Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Emincé de dinde aux champignons parfumé à la vanille Mer 23 Mar - 8:35 | |
| Voici un plat que je me suis improvisée. Ayant déjà essayé la fève tonka dans plusieurs recettes salées, cette fois-ci, c’est la vanille que j’ai voulu tester. Un succès, c’était vraiment délicieux, je me suis régalée !!!! Cet émincé de dinde aux champignons à la vanille est un plat simple, savoureux et parfumé, un délice !!!!Pour 4 personnes4 escalopes de dinde d’env. 100g chacune1 grosse boîte de champignons de Paris1 échalote20cl de crème fraiche1 gousse de vanille1 c à s de persilSel, poivreEmincez l’échalote et coupez la dinde en morceaux. Egouttez les champignons.Faites revenir l’échalote dans un filet d’huile d’olive, puis ajoutez la dinde. Faites dorer, puis ajoutez les champignons.Pendant ce temps, fendez la gousse de vanille en deux et grattez l’intérieur avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines.Ajoutez les graines et la gousse à la garniture, le persil salez, poivrez et mélangez.Versez la crème fraiche et laissez mijotez 5min env sur feu doux.Servez aussitôt accompagné de riz nature ou de pâtes comme moi (type, spaguettis, tagliatelles, nids…)Bon appétit | |
|