| pain et brioche qui s'affaissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nef0401 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Tassin Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: pain et brioche qui s'affaissent Ven 18 Fév - 2:53 | |
| Bonjour!
Voilà, j'ai fait mon 3ème essai ce matin avec ma MAP Kenwood 250. Autant pour ma 1ère recette prise dans le livret livré avec était impeccable, autant ma brioche et pain de mie brioché ont bien gonflés mais pendant la cuisson, le dessus s'est affaissé au centre. Pouvez-vous m'aider? Avez-vous eu le même soucis?
Merci d'avance | |
|
| |
galie_87 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : saint brice sur vienne Humeur : En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Dim 20 Fév - 2:41 | |
| bonsoir, je viens de prendre le manuel de ma machine à pain. Ce n'est pas la même marque mais ça ne doit pas être bien grave. Il est écrit pain affaissé après avoir trop levé : - pas assez de farine - trop de levure - trop d'eau - eau trop chaude. Voilou en espérant que ça vous aidera un peu. bon week end
| |
|
| |
Nef0401 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Tassin Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Mer 23 Fév - 8:51 | |
| Bonsoir, j'ai oublié de te remercier pour ta recherche! Merci beaucoup ! | |
|
| |
galie_87 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : saint brice sur vienne Humeur : En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Mer 23 Fév - 8:53 | |
| aucun soucis bonne soirée et bonne continuation, en espérant que ça t'as aidé. Bonne brioche | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Lun 28 Fév - 1:38 | |
| Coucou Nef J'ai eu le même soucis avec la 1ère brioche. J'avais mis trop de liquide et trop de levure. En fait, j'ai voulu faire la recette à ma sauce (comme d'hab) et finalenement, pour la MAP, il faut suivre à la lettre. J'avais d'ailleurs faire un post sur ce sujet dans viennoiserie avec MAP. J'y ai mis une photo de mon désastre. Dis moi si toi aussi c'était la même chose. Bon courage et ne désespère pas, tu y arriveras!! | |
|
| |
Nef0401 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Lun 28 Fév - 1:51 | |
| Hello Tyty, en fait, j'ai voulu tester une recette trouvé sur un site qui disait qu'elle était valable pour toutes les MAP avec un TH de 60%. Pour la mienne je lis 64% et 60%. Ne sachant pas lequel choisir j'ai voulu tenter quand même. Et les 2 recettes que j'ai testé comme ça, elles se sont affaissées. J'ai écrit à kenwood pour avoir la réponse du TH mais pas de nouvelles pour le moment. | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Lun 28 Fév - 2:04 | |
| Honnètement, je ne tiens pas compte du Th de ma MAP. Mais je ne fais jamais rien cuire dedans ou presque. Je préfère prétrir à la MAP et cuisson au four. Nettement meilleur! | |
|
| |
Nef0401 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Lun 28 Fév - 8:45 | |
| C'est vrai que ce cube est un peu dérangeant | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Lun 28 Fév - 9:15 | |
| j'ai eu le même souci quand j'ai utilisé ma map pour la 1ere fois avec une recette qui n'était pas dans le manuel, et à priori j'ai dû mettre trop de lait et levure, si ça peut t'aider !!!! | |
|
| |
llysa Moyen Gourmand
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Lun 28 Fév - 9:37 | |
| je n'utilise plus ma map elle repose au chaud dans la cave à mon avis tu utilises du liquide trop chaud et ça casse la levure! | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
Nef0401 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent Mar 1 Mar - 0:22 | |
| C'est quand même hyper sensible ces recettes de pains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pain et brioche qui s'affaissent | |
| |
|
| |
| pain et brioche qui s'affaissent | |
|