| huile d'olive a quelle dose? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 4:21 | |
| salut a toutes ! je ne savais pas où posté alors je m'installe ici ! j'ai un soucis ! d'habitude pour mes vinaigrette je prendre uniquement de l'huile de tournesol, mais la j'ai voulu faire "ma maîté" comme dirais mon homme et j'achetais de l'huile d'olive quel changement de gout ! c'est vachement fort alors je me dis qu'on ne dois pas dosé comme de l'huile de tournesol comment dosez vous ? | |
|
| |
bouh Moyen Gourmand
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : AIN Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 4:32 | |
| je dose pareil je crois qu'on s'habitue au gout. Au début je ne voulais pas entendre parler d'huile d'olive et finalement je n'utilise que ça depuis très longtemps | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 4:59 | |
| ha oui ? je vais essayer de fini ma bouteille heureusement j'en ai pris une petite ! | |
|
| |
mimi Gourmand passionné
Nombre de messages : 270 Age : 43 Localisation : nord Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 5:32 | |
| pour t'habituer au gout tu peut faire moitié tournesol moitié huile d'olive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 6:53 | |
| moi je ne fais mes vinaigrettes qu'avec ça et on s'habitue vite. |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 7:44 | |
| idem, huile d'olive, mais il faut mieux laisser les "premiers prix" de côté et en prendre une disons "correcte" ;-) | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 8:25 | |
| - COJOCANO a écrit:
- moi je ne fais mes vinaigrettes qu'avec ça et on s'habitue vite.
oui oui c'est vrai | |
|
| |
per Gourmand passionné
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Jeu 21 Avr - 22:43 | |
| je n'ai pas pris la plus cher mais pas la moins chère a la cuisson ca va mais a froid je vais tenter de mettre une lichette ce soir dans ma salade ! j'en met peut etre trop pour un début | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Sam 4 Juin - 3:57 | |
| J'adore l'huile d'olive, mais étant gamine je n'en ai jamais mangé car mes parents n'aimaient pas ça. C'est un peu déroutant au départ, mais ensuite on s'y habitue et à présent j'adore. Cela dit, je ne l'utilise pas pour toutes les sauces. | |
|
| |
sylvagnes Gourmand passionné
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : pont à vendin (62) Humeur : pas top! Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Sam 4 Juin - 6:33 | |
| je suis surprise,je ne sens pas vraiment le goût de l'huile d'olive. Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je l'utilise pour assaisonnement et cuisson! Par contre,pour varier les plaisirs,là j'ai préparé un shaker de vinaigrette à l'huile de colza et là,je sens la différence | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Sam 4 Juin - 6:49 | |
| C'est parce que tu y es habituée depuis longtemps sylvagnes. C'est comme pour le parfum. Quand j'utilise longtemps le même je ne le sens plus sur moi, mais quand je change, je sens le nouveau pendant un bon moment. | |
|
| |
sylvagnes Gourmand passionné
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : pont à vendin (62) Humeur : pas top! Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? Sam 4 Juin - 7:36 | |
| ça doit être ça mais je varie quand même les marques! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile d'olive a quelle dose? | |
| |
|
| |
| huile d'olive a quelle dose? | |
|