Sujet: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Mer 4 Juin - 20:32
Ingrédients:
500g de fraises le jus d'1 citron 1 poignée de feuilles de menthe fraiche ciselées 500g de sucre contenant du gélifiant du poivre
Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux et mettez-les dans la cuve avec le sucre et la menthe, ajoutez le jus de citron et le poivre. Sélectionnez le programme confiture de votre MAP. Une fois qu'il est terminé, versez la confiture ecore chaude dans des pots à vis préalablement stérilisés à l'eau bouillante. Fermez les pots immédiatement et retournez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Cela permettra de faire le vide d'air et rendra le pot hermétique.
Elle est extra !! :smilie:
Invité Invité
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Mer 4 Juin - 21:06
ça doit être vachement bon avec la menthe!
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Mer 4 Juin - 21:43
rooooo que c'est beau! chapeau mirabelle!!
à essayer très certainement!!
IDRIL Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 64 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Dim 8 Juin - 3:42
miam, j'ai des fraises j'ai de la menthe dans le jardin, je fait ça demain merci
dorothee Moyen Gourmand
Nombre de messages : 112 Age : 55 Localisation : VALENCIENNES Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Ven 5 Juin - 3:53
superbe photo !!!!!!!!!!
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Dim 9 Mai - 1:28
Je viens de le faire ,c'est vrai qu'avec de la menthe ça doit être bon,j'attend le verdict une fois refroidis.
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Dim 9 Mai - 1:30
grâce à toi Sev, je découvre cette recette, tu me diras car c'est vrai que ça doit être sympa comme tout
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Dim 9 Mai - 1:38
J'en est fait une fois et on sens beaucoup la menthe une fois que ça a refroidit mais bon c'est super bon quand meme!!!
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Dim 9 Mai - 10:19
J'en ai goûté c'est vrai qu'il y a un arrière goût de menthe mais j'en ai mis très peu,et j'ai trouvé ça très bon. Voilà alors tit'biscuit tu peux tenter.
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP... Lun 10 Mai - 4:18
Je relance ce post car je vous la conseille très bonne!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Confiture de fraises/menthe à la MAP...