| Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! | |
|
+9Rosy gounouille971 vapa Cuisine-gourmande sihamibra nanymagali brimbelle Annanas Isa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 8:49 | |
| Bonsoir, demain c'est la rentrée pour les petits monstres. Donc j'ai préparé des petits pains au lait fourrés au Nutella pour partir du bon pied. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Le pétrin" ce blog regorge de bonnes choses! Et franchement je suis bluffée par le résultat ils sont délicieux, une belle mie bien aérée et un goût terrible! Pour une belle fournée d'une dizaine de petits pains il vous faut: 500g farine - 180g lait - 1/2 sachet de levure sèche Bruggemans - 2 oeufs moyens - 50g sucre - 10g sel - 100g de beurre mou - 1 sachet de sucre vanillé. Pour le fourrage vous avez beaucoup de possibilités, nutella, sucre, pépites de chocolat, confiture,.... Vous mettez tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant : lait - oeufs - les sucres - le sel - la farine - la levure et le beurre. Et hop le programme pâte d'une heure. Ensuite vous sortez la pâte, vous divisez en petites portions alors ne faites pas comme moi je m'étais dit que mes portions étaient bien mais ils ont presque triplés de volume pendant la pause "je lève d'une heure et demi". Donc je reviens à mes portions vous applatissez pour former un oval et vous déposez une cuillère à soupe de ce que vous voulez et vous repliez en soudant bien les bords. Ne pas trop manipulé quand même. Vous déposez sur une plaque, couvrez d'un linge et placez près d'une source de chaleur pendant une heure et demi. Faites préchauffez votre four à 210°C. Mélangez un jaune d'oeuf avec un peu de lait, et badigeonnez vos petits pains. J'ai fait des incisions au couteau bien aiguisé. Enfournez pour 15 min à 210°C. Et voici de délicieux petits pains au lait! Bisous
Dernière édition par Isa le Lun 10 Jan - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
Annanas Gourmand sans modération
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/06/2010
| |
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 8:57 | |
| Et bien je dois te dire que je suis une quiche mais j'ai repris confiance depuis la Brioche de Kinou . Et ceux ci sont faciles et vraiment très bons, par contre j'ai remarqué que mes brioches levaient bien mieux au dessus de mon poêle, comme j'ai un sèche linge que je place devant je dépose la plaque au dessus et là c'est magique! d'ailleurs me ss retrouvée avec d'énoormes petits pains | |
|
| |
brimbelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : Vosges,Lorraine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 9:01 | |
| ils sont superbes tes petits pains!!! | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 9:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 9:17 | |
| moi aussi depuis que j'ai le kitchenaid je fais lever la pâte à côté du poele. |
|
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 9:18 | |
| C'est beaucoup plus efficace, tu trouves aussi? | |
|
| |
Annanas Gourmand sans modération
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/06/2010
| |
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 9:26 | |
| J'ai pas kichenaid pas de robot, juste ma machine à pain et mon poêle , le four un nouvel achat mais mm dans mon vieux cela allait! | |
|
| |
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 9:40 | |
| humm génial tes petits pains!! c'est vrai le petrin regorge de très bonne recette moi j'ai fait pour noël les petits pains français je sais pas si tu les connais!! et j'y ai rajouté noix ou figue!! humm un régal alors je crois que le week end prochain ce sera tes petits pains au lait mais pas de nut'!! | |
|
| |
sihamibra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 9:41 | |
| coucou, franchement térrible tes petits pains, vraiment tentant... merci pour la recette | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 17:45 | |
| Super pour bien commencer la semaine ! | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 19:21 | |
| je sens que dimanche nous aurons droit a tes petits pains | |
|
| |
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 19:24 | |
| Tes petits pain,s sont magnifiques moi aussi j'ai un soucis pour faire lever, hier j'ai essayer la brioche de kinou et elle n'a pas bien levée!!!!!
Ne dites pas que je suis nulle c'est quoi un poele? | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 21:43 | |
| Un chauffage :)... ici on a un poêle au gaz... et donc je place la platine juste à environ 60cm du coup mes pâtes montent super bien! | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 22:04 | |
| oh Isa tu me fais bien envie surtout qu'il n'y a pas grand chose pour déjeuner ici pour demain ananas moi aussi j'étais une quiche en boulange et j'ai repris confiance avec la levure fraîche et ca roule bien la plupart des temps | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 22:31 | |
| mais ces petits pains ont l'air terrible | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Lun 10 Jan - 23:39 | |
| Merci les filles :)! Ici j'utilise maintenant pour tout la Bruggemans déshydratée ... :) | |
|
| |
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Mar 11 Jan - 0:24 | |
| pour lever la pâte je mets sur le radiateur, mais une plaque c'est pas possible ! alors pour les plaques ça lève dans le four pendant une heure à 40° et c'est nickel !
et tes petits pains sont super !! | |
|
| |
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Mar 11 Jan - 0:27 | |
| je n'ai pas de radiateur et je ne pense pas avoir 40° sur mon four je vais aller jeter un coup d'oeil mais si je met dans le four je laisse à 40° pendant combien de temps? | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Mar 11 Jan - 0:48 | |
| Baba apparemment dit une heure :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Mar 11 Jan - 0:51 | |
| Merci Isa je vais tenter tout à l'heure. Dis moi 1/2 sachet de levure équivaut bien à 4 ou 5 grs | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Mar 11 Jan - 0:54 | |
| tu me donnes envie d'en faire pour mes enfants aussi | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Mar 11 Jan - 1:01 | |
| Gounouille environ 3.5gr ici :) maintenant je ne pèse pas ma levure c'est plutôt à l'oeil. Charmella ils adorent en tt cas les miens et je dois avouer que j'en ai mangé trois et ils sont gros! | |
|
| |
Emily311 Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! Mar 11 Jan - 1:59 | |
| Hmmm ils sont vraiment beaux tes petits pains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! | |
| |
|
| |
| Petits pains au lait fourés au nutella juste terribles! | |
|