| confiture de fraises trop liquide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 19:37 | |
| Bonjour,
Voila hier soir je me suis lancée dans la confection de confiture et notamment celle des fraises! mais il s'avere qu'elle ai trop liquide meme apres 2 heures de cuisson j'avais fait cuire 2kg de fraises pour 1k200 de sucre normal faut t'il les faire cuire en 2 temps??? merci de vos conseils... | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:24 | |
| Je ne suis pas experte en confiture mais à mon avis tu dois poursuivre la cuisson ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:34 | |
| trop tard ils sont deja dans les pots! je dois les remettre a cuire peut etre??? | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:44 | |
| 2 heures ça ma parait court comme temps de cuisson ....! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:55 | |
| moi c'est plus les 1.2 kg de sucre qui me paraissent un peu juste...
en principe c'est même poids de fruit que de sucre (voir un peu moins mais pas trop)
possibilité aussi de faire prendre avec un peu d'agar agar si on veut vraiment diminuer le sucre | |
|
| |
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 21:09 | |
| - hummm a écrit:
- moi c'est plus les 1.2 kg de sucre qui me paraissent un peu juste...
en principe c'est même poids de fruit que de sucre (voir un peu moins mais pas trop)
possibilité aussi de faire prendre avec un peu d'agar agar si on veut vraiment diminuer le sucre oui je sais pour le sucre, mais justement on voulait pas que ce soit trop sucré!!! et la mon mari l'a gouté et trouve le gout impec, juste ce qu'il faut!! je la remets a cuire, je vais voir si ça reste liquide j'ajouterais de lagar agar!! merci les filles.... je vous dirais ce que ça donne | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 22:09 | |
| Pour ma part je fais cuire mes fraises dans une bassine LARGE , je les coupe en quatre, puis j'ajoute un verre d'eau, je porte à ébullition ensuite j'écrase les fruits avec le presse purée de TUPP. je laisse l'eau du fruit s'évaporer pendant 20 mn. j'ajoute pour 3 kg de fruits 2 sachets de VIT'PRIS AL.A ,je maintien l'ébullition 5 mn, à ce moment là j'ajoute 2kg500 de sucre cristallisé.Je laisse cuire 15 mn aprés la reprise de l'ébullition, je met en pot que je retourne pour stérisiser. Depuis que je pratique ainsi mes confitures sont super.Je fais de même avec tous les autres fruits.Moins de cuisson, plus de goût; | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 23:32 | |
| as tu ajouté du jus de citron ? les fraises ne contiennent pas de pectine, c'est pour ça qu'il est difficile qu'elles prennent
perso j'utilise 700g de sucre pour 1 kg de fruits, j'ajoute un jus de citron, je laisse macérer toute une journée ou une nuit au frigo et je lance la cuisson | |
|
| |
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Dim 1 Mai - 0:36 | |
| - Gali a écrit:
- as tu ajouté du jus de citron ? les fraises ne contiennent pas de pectine, c'est pour ça qu'il est difficile qu'elles prennent
perso j'utilise 700g de sucre pour 1 kg de fruits, j'ajoute un jus de citron, je laisse macérer toute une journée ou une nuit au frigo et je lance la cuisson non pas de jus de citron mais j'y ai penser!! j'ai rajouter de l'agar agar, et maintenant ma confiture est impeccable!!! les dosages que j'ai mis sont les proportions de la mere d'une copine a moi!!!! c'etait la 1ere fois que j'en fais... je retesterai tres prochainement.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide | |
| |
|
| |
| confiture de fraises trop liquide | |
|