| help besoin d'idées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 6:59 | |
| Bonsoir à toutes ! Je suis invitée ce samedi à une crémaillère et je suis chargée d'amener une à deux salades composées, et je n'ai vraiment aucune idée ! Auriez-vous des idées de recettes de salades simples et pas trop chères ? Merci d'avance !
Cécile | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 7:18 | |
| La liste peut être longue et variée Taboulé Salade de pates Salade de Boulghour Salade de riz Salade niçoise Salade avec croutons , noix, jambon fumé, chèvre frais (simple mais efficace) ...... En fait, tu peux y mettre un peu de tout dans les salades composées | |
|
| |
Tupp07 Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Sud Ardèche Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Recette de Salade de Pâtes aux Sardines Mar 1 Mar - 7:27 | |
| Une recette qu'on aime bien à la maison, toute simple et peu onéreuse :
A titre indicatif, je vous propose une recette pour quatre personnes.
Vous avez besoin de :
-Deux boîtes de sardines
- 500g de pâtes de votre choix
-quatre tomates
-quatre oignons
- du sel, du poivre et du persil.
En plus de cela, vous aurez également besoin d’un citron ou trois cuillerées à soupe de vinaigre.
Tout d’abord, faites cuire vos pâtes suivant les instructions indiquées sur le paquet.
Veillez cependant à ce que les pâtes soient bien al dente.
Salez tout de suite vos pâtes au cours de la cuisson.
Une fois les pâtes cuites, pensez à les égoutter puis laissez refroidir à température ambiante, vous pouvez même les rincer si vous prenez soin de bien les assaisonner ensuite.
Pendant ce temps, épluchez les oignons.
Coupez les ensuite en fines lamelles et les tomates en dés.
Mettez-les dans un saladier et versez le vinaigre/le citron et les sardines.
Mélangez le tout puis versez-y les pâtes déjà froides.
Continuez de mélanger. Ajoutez encore plus de citron ou du vinaigre si le goût ne vous convient pas.
Ajoutez enfin le poivre.
Cette recette tendance servira de plat d’accompagnement pour vos grillades lors des apéritifs .
Dernière édition par Tupp07 le Mar 1 Mar - 7:28, édité 1 fois (Raison : Oubli de l'appellation du sujet...) | |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 7:58 | |
| Oui c'est vrai qu'on peut y mettre de tout. J'aimerais juste trouver quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. Tupp07 très bonne idée ta recette elle me plaît bien ! Quel vinaigre utilises-tu pour assaisonner ? Merci beaucoup ! | |
|
| |
Tupp07 Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : Sud Ardèche Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 8:01 | |
| Un vinaigre de vin tout simple, de bonne qualité ou vinaigre à l'échalote. je t'en prie, je suis fan de recettes un peu originales... | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 8:14 | |
| Sur le blog de Cojocano, tu peux trouver beaucoup de recettes de salades composées vraiment très variées et surtout très appétissantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 8:20 | |
| merci pour la pub magalie
Pourquoi pas des lentilles en salade, une salade mexicaines http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-25462843.html |
|
| |
| |
| |
gibou Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 8:53 | |
| bonjour je te propose une petite salade sympa Une salade colorée et originale Ingrédients:pour 4 pers 1 petit bocal d'asperges vertes 4 tomates 1 oignon rouge 10 feuilles de basilic 6 filets d'anchois 2 c à soupe d'huile d'olive 1 c à soupe de vinaigre de xérès sel,poivre Coupez les asperges en tronçons de 2 cm.Coupez les tomates en dés.Emincez l'oignon finement.Ciselez le basilic. Egouttez les filets d'anchois et coupez les en trois. Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre ,l'huile ainsi que le sel et poivre. Dans un saladier ,mélangez les ingrédients et ajoutez la sauce vinaigrette au moment de servir --------- http://gbourcier.canalblog.com/ | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 9:18 | |
| si tu veux quelque chose d'original, de peux honéreux, je peux te proposer ça salade de riz salé sucré - du riz basmati cuit - des morceaux d'ananas - des haricots rouges - du maïs - vinaigrette et ciboulette chaque fois que je l'ai servi à mes invités elle a eu beaucoup de succès ;-) | |
|
| |
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mar 1 Mar - 9:26 | |
| un petit cole slaw poulet noix de cajou ??? http://mon-show.colat-mes-gourmandises.over-blog.com/article-cole-slaw-de-poulet-aux-noix-de-cajou-50779622.html Bizzz Nadège | |
|
| |
| Sujet: Re: help besoin d'idées Mer 2 Mar - 4:46 | |
| Merci beaucoup pour vos idées ! La salade coleslaw aux noix de cajou, alors là tu ne pouvais pas mieux me proposer j'adore les noix de cajou et la coleslaw, les deux réunis ca doit être un délice ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help besoin d'idées | |
| |
|
| |
| help besoin d'idées | |
|