lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: avez vous déjà fait du lait emprésuré? Dim 20 Mar - 5:08 | |
| j'ai acheté de la présure pour faire du fromage blanc avec ma yaourtière mais je me suis demandé si on ne pouvait pas faire aussi du lait emprésuré...vous savez le lait emprésuré caraml de la marque "saint malo"? jadore et j'aimerais bien tenter mais je ne trouve rien sur le net.... alors je me demande si c'est vraiment faisable.... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous déjà fait du lait emprésuré? Dim 20 Mar - 6:55 | |
| La je ne sais pas du tout et je ne connais pas d'ailleurs. |
|
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: avez vous déjà fait du lait emprésuré? Dim 20 Mar - 8:39 | |
| oh la la! tu loupes quelquechose!!! c'est entre un yaourt et un flan....hummmmmmm! | |
|
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: avez vous déjà fait du lait emprésuré? Dim 20 Mar - 9:30 | |
| Je ne connais pas du tout non plus | |
|
brimbelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : Vosges,Lorraine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: avez vous déjà fait du lait emprésuré? Lun 21 Mar - 6:39 | |
| jamais entendu parler non plus | |
|
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: avez vous déjà fait du lait emprésuré? Lun 21 Mar - 9:35 | |
| - brimbelle a écrit:
- jamais entendu parler non plus
idem | |
|
Lalie Rosalie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Reims/Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Oh que oui !! Lun 16 Mai - 20:39 | |
| - lafamilledesbilous a écrit:
- oh la la! tu loupes quelquechose!!!
c'est entre un yaourt et un flan....hummmmmmm! Ma fille me dirait ....."Une tuerie" ! C'est vrai que c'est délicieux ! J'aime beaucoup "le petit basque" aussi | |
|
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: avez vous déjà fait du lait emprésuré? Lun 16 Mai - 22:01 | |
| Gamine j'allais en vacances dans la Drôme, la fermière faisait ses fromages de chèvres, elle utilisait la présure pour faire ses fromages, c'était un délice mangé avec du pain de campagne, hummmmmmmmmmm juste un peu de sel dessus, mais bon il y a presque 60 ans. Mais on peut le faire hors yaourtière, dans une jatte recouvert d'un torchon et mis dans un endroit tempéré.Ensuite on égoutte | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous déjà fait du lait emprésuré? | |
| |
|