recettes ici!! tajine poulet olive citron confit 560630 tajine poulet olive citron confit 560630 tajine poulet olive citron confit 560630
je vais ouvrir un post si ça continue pour que vous me trouviez un super nom pr un blog et savoir comment vous faites tous ça dessus et dq j'aurais tout compris ben j'aurais repris le travail dc plus le temps de cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitstravauxetgourmandisesdenany.over-blog.com
Contenu sponsorisé





tajine poulet olive citron confit Empty
MessageSujet: Re: tajine poulet olive citron confit   tajine poulet olive citron confit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tajine poulet olive citron confit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: