Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 poulet massala et naans au fromage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitloutron
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
petitloutron


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2011

poulet massala et naans au fromage Empty
MessageSujet: poulet massala et naans au fromage   poulet massala et naans au fromage EmptyJeu 17 Mar - 2:53

Ce pain indien au fromage, c'est nickel avec un plat épicé indien genre curry ou massala



poulet massala et naans au fromage Food%2B053
J'ai trouvé plusieurs recettes sur le web mais j'ai un peu modidié tout ce que j'ai trouvé car faire les naans à la vache qui rit et au yahourt ça ne me disait franchement rien


Pour 5 naans: 300 gr de farine, 40 gr de beurre très ramolli, 130 gr de lait, 1 cuillérée à soupe d'huile, 50 gr de crème fraîche épaisse, 1 cuillèrée à poulet massala et naans au fromage 2880679963 de sel fin et du gruyère rapé


Moi j'ai un robot dans lequel je mets tout et hop ça pétrit tout seul pendant 10 minutes, sinon vous pouvez faire la pâte dans la machine à pain (mais c'est un peu long)

Sinon vous mélangez tout ensemble et pétrissez à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène, lisse et brillante. Si la pâte est trop collante ajoutez un peu de farine.

Laissez votre pâte reposer pendant 30 à 45 minutes recourverte d'un torchon

Puis étalez la pâte (sans fariner votre plan de travail), découpez la en 5 à 6 morceax puis étalez chaque morceau très finement, parsemez la moitié de chaque morceau de gruyère, rabattez la pâte et repassez la au rouleau pour obtenir une pâte fine avec le gruyère au milieu



poulet massala et naans au fromage Food%2B072
Faites cuire dans un poële anti-adhesive (moi je les ai faites dans ma poêle à crèpe), chaque naan sans matière grasse à feu moyen 3 à 4 minutes. C'est prêt!

J'ai servie mes naans avec un poulet massalat, juste revenu dans du beurre avec des échalottes puis mijotez dans du lait coco et du massala ramené de l'île maurice par mes parents. Un délice pour ceux qui apprécient les épices!

poulet massala et naans au fromage Food%2B066


Revenir en haut Aller en bas
http://toqueedecuisine.blogspot.com/
tagada
Gourmand passionné
Gourmand passionné
tagada


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

poulet massala et naans au fromage Empty
MessageSujet: Re: poulet massala et naans au fromage   poulet massala et naans au fromage EmptyJeu 17 Mar - 3:06

tu m'as fais voyagé avec ces bonnes recettes !!!

j'ai jamais cuisiné avec du massala, je vais en acheter car ça a l'air succulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
poulet massala et naans au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naans au fromage
» Poulet fromage bacon
» escalope de poulet crème/fromage
» Salade de poulet au miel et au melon au fromage blanc
» Naans aux oignons caramélisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: