| confiture de fraises trop liquide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 19:37 | |
| Bonjour,
Voila hier soir je me suis lancée dans la confection de confiture et notamment celle des fraises! mais il s'avere qu'elle ai trop liquide meme apres 2 heures de cuisson j'avais fait cuire 2kg de fraises pour 1k200 de sucre normal faut t'il les faire cuire en 2 temps??? merci de vos conseils... | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:24 | |
| Je ne suis pas experte en confiture mais à mon avis tu dois poursuivre la cuisson ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:34 | |
| trop tard ils sont deja dans les pots! je dois les remettre a cuire peut etre??? | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:44 | |
| 2 heures ça ma parait court comme temps de cuisson ....! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 20:55 | |
| moi c'est plus les 1.2 kg de sucre qui me paraissent un peu juste...
en principe c'est même poids de fruit que de sucre (voir un peu moins mais pas trop)
possibilité aussi de faire prendre avec un peu d'agar agar si on veut vraiment diminuer le sucre | |
|
| |
| Sujet: Re: confiture de fraises trop liquide Sam 30 Avr - 21:09 | |
| - hummm a écrit:
- moi c'est plus les 1.2 kg de sucre qui me paraissent un peu juste...