Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Tajine de poulet aux oignons caramélisés Mer 10 Sep - 1:01 | |
| Une petite recette que j'ai testé y'a quelques jours, vous m'en direz des nouvelles 1 poulet (1 kg) 1 kg d'oignons émincés 150g de de raisins secs 1 càc de cannelle 1/2 càc de curcuma 1 càc de gingembre 1 dose de safran un ilet d'huile d'olives sel et poivre 1 dose de safran en filaments 1/4 cac de piment en poudre (selon les gouts) mielFaire gonfler dans un bol les raisins en les couvrant d'eau chaude pendant une dizaine de minutes. Dans une marmite (ou tajine) faire revenir les oignons émincés dans un filet d\'huile d\'olive jusqu\'a ce qu\'ils deviennent transparents, mettre une cuillère a soupe de miel, laisser caraméliser. Ajouter les morceaux de poulet, puis la cannelle, le gingembre, curcuma, sel et poivre, le piment et mélanger Lorsque les épices ont bien été mélangées,couvrir d\'eau (de préférence chaude) et laisser mijoter 30 min environ Ajouter enfin les raisins secs et laisser cuire encore 10 min environ. (jusqu\'a ce que la sauce réduise, et devienne bien onctueuse). Ce plat peut être servi avec de la semoule (de couscous) nature. | |
|