Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Tassin Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Avec ou sans MAP: les même quantités? Ven 11 Fév - 20:47
Bonjour!
Voilà, ça y est, je me suis lancée j'ai une MAP! (Une Kenwood BM250). J'ai quelques recettes avec le livret, j'en trouve des tas sur le net mais j'ai une question qui va certainement vous paraitre stupide: les quantités sont-elles les mêmes avec ou sans MAP? C'est à dire, est-ce qu'une recette tradtionnelle peut se faire telle quelle dans la machine?
Merci d'avance et Bonne journée
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Avec ou sans MAP: les même quantités? Ven 11 Fév - 22:22
oui, du moment qu'il y a cuisson au four, la map sert alors uniquement de pétrin, quand il y a cuisson dans la map, il faut alors calculer que le TH (taux d'hydratation) correspond bien à la map utilisée ;-)
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Avec ou sans MAP: les même quantités? Ven 11 Fév - 22:22
heu j'ai oublié, aucune question n'est stupide ;-)
Nef0401 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Tassin Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: Avec ou sans MAP: les même quantités? Ven 11 Fév - 23:36
Merci beaucoup Hummm! Je l'ai reçu mercredi et je n'ai fait qu'un seul pain pour le moment. Donc je tatonne pas mal. Bonne journée :)